Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Différences entre max way et minikid

4 participants

Aller en bas

Différences entre max way et minikid Empty Différences entre max way et minikid

Message par matt988 Mer 13 Avr - 14:54

Bonjour,

Je veux acheter un siège mais je m'interroge sur les différences entre le max way et le minikid.

J'ai lu que le minikid peut aller jusqu'à 120-125 cm et que le max way 115-120 cm

Lequel est le plus cocooning?

Quelles sont les autres différences a part le tarif?

Merci pour votre aide
matt988
matt988
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre max way et minikid Empty Re: Différences entre max way et minikid

Message par Sandrine Mer 13 Avr - 14:56

le maxway est le plus cocon des deux en effet ! c'est pour un enfant de quel age/poids/taille ?
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre max way et minikid Empty Re: Différences entre max way et minikid

Message par matt988 Mer 13 Avr - 16:43

il a 12 mois fait 8.8 kg et environ 80 cm

Nous avons déjà le minikid mais on trouve que notre petit n'est pas trés bien installé et que l'assise n'est pas très profonde

Est ce que ça peut être du a son poids plume?

Merci
matt988
matt988
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre max way et minikid Empty Re: Différences entre max way et minikid

Message par Sandrine Mer 13 Avr - 21:15

attention, le minikid n'ets homologué qu'a partir de 9kg, tout comme le maxway, ce ne sont pas des sieges prevus pour des nourrissons, c'est surement pour cela que vous trouvez votre petit mal installé !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre max way et minikid Empty Re: Différences entre max way et minikid

Message par matt988 Ven 15 Avr - 18:37

Merci pour l'info

Est ce qu'il y a d'autres différences entre le minikid et le maxway?

Merci
matt988
matt988
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre max way et minikid Empty Re: Différences entre max way et minikid

Message par Linaewen Ven 15 Avr - 21:29

Bonsoir Smile

Comme ça:
- peut-être l'inclinaison, à tester dans la voiture
- l'encombrement diffère mais c'est de l'ordre de quelques centimètres à peine. Là aussi, à tester
- le Max Way est plus cocon car les bords sont plus relevés, du coup, l'enfant aura un peu plus de difficulté à y monter seul et ne pourra pas s'y asseoir en tailleur par exemple
- les sangles tether straps du Max Way se serrent "manuellement" en tirant dessus. Les sangles tether straps du Minikid se serrent en bougeant le siège de droite à gauche
- pas de réglage automatique de la têtière sur le Max Way comme sur le Minikid

Globalement, les différences ne sont pas flagrantes ou importantes. C'est + du confort ou de la facilité (et encore) qu'autre chose. Si vous le pouvez,  essayez le Max Way, vous vous rendrez mieux compte puisque vous avez déjà le Minikid Smile
Vous pouvez consulter la carte collaborative pour voir si quelqu'un l'a près de chez vous
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre max way et minikid Empty Re: Différences entre max way et minikid

Message par surinette Jeu 28 Avr - 10:01

J'ai eu les mêmes réflexions  que toi. J'hésitais entre les deux.
J'ai choisi le Minikid parce que mon but est de laisser ma fille UN MAXIMUM dos à la route. On est une famille de grandes jambes, et je trouvais que le Minikid laissait plus de place aux jambes de l'enfant, justement, quand l'enfant grandit.

Et puis ce que que je reproche au Max Way c'est qu' il a l'air de moins entourer la tête de l'enfant (quid en cas de chocs latéraux .. ?)...

Ma fille a 15 mois et c'est un poids plume. Elle atteint péniblement ses 9kg. Pour le moment elle est dans une coque BeOne et y est encore à l'aise (elle mesure 78,5cm). Je me suis inscrite pour le Minikid dans la commande groupée :-) J'espère avoir fait le bon choix.
surinette
surinette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre max way et minikid Empty Re: Différences entre max way et minikid

Message par Linaewen Jeu 28 Avr - 10:27

Bonjour Smile

Je te conseille d'aller au bout de la coque surtout pour une question de taille. Plus ta fille sera grande, mieux elle sera installée dans le Minikid Smile
Et je dis ça en ayant le même modèle a la maison. Elle va avoir 12 mois demain, elle vient a peine de dépasser 8 kgs et doit faire dans les 72-73 cm Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre max way et minikid Empty Re: Différences entre max way et minikid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum