Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois!

5 participants

Aller en bas

Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois! Empty Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois!

Message par Juliaaa Dim 31 Aoû - 23:46

Bonsoir à toutes!

Je m'appelle Julia, je suis l'heureuse maman d'une petite fille de bientôt 12 mois. Elle mesure 73cm pour 8,7kg.
Elle est actuellement en cosy Huggy Multifix avec base ceinture.

Je souhaiterais acheter un siège RF pour la suite.

Je possède une seat altéa et mon mari une séat altéa XL. Il nous faut donc un siège chacun (nous avons l'isofix). Je précise que les deux voitures achetées d'occasion sont en finition sport, donc sièges baquets.

Idéalement je cherche aussi un RF pour les grand-parents ou un très bon face route, ils ont un grand modus. (bouclier?)


En gros j'ai besoin de vos lumières car j'ai l'impression qu'ils sont tous notés de la même façon!
Pour vous, l'achat d'un siège d'occasion est-il envisageable? (sacré budget pour deux sièges et Monsieur tique un peu)


Merci énormément à celles qui me répondront! Smile
Juliaaa
Juliaaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois! Empty Re: Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois!

Message par Typh' Lun 1 Sep - 9:38

Je ne connais pas ce cosy mais il est déjà trop petit ?

As tu regardé la liste des sièges RF ?
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois! Empty Re: Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois!

Message par Lauli26 Lun 1 Sep - 21:57

Bonjour Juliaaa,

Quelques précisions: tu as l'isofix dans les 2 véhicules mais souhaites-tu des siège isofix?

Comme le dit Typh, elle ne rentre plus dans son cosy? Est-il envisageable pour la voiture des grands parents d'acheter une be one? Cela permettrait de repousser au moins l'achat d'un siège. Pour vous voitures, il faut absolument 2 sièges complètement distincts ou un siège et 2 bases est-ce envisageable?
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois! Empty Re: Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois!

Message par Marilyne Lun 1 Sep - 22:05

Cest vrais qu'a 73cm le be one est encore envisageable pour papi mami. Pour vos 2 voitures il va falloir que tu nous en dises plus sur vos modes de vies et l'usage des 2 voitures
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois! Empty Re: Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois!

Message par Juliaaa Lun 1 Sep - 22:37

Bonsoir!
Ahhh j'avais répondu hier et ça n'a pas fonctionné !!!

Donc ma fille rentre encore dans son cosy mais j'ai cru lire de mauvais avis dessus... C'est le siège vendu par inglésina avec ma super poussette. Du coup s'il est mauvais j'angoisse de le garder...

De plus l'achat des sièges est en partie financé par la famille pour ses 1 an. Du coup je voulais au moins me fixer sur un modèle même si je ne l'achète pas de suite. Puis je sais comment utiliser ma prime de fin d'année comme ça! Smile

Alors notre mode de vie... Je suis infirmière, repos en semaine ou le week-end.

La petite sera gardée en crèche les lundi et mardi (emmenée par papa ou moi et récupérée par celui qui ne l'aura pas déposé, d'où l'utilité des deux sièges)...
Le reste de la semaine ce sera ou moi lorsque mes repos sont en semaine, ou les grands parents! (maternels avec la grand modus et paternels avec un Volkswagen touran).

Ma mère sera amenée à beaucoup la garder du coup sur du long terme.

Et puis mon homme s'occupe beaucoup de la petite, la dépose chez la grand-mère, va se balader avec elle le week-end...


J'ai regardé la liste des sièges RF, j'ai pas mal parcouru sécurange mais j'avoue être perdue car même si je sais qu'un RF est 5x plus sur, j'ai l'impression que des face route sont mieux notés.
A la base j'étais partie sur un siège bouclier puis les crash test m'ont orienté vers les RF.

En tout cas merci énormément pour votre aide! C'est chouette d'avoir des personnes qui conseillent bien!


PS: une vendeuse de chez aubert nous avait dit que dès qu'un bébé avait les pieds qui touchaient le dossier du siège, il fallait changer pour le passer en face route car c'était extrêmement dangereux en cas d'accident. Du coup mon homme est un peu angoissé par le RF et les jambes toutes tordues... Des arguments? (a part qu'il faut mieux les jambes cassées que la tête?!)
Juliaaa
Juliaaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois! Empty Re: Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois!

Message par Marilyne Lun 1 Sep - 22:54

Bon je pars direct sur ton dernier points... N'écoutez pas ce type de remarque des vendeuses, elle n'ont aucun fondement. En suèdes les enfants voyagent dos a la route et il n'y a pas de nombre de jambes casses démesuré. En plus si vous regardez les vidéos de crash tests, quand tu freines les jambes se replient naturellement Smile

Quand on dis que le RF est 5x plus sur cest parce qu'il réduit de 5x le risque de blessures graves de manière Generale.
Il ne les réduits pas à la tête pour les faire ailleur Smile
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois! Empty Re: Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois!

Message par Juliaaa Lun 1 Sep - 22:56

Merci! Wink
Oui je suis d'accord avec tes propos, c'est comme pour les moyens de portage, on conseille du babybjorn à gogo dans ces magasins. Il faudrait que les vendeuses aient de vraies formations mais ce n'est pas pour demain...
D'où le miracle d'internet pour essayer de se renseigner au mieux et prendre ses décisions.

Merci!
Juliaaa
Juliaaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois! Empty Re: Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois!

Message par Marilyne Lun 1 Sep - 23:12

De rien, dis lui que c comme demander un conseil pour un pc Darty...
Bon je sais qu'il ne faut pas généraliser, il ya de plus en plus de boutiques dans une bonne demarche mais pour le moment...
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois! Empty Re: Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois!

Message par Museonline Mar 2 Sep - 0:10

Tu voudrais partir dans un RF jusque 25kg ou 18? Isofix ou non? (Tu peut l'avoir sans forcément vouloir que de l'isofix Smile )
Ici après le cosy on est passe au Max Way (RF jusque 25 kilos , sans isofix). Niveau poids/taille elle serait un poil juste (il commence à 9kg et en taille mon fils de 21 mois y est mieux installé à 80 cm que quand il en faisait 5 de moins). L'idéal serait de garder ta coque encore quelques temps , elle est si mal notée que ça?
Museonline
Museonline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois! Empty Re: Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois!

Message par Juliaaa Mar 2 Sep - 0:18

D'après ce qu'on m'a dit :

Sans la base il est très bon en frontal mais pas bon en latéral, avec sa base ceinture il devient correct en latéral.

Je l'utilise avec la base ceinture.
Juliaaa
Juliaaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois! Empty Re: Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois!

Message par Lauli26 Mar 2 Sep - 6:58

Ok,on comprend mieux du coup. Comme Museonline, tu souhaiterais un rf jusqu'à 18kg ou 25kg? L'isofix n'est possible que jusqu'à 18kg mais avec la ceinture et le reste les rf 25kg sont tout aussi sûrs.
Pour les grands parents je reste sur l'idée de la be one, ça permettra de savoir quoi faire de ta prime de fin d'année 2015 Wink
Pour les jambes croisées, comme on t'as dit pas de souci, je regardais ma fille hier (3 mois dans 1 semaine) dans son cosy, elle les croise ( enfin une ébauche car elle car petites jambes Wink ) alors qu'elle a la place de les mettre droites
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois! Empty Re: Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois!

Message par Juliaaa Mar 2 Sep - 13:12

Heu alors honnêtement je pensais que les sièges isofix étaient forcément mieux !
Il faut que j'en parle à mon homme car il voulait de l'isofix mais jusqu'à 25kg c'est sûrement mieux.

Les grands parents veulent acheter leur siège peu importe le prix, ma mère n'est juste pas hyper chaude pour du RF mais elle a dit qu'elle prendrait ce que je voulais.
Juliaaa
Juliaaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois! Empty Re: Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois!

Message par Lauli26 Mar 2 Sep - 13:54

Alors, au vu de tes réponses, je te conseille déjà de regarder la page sécurange des meilleurs sièges http://www.securange.fr/#!meilleurs-siege-autos/c15ej (choisis 18 ou 25kg après selon ce que vous avez choisi) et également de regarder la carte des sièges présents dans ta région pour pouvoir les essayer dans vos voitures (à cause des sièges baquets).

Les liens te donneront également une idée de ce que tu souhaites pour les grands parents.
Dès que tu as une idée (ou plusieurs ^^) , n'hésite pas à revenir pour plus d'infos Wink
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois! Empty Re: Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois!

Message par Juliaaa Mer 3 Sep - 10:03

Merci beaucoup!

Je crois que l'idéal serait de prendre le même siège trois fois mais je me trompe peut-être.

Après avoir regardé un peu il y aurait donc plusieurs sièges qui m'ont l'air mieux:
britax hy way 2
Britax max way

Kipplan kiss 2
Britax max fix 2

Je vais regarder sur la carte! Smile


Hier je suis allée chez aubert et j'ai beaucoup ri quand je leur ai demandé s'ils avaient des rf. "Mais vous savez vous n'êtes pas obligée en France, c'est jusqu'à 15 mois". "Oui, oui je sais!" Smile
Juliaaa
Juliaaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois! Empty Re: Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois!

Message par Marilyne Mer 3 Sep - 16:52

lol Aubert Smile

dans l'ordre de ceux que j'affectionne

-1/ Klippan kiss 2, pour son installation extra simple en isofix ou ceinture !
-2/ Le max fix 2, pour la fixation isofix / Le max way pour son coté spacieux
-3/ Le hy way 2 pour son prix
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois! Empty Re: Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois!

Message par Juliaaa Mer 3 Sep - 16:56

Merci pour ton avis c'est gentil ! :-)
Juliaaa
Juliaaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois! Empty Re: Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois!

Message par Marilyne Mer 3 Sep - 17:09

De rien Smile

Donne nous des news
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois! Empty Re: Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois!

Message par Juliaaa Jeu 4 Sep - 22:47

Je vois qu'une maman a le max way près de chez moi et une autre le klippan kiss 2 ! Smile
Juliaaa
Juliaaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois! Empty Re: Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois!

Message par Lauli26 Ven 5 Sep - 2:32

Super! N'hésite pas à la contacter pour voir les sièges et les essayer.
Tiens-nous au courant.
Et avec un peu de chance tu pourras bénéficier de la commande groupée du forum
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois! Empty Re: Recherche RF après le cosy pour ma puce de 11 mois!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum