Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quel nouveau siège auto pour Arthur?

2 participants

Aller en bas

Quel nouveau siège auto pour Arthur? Empty Quel nouveau siège auto pour Arthur?

Message par Missmary87 Dim 3 Avr - 15:27

Bonjour,
Mon petit Arthur, 11 mois, 9 kg et environ 75 cm est désormais trop grand pour sa coque (bébé confort creatis fix).
Nous avons une Skoda Fabia Combi de 2011.
J'ai fais déjà quelques recherches et je suis tombée sur 2 sièges qui ont l'air bien. Le Cybex sirona et le Axissfix. Je pencherais plutôt sur le Axissfix pour plusieurs raisons:
- Pas besoin d'un siège utilisable dès la naissance, vu l'âge de notre petit (qui est notre 2ème et certainement dernier enfant)
- Pas de barre de force (gain de place non négligeable pour nous)
- Pivote même si le siège est incliné
- Parait plus simple d'utilisation par rapport au cybex (notamment la rotation) d'après les description sur le site de securange.

Mes questions sont donc:
- Est-ce que ce siège est vraiment aussi chouette que décrit?
- Y aurait-il un autre siège (disponible en Suisse) qui ait les même caractéristiques et avec un budget un peu inférieur?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Missmary87
Missmary87
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel nouveau siège auto pour Arthur? Empty Re: Quel nouveau siège auto pour Arthur?

Message par Sandrine Dim 3 Avr - 17:31

Bonjour,
l'axiss fix et le sirona sont de bons sieges, seulement si on ne souhaite pas un dos route prolongé... l'axissfix est limité par son homologation a 87cm dos route, et le sirona est limité en réalité a l'utilisation a 95cm en dos route, au dela pas assez de place pour les jambes il faut le retourner...

en pivotant, vous ne trouverez rien de bien noté moins cher...


en dehors des pivotants, votre fils peut aller soit dans un siège dos route 0/1 soit dans un dos route 1/2

dans les 0/1 : sirona et axissfix, dualfix, kiss 2 (chouchou), 2 way pearl (chouchou N°2)

dans les 1/2 : maxway (top pour un petit comme le votre), minikid ou multitech (mais pour plus tard il est surement trop petit en taille pour etre bien dans ces sieges)


en réalité, votre fils a largement encore la taille et le poids pour rester dans une grande coque comme la nania Be one, 40€ et accueille des enfants jusque 90cm facilement (toujours limite a 13kg), ce qui permettrait de repousser l'achat d'un siege, et de prendre ensuite un minikid ou un multitech, puis un simple réhausseur a dossier 2/3 pour quand il sera trop grand pour le dos route (les deux vont jusque 115-120cm environ)


la solution nania be one puis minikid ou multitech puis siege 2/3 reviendrait a environ 40+250+100€ = 390€ soit moins cher qu'un pivotant 0/1 !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum