Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Choix entre 2 cybex

2 participants

Aller en bas

Choix entre 2 cybex Empty Choix entre 2 cybex

Message par mk1234 Dim 14 Nov - 22:23

Bonjour,

J ai vu que les sieges solution s i fix et solution z i fix sont recommandés par securange. Le s i est moins cher, pourquoi ? Est il aussi bon ?
De plus je ne trouve pas le s i fix en ventre mais le s2 i fix, est il le même ?

C est pour ma fille de 4 ans passé, elle mesure 103 cm pour a peine 14 kg.
C est un petit gabarit en poid, mais son siege arrive bientôt au bout pour elle je pense et j aimerait y mettre sa petite soeur qui pour le coup est un bon gabarit puisque 10kg4 a 9 mois.. la coque sera d ici 2 a 4 mois inutilisable pour elle (le siege en question est le kuroto nt1).
mk1234
mk1234
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 cybex Empty Choix entre 2 cybex

Message par mk1234 Dim 14 Nov - 23:52

Bonjour,

J ai vu que les sieges solution s i fix et solution z i fix sont recommandés par securange. Le s i est moins cher, pourquoi ? Est il aussi bon ?
De plus je ne trouve pas le s i fix en ventre mais le s2 i fix, est il le même ?

C est pour ma fille de 4 ans passé, elle mesure 103 cm pour a peine 14 kg.
C est un petit gabarit en poid, mais son siege arrive bientôt au bout pour elle je pense et j aimerait y mettre sa petite soeur qui pour le coup est un bon gabarit puisque 10kg4 a 9 mois.. la coque sera d ici 2 a 4 mois inutilisable pour elle (le siege en question est le kurutto nt2).
mk1234
mk1234
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 cybex Empty Re: Choix entre 2 cybex

Message par mk1234 Mar 16 Nov - 21:00

Je reviens vers vous,
Apres avoir mûrement réfléchi, meme si maintenant ma fille se comporte très bien en voiture, nous faisons régulièrement 2h30 de route. + des trajets quotidien de 30 mins. Cet ete nous avons du faire un rappel de bonne tenu et de non tripotage du harnais donc meme si elle se tient bien, je ne pense pas qu elle soit assez mature pour le passage a la ceinture (ou si elle l est je ne serais pas tranquille).
Je pense donc prendre le Britax Max-Way, en plus elle aime etre dos a la route et c est ce qu il y a de mieux.
Comme ça elle est en sécurité, la petite récupère son siege kurutto jusqu a ses 13 kg. Et nous verrons a ce moment si la grande est assez mature pour passer a la ceinture.
mk1234
mk1234
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 cybex Empty Re: Choix entre 2 cybex

Message par Lan Saori Mar 16 Nov - 23:18

Bonsoir  
Le Kuruto n'est pas dans la sélection Sécurange. On l'a juste présenté sur le blog.
A voir si tu peux le changer, ce serait mieux.

La différence de prix entre le S i fix et le Z i fix est liée à la gamme. Le premier dans la Gold et le second dans la Platinum (plus luxueuse en terme de finitions, tissus, design).

Le S2 i fix est une amélioration du précédent (donc retiré du catalogue) : L.S.P déployables et disposant d’une ouverture automatique à la 1ère installation pour éviter les erreurs d’installation.

J'ai fusionné tes 2 sujets pour qu'on s'y retrouve sur le forum.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 cybex Empty Re: Choix entre 2 cybex

Message par mk1234 Mer 17 Nov - 9:29

Merci, je me sais pas pourquoi ça a fait 2 sujet.
D accord, donc en terme de sécurité le s2 i fix vaut le z.
On partira sur celui là quand on prendra un groupe 2/3.
Oui en effet vous l aviez juste presenté pour le kurutto, mais nous l avions choisi parce que nous avions une 206 3 portes, donc besoin d un siege qui tourne a 360. Nous n avons malheureusement pas les moyens de le changer pour l instant. On va pousser la coque jusqu’ au bout (Aton 5), et acheter le britax max way pour la grande, et ensuite le s2 i fix. En espérant que le temps dans le kurutto pour la petite se passe bien.
En faite je n ai jamais trouvé les crashs test pour le kurutto… mais il avait l air tellement bien pensé. Vous avez des informations le disant non secure ou simplement pas d’informations le disant bien ?
mk1234
mk1234
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 cybex Empty Re: Choix entre 2 cybex

Message par Lan Saori Mer 17 Nov - 9:58

Le Kurutto n’a jamais été crash-testé par les organismes indépendants. Donc on ne sait pas ce qu’il vaut en terme de sécurité.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 cybex Empty Re: Choix entre 2 cybex

Message par mk1234 Mer 17 Nov - 13:34

D accord, merci beaucoup. C est dommage qu il n ai pas été testé parce qu il est très intéressant ce serait bien qu on sache ce qu il vaut en sécurité.
J ai passé commande pour un Max Way, pour la grande. Et j essaierait d en prendre un 2 eme pour ma petite par la suite (peut etre avec le tour de famille a noel).
Merci encore pour les indications
mk1234
mk1234
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Lan Saori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre 2 cybex Empty Re: Choix entre 2 cybex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum