Quel siége pour un nouveau né?

Quel siége pour un nouveau né? Empty Quel siége pour un nouveau né?

Message par La petite Sonia le Dim 6 Mar - 15:32

Bonjour, j'ouvre surement un énième post à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions après avoir lu plusieurs pages.
Je vais avoir un bébé au mois de juillet et je suis à la recherche d'un siège auto. Nous étions partis pour un cosy mais la vendeuse nous a conseillé le siège Rebl Caviar qui va de la naissance à 105cm, donc d'après elle un très bon investissement. Seulement je trouvais que pour un nouveau né le siège est trop droit, qu'en pensez-vous?. Après avoir lu le blog, le cosy reste apparemment le moyen le plus sûr.
Mais du coup quel cosy choisir? qui est bien sûr bien noté au crash test mais assez grand pour tenir le plus longtemps possible quand bébé grandit? Je viens de voir le Pebble plus qui paraît grand mais je suis complètement perdu. Les cybex semblent très bien aussi. J'ai vraiment besoin d'aide. Pour la voiture nous avons une 308 3 portes et une 407 donc des voitures assez grandes. Pour la poussette nous hésitons entre la Jané Muum et la Mutsy Evo mais ce n'est pas très grave si le siège ne s'adapte pas mais
Quelqu'un pour m'éclairer?
La petite Sonia
La petite Sonia
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Quel siége pour un nouveau né? Empty Re: Quel siége pour un nouveau né?

Message par coralie le Lun 7 Mar - 10:00

Effectivement peu de sièges sont véritablement adaptés dès la naissance. Le cybex sirona et le kiss2 de kipplan le sont (mais du coup vous perdez la possibilité de le mettre sur la poussette). Le cybex sirona a une utilisation dos à la route limitée (jusqu'à deux ans, deux ans et demi) et le kiss2 ne peut être utilisée que dos à la route et jusque plus tard. L'avantage du kiss2 si vous avez une deuxième voiture est que vous pouvez racheter une deuxième base et déménager facilement le siège d'une voiture à l'autre.

Sinon vous pouvez effectivement aussi partir sur une coque.

Vous avez deux voitures. Comptez vous acheter deux sièges autos ou trimballer la coque d'une voiture à l'autre ? Quel est votre budget ?

Si vous comptez trimballer la coque alors l'idéal est d'avoir deux bases et une coque avec base. Les cybex aton sont bien et grande, la britax SHR II aussi (c'est celle que j'avais avec une poussette b-agile plus) ... pour le reste je ne m'y connais pas vraiment en coque

Sinon la coque be one de nania est grande est pas chere (40 euros sur amazon) elle peut être idéale pour la deuxième voiture.
coralie
coralie

Message par Linaewen le Lun 7 Mar - 10:01

Bonjour Smile

Le Rebl Caviar, j'imagine que c'est le Nuna Rebl coloris caviar? Si oui, ce siège n'a pas été crash testé donc c'est vraiment a prendre avec des pincettes car on ne sait pas ce qu'il vaut (on espère qu'il passe aux crash test de mai).
Pour un nouveau ne, le moyen de transport le plus sur reste la coque. Parmi les plus grandes coques vous avez la Nania Be One, Romer Baby Safe SHR plus II, Peg perego Primo Viaggio Tri Fix, Bebe confort Cabriofix, Besafe izi go, les Cybex Aton, les Bebe confort Pebble et Pebble plus ...

Voici aussi une liste des coques recommandées avec leurs résultats aux crash tests

Quel est votre budget? Pour 1 ou 2 coques?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par La petite Sonia le Lun 7 Mar - 14:24

Merci beaucoup pour vos réponses. Je souhaite acheter une bonne coque qui ira dans la voiture principale (je garde l'idée de la nania be one pour la seconde voiture qui ne servira pas souvent)donc le budget n'a pas vraiment d'importance mais je me dit que plus elle est grande plus longtemps je pourrai la garder (si le critère pour changer est bien la taille de l'enfant). Le fait qu'elle s'adapte sur la poussette n'a pas vraiment non plus d'importance.
La petite Sonia
La petite Sonia

Message par coralie le Lun 7 Mar - 14:48

Le critère pour changer est à la fois la taille et le poids (13kg maxi mais en général la taille est le facteur limitant). Je pense aussi qu'il est important de choisir une grande coque pour être sûr d'aller jusqu'aux minimum un an de l'enfant. On est très contents de la notre (l'équivalent de la SHR II plus) si ça peut aider. Après si tu peux trouver une grande coque qui soit compatible avec la poussette (il y a des adaptateurs) ça peut ne pas être mal (c'est pratique quand bébé dort).
coralie
coralie

Message par Linaewen le Lun 7 Mar - 14:51

Coralie a tout dit Very Happy
Linaewen
Linaewen

Message par La petite Sonia le Lun 7 Mar - 14:59

Merci, après avoir lu les résultats des crash test sur le blog, j'hésite entre les cybex aton4 et aton-Q et la pebble plus. Quelles sont les différences significatives? oui c'est toujours un plus si elle s'adapte sur la poussette et ces 2 marques ont l'air de s'adapter à de nombreuses poussettes.
La petite Sonia
La petite Sonia

Message par La petite Sonia le Lun 7 Mar - 15:08

La besafe izi-go à l'air aussi très bien
La petite Sonia
La petite Sonia

Message par elomelo le Lun 7 Mar - 19:02

je pense que la pebble est plus grande que les cybex que tu cites
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur

Message par Sandrine le Lun 7 Mar - 21:45

attention la pebble plus n'est homologuée que jusque 75 cm car norme i size !

alors que la pebble classique n'as pas de limite de taille en dehors de 13kg ou tete qui dépasse !
Sandrine
Sandrine

Message par La petite Sonia le Mar 8 Mar - 0:25

Donc on pourrait utiliser la pebble plus longtemps que la pebble plus? et la besafe izi-go est-elle assez grande pour convenir jusqu'à 1 an environ?
La petite Sonia
La petite Sonia

Message par Sandrine le Mar 8 Mar - 10:50

ah oui la pebble classique peut aller facilement jusque 15/18 mois, alors que la pebble plus, avec 75cm c'est beaucoup plus limité !

d'aspect il me semble que la besafe est légèrement moins grande que la pebble...
Sandrine
Sandrine

Message par Linaewen le Mar 8 Mar - 11:05

Un maman avait mesure le dossier de plusieurs coques et avait trouve 50cm pour la besafe izi go et 49 cm pour la Pebble. A 1 cm près, je pense qu'elles se valent niveau longévité, a voir au niveau de la largeur. C'est peut-être là que ça se joue
Linaewen
Linaewen

Message par audreyoz le Mar 8 Mar - 13:48

Moi j'ai pris la coque cybex cloud Q qui est plus grande que les autres modèles cybex.
Elle s'allonge et elle a une base (ceinture ou isofix).
Avec des adaptateur je peux la mettre sur ma poussette JANE Epic Wink
audreyoz
audreyoz

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé