Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Klippan kiss 2 et fiat panda

4 participants

Aller en bas

Klippan kiss 2 et fiat panda Empty Klippan kiss 2 et fiat panda

Message par titi26 Mer 8 Juin - 11:09

Bonjour, je recherche un siège auto fixation ceinture pour ma fiat panda. J'avais hésité avec le besafe izi plus mais sur le site besafe ils indiquent qu'il ne passe sur ma voiture que sur le siège passager avant Crying or Very sad  Donc j'opterais plutôt pour le klippan kiss 2 mais va-t-il rentrer dans ma panda? Des retours d'expérience svp? Sinon j'ai vu aussi le Axkid minikid ou le britax max way. Bref je suis un peu perdue... Merci d'avance.
titi26
titi26
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan kiss 2 et fiat panda Empty Re: Klippan kiss 2 et fiat panda

Message par Koum Mer 8 Juin - 14:07

Bonjour, quel est l'âge, poids, taille de ton enfant ?
Le besafe izi plus est le plus gros des rf donc en effet dans une fiat panda, ce n'est pas étonnant que ca ne passe pas.
Le klippan kiss2 et les rf groupe 1/2 que tu as cité sont plutôt compactes, le kiss étant limité à 18kg et les autres à 25. Il y a la carte collaborative sur le forum pour trouver des personnes ayant ces sièges pour les essayer en vrai
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Klippan kiss 2 et fiat panda Empty Re: Klippan kiss 2 et fiat panda

Message par titi26 Mer 8 Juin - 22:56

Alors il a 9 mois et il pèse 8kg pour 70cm. Je trouve qu'il est à l'étroit dans son cosy (prévu jusqu'à 13kg pourtant!) du point de vue de la largeur des épaules. De plus, vu le poids du cosy, il devient pénible de le transférer entre nos 2 voitures. Mais mon enfant étant plutôt de petit gabarit, je pensais qu'un siège allant jusqu'à 18kg serait suffisant pour le laisser assez longtemps dos à la route. Je vais regarder la carte collaborative. Merci
titi26
titi26
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan kiss 2 et fiat panda Empty Re: Klippan kiss 2 et fiat panda

Message par Koum Mer 8 Juin - 23:30

Daccord, oui il est trop petit pour un groupe 1/2 cest mini 9kg donc exit le minikid et le max way.
en fixation ceinture il y a donc le kiss2 il est top, il y a aussi le besafe izi kid x3 mais je ne le trouve sur aucun site marchand...il y a aussi la coque nania be one qui est très grande et coûte moins de 40€, elle va elle réellement jusqu'à 13kg (et environ 90cm) en attendant de prendre un groupe 1/2 ou pour une 2e voiture.
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Klippan kiss 2 et fiat panda Empty Re: Klippan kiss 2 et fiat panda

Message par titi26 Jeu 9 Juin - 11:17

Merci pour toutes ces infos. J'avais repéré le izi kid X3 mais je ne l'avais pas trouvé non plus ni même dans le descriptif du site besafe. J'ai regardé la coque Nania, vu les données de taille et poids, ça pourrait lui durer encore pas mal de temps. Peut-être jusqu'à 2 ans. Y a-t-il un problème quelconque à laisser bébé dans un cosy aussi longtemps? bien sûr tant que le poids limite est respecté et que sa tête ne dépasse pas du siège! Ca ferait du bien au budget vu que pour l'autre voiture on pense acheter le izi kid isofix X2 à plus de 500€!
titi26
titi26
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan kiss 2 et fiat panda Empty Re: Klippan kiss 2 et fiat panda

Message par Linaewen Jeu 9 Juin - 11:33

Aucun souci a laisser un enfant dans une coque aussi longtemps, comme vous dites, tant que le poids maxi n'est pas dépassé et que la tête ne dépasse pas du haut de la coque Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Klippan kiss 2 et fiat panda Empty Re: Klippan kiss 2 et fiat panda

Message par Koum Jeu 9 Juin - 12:51

Ma fille a 18mois et dans ma voiture elle est dans un besafe izi kid isize (la première version du X2
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Klippan kiss 2 et fiat panda Empty Re: Klippan kiss 2 et fiat panda

Message par Linaewen Jeu 9 Juin - 14:24

Koum, je vais nettoyer mais si tu utilises les emoticones de ta tablette ou de ton tel, ça coupe tout ce qu'il y a d’écrit après cet emoticone. Il faut impérativement utiliser ceux du forum Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Klippan kiss 2 et fiat panda Empty Re: Klippan kiss 2 et fiat panda

Message par Koum Jeu 9 Juin - 18:19

Merci linawen, oui javai mis une emoticone, c'est pour ça, je disais donc que chez la nounou j'ai fournit la coque nania be one et elle y est très bien, quand ils sont plus grand on peut mettre les jambes par dessus la ceinture, ça ne nuit pas à la sécurité.
Pour le besafe isize x2, tu trouveras peut-être la version x1 soldée (l'année dernière mon besafe était à 400€ chez bébé 9 avec la carte) elle est identique au X2, sauf le système SIP+ que l'on peut acheter pour moins de 30€ et rajouter sur le siège, donc ca peut valoir le coup
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Klippan kiss 2 et fiat panda Empty Re: Klippan kiss 2 et fiat panda

Message par titi26 Jeu 9 Juin - 18:54

Alors je vais guetter les soldes Smile Merci.
titi26
titi26
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan kiss 2 et fiat panda Empty Re: Klippan kiss 2 et fiat panda

Message par Honsolo Mar 21 Fév - 16:23

Bonjour,

A la recherche de mon futur siège auto, je me pose les questions que Titi26 s'est posée il y a 6 mois.
Je suis intéressé par ce siège de bonne qualité, fixable à la fois avec ceinture et isofix.

Est ce que le klippan kiss 2 est compatible avec une Fiat Panda 2 ?
Je n'ai pas reussi à trouver la réponse pour l'instant.
y aurait il de nouveaux retour d'expériences à ce sujet ?

Merci beaucoup
Honsolo
Honsolo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan kiss 2 et fiat panda Empty Re: Klippan kiss 2 et fiat panda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum