Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Siège pour puce 18 mois 10kg

2 participants

Aller en bas

Siège pour puce 18 mois 10kg Empty Siège pour puce 18 mois 10kg

Message par Amélizou Mer 13 Jan - 12:17

Bonjour,

Ma fille de 18 mois a été transportée jusque là dans sa coque (c'est un petit modèle, elle atteint à peine les 10kg et mesure moins de 80cm). Elle n'est pas encore trop à l'étroit, mais comme la petite sœur arrive en mai j'aimerais récupérer la coque et donc acheter un nouveau siège "de grande" à ma fille. Je suis un peu perdue car je voudrais un siège qui lui dure longtemps tant qu'à faire... mais elle est pas bien grosse... et j'ai vraiment un petit budget (200€ grand max).

J'avais pensé aux pivotants mais ceux qui sont bien sont super chers...

Du coup je pensais au Trillo Shield de Joie qui allie sécurité et prix correct. Mais est-ce qu'elle sera assez grande pour ne pas flotter dedans ? Et comme il ne s'incline pas, est-ce que ça n'enlève pas du confort (est-ce qu'elle pourra dormir dedans correctement quand même ?) Ca nous arrivera de faire de longs trajets pour les vacances par exemple.

Si vous avez d'autres sièges à me conseiller je suis preneuse ! Merci d'avance !
Amélizou
Amélizou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour puce 18 mois 10kg Empty Re: Siège pour puce 18 mois 10kg

Message par Malaury Mer 13 Jan - 18:51

Bonsoir

Ta fille est beaucoup trop petite pour un groupe 1/2/3.
Le mieux pour elle serait un siège dos à la route du groupe 1/2, c'est à dire à partir de 9kg du moment que l'enfant à plus de 9mois et tiens assis, jusqu'à 25kg.
Par contre ces modèles tournent autour de 250€ (frais de ports compris) avec la commande groupée Rolling Eyes

En deuxième choix, le plus adapté après le RF serait un FF bouclier du groupe 1.
Tu peux aussi jeté un coup d’œil à cet article : http://www.securange.fr/#!securite-a-t-elle-un-prix/c1qvt Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour puce 18 mois 10kg Empty Re: Siège pour puce 18 mois 10kg

Message par Amélizou Mar 9 Fév - 16:26

Je suis un peu étonnée de ce que tu me dis, ma fille a tout de même 18 mois passés donc elle se tient très très bien et a une bonne tonicité ; les sièges boucliers sont prévus pour y passer les enfants bien avant non ?
C'est une question de taille et de poids ?

Qu'est ce qu'il y a comme FF bouclier de groupe 1 ?
Si vous avez des modèles à me conseiller je suis preneuse car je suis totalement perdue !
Amélizou
Amélizou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour puce 18 mois 10kg Empty Re: Siège pour puce 18 mois 10kg

Message par Malaury Mar 9 Fév - 16:44

Autant pour moi pour avoir précisé les conditions pour un siège RF 1/2, c'est une habitude que j'ai prise et il m'arrive souvent de les citer même si elles sont déjà acquises Embarassed

Ce qui m'a fait dire que ta fille est trop petite pour groupe 1/2/3 bouclier, ce n'est pas son âge mais sa taille. Pour un 1/2/3, l'enfant doit mesurer minimum 85cm voir 90cm pour être bien installé et ne pas avoir la tête dans le bouclier... (alors oui théoriquement ces modèles peuvent être utilisés à partir de 9mois et 9kg mais dans la pratique c'est autre chose Rolling Eyes )

L'idéal si tu ne souhaites pas prendre un siège dos à la route ce sera un bouclier mais du groupe 1 uniquement. Niveau taille ce sera mieux et plus confortable Wink
En siège bouclier du groupe 1 ça va se jouer entre le Kiddy PhoenixFix ou le Cybex JunoFix Smile Tu as un comparatif ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/02/reportage-comparatif-cybex-juno-fix-v-s-kiddy-phoenixfix-pro2.html
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour puce 18 mois 10kg Empty Re: Siège pour puce 18 mois 10kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum