Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

choix d'un siège auto

4 participants

Aller en bas

choix d'un siège auto Empty choix d'un siège auto

Message par lo78 Lun 14 Mar - 23:10

Bonjour, Bonsoir,

Je possède une Skodda Octavia Break de 2012/2013. J'ai un enfant de 2,5 ans (3 ans en août 2016) qui pèse 13 kg et mesure +/- 1 m. J'ai actuellement un siège face à la route avec bouclier - Kiddy PhoenixPro 2- (j'ai choisi un face à la route car elle hurlait tellement dans sa coque - Cybex Aton - que je craignait (et je craint toujours) que ça soit comme ça tout le temps (sur un trajet de 1h30 elle hurlait pendant 1h30 alors que depuis sa naissance je suis toujours à côté d'elle derrière).
Je suis actuellement enceinte de 6 mois de bébé 2 et je souhaiterais également être derrière entre les 2. J'ai essayé de me mettre au milieu, ça joue même que c'est un peu à l'étroit. Le problème est que comme le siège de ma fille est face à la route, soit je me mets un peu de biais, soit je dois en permanence lever mon bras. Donc je me dis que si elle a un siège dos à la route comme le bébé ça devrait être plus pratique pour moi (avec l'espoir qu'elle accepte le dos à la route Neutral
Mon véhicule possède 3 places isofix (2 de série et 1 à l'avant sur le siège passager que nous avons fait installer par un garage agréer).

Pour résumer :
Véhicule : Skoda Octavia Break de 2012/2013
siège actuel enfant 1 : Kiddy Phoenix Pro 2 isofix
siège coque pour bébé 2 : Cybex Aton isofix
enfant 1 : 3 ans - 13 kg - 1 m
bébé 2 : naissance prévue mi juin 2016
Recherche le meilleur siège dos à la route pour enfant 1 donc de 13 kg à 25 kg qui me permet d'être derrière entre les 2
Lieux de résidence : Vaud Suisse

Merci d'avance pour vos réponses.

Lo
lo78
lo78
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un siège auto Empty Re: choix d'un siège auto

Message par Malaury Mar 15 Mar - 10:52

Bonjour !

Souvent les enfants pleurent en coque car ils sont bas donc ne vois pas la route et la position allongée ne leur convient plus.
Avec un vrai RF, ces deux soucis sont réglés Very Happy
Il vous faut un RF du groupe 1/2. La liste de ceux recommandés par Sécurange est disponible ici, vers la fin de la page. Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un siège auto Empty Re: choix d'un siège auto

Message par lo78 Mer 27 Avr - 17:59

Bonjour, et merci pour votre réponse.

Après avoir consulté la liste, voici mes choix :

Britax Hi Way 2
Britax Max Way
Britax Multitech 2

Concernant le Multitech 2, je n'ai pas trouvé les résultats aux tests. Est-il aussi bon dos à la route que face à la route ?

Merci de m'aider dans mon choix.
lo78
lo78
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un siège auto Empty Re: choix d'un siège auto

Message par Linaewen Jeu 28 Avr - 8:56

Bonjour Smile

Malheureusement le Multitech est déconseillé en position face a la route.
Pour un enfant d'1m, dans votre liste, je choisirais le Max Way car il va durer plus longtemps que le Hi Way 2 (dossier plus grand). Le Max Way va en moyenne jusqu’à 115-120 cm contre environ 110 cm pour le Hi Way 2 (toujours selon le gabarit de l'enfant).
De plus le Max Way c'est le Hi Way 2 avec quelques améliorations (têtière intégrée, réglage du harnais plus simple).

Vous pouvez partir sur le Multitech aussi bien sur mais il ne faudra l'utiliser qu'en position dos a la route. Au niveau du dossier, il est, de mémoire, aussi grand que le Max Way. Peut-être un peu plus grand mais les retours mentionnent que ça coince au niveau des épaules avant d'arriver au bout du siege. Donc je dirais qu'ils sont équivalents niveau longévité

Vous pouvez aussi partir sur l'Axkid Minikid qui est encore un peu plus grand (il va jusqu’à 120-125 cm environ selon le gabarit de l'enfant)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un siège auto Empty Re: choix d'un siège auto

Message par lo78 Sam 30 Avr - 22:54

Super, merci pour votre retour.
Et entre le Max Way et l'Axkid Minikid lequel est le moins encombrant (vu que je me mettrais au milieu) ?
Et si j'ai bien compris, la sangle tether straps se fixe de la même façon pour les 2 sièges (car je pense que je devrais faire mettre des tether loops) . Idem pour les 2 sièges, pas d'appuis nécessaire sur le siège avant ?
Encore merci pour tout

lo78
lo78
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un siège auto Empty Re: choix d'un siège auto

Message par Linaewen Sam 30 Avr - 23:00

Bonsoir Smile

Je crois que le Minikid est moins encombrant que le Max Way mais c'est à vérifier, je n'ai pas les dimensions de ces 2 sièges en tête.
Les sangles se fixent de la même façon, c'est le serrage qui est différent. Pour le Max Way on serre en tirant bien fort sur les sangles. Pour le Minikid, ça se serre "tout seul" en bougeant le siège de droite à gauche (serrage "semi-automatique").
Pas d'appui sur le siège avant pour aucun des 2 sièges (seul le Two Way nécessite cet appui).

De rien! Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un siège auto Empty Re: choix d'un siège auto

Message par lo78 Mer 4 Mai - 22:49

Merci beaucoup pour votre réponse.

Par contre j'ai une question : le Britax Max Way obtient 2 étoiles dans le livre du TCS. Comment peut-il obtenir le plus test suédois ?
lo78
lo78
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un siège auto Empty Re: choix d'un siège auto

Message par Linaewen Jeu 5 Mai - 17:54

Bonjour Smile

Parce que malheureusement les étoiles ne sont pas basées que sur la sécurité lais aussi sur le confort, la facilite d'installation ...etc
Vu que le Max Way n'est pas aussi simple a installer qu'un siège isofix ou même ceinture mais face route ben il perd des étoiles
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un siège auto Empty Re: choix d'un siège auto

Message par lo78 Lun 9 Mai - 17:22

Ok, mais ce que je ne comprends pas, c'est ok il a 2 étoiles, mais si on regarde le détail ça donne ceci :

Britax Max Way 2*

Sécurité : 64%
Utilisation/ergonomie : 30%
Substances toxiques : 58% (à savoir que plus ce chiffre est élevé moins il y a de tenneur en produits toxiques)

Axkid Duofix 2*
Sécurité : 38%
Utilisation/ergonomie : 50%
Substances toxiques : 58% (à savoir que plus ce chiffre est élevé moins il y a de tenneur en produits toxiques)


Donc d'un point de vue sécurité ils sont assez mauvais voir très mauvais pour le Axkid



lo78
lo78
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un siège auto Empty Re: choix d'un siège auto

Message par Koum Lun 9 Mai - 17:37

Le axkid duofix (différent du axkid minikid) s'utilise aussi face route et là il est mauvais ce qui donne cette note
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un siège auto Empty Re: choix d'un siège auto

Message par Linaewen Lun 9 Mai - 17:47

Quant au Max Way, il obtient satisfaisant en latéral ce qui fait un peu baisser sa note (le pourcentage regroupe les resultats en frontal et ceux en lateral). Le plus test suédois est principalement basé sur le frontal. Le Max way est donc excellent en frontal et un peu moins en latéral

D'un autre cote, le Sirona qui a très bon/bon obtient 76% en sécurité, ce qui n'est pas une marge énorme. Si 64% c'est mauvais alors 76% doit être juste moyen Wink

Et la meilleure "note" en sécu est de 84% (indique sur le site de TCS comme le niveau le plus élevé) après, ça descend de 2 en 2 donc ça peut être très rapide.

Après, libre a vous de chercher un siege très bon/bon ou très bon/très bon, ça c'est a chacun de voir ses critères la-dessus Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un siège auto Empty Re: choix d'un siège auto

Message par lo78 Lun 9 Mai - 18:02

Merci pour vos réponses.
En fait je cherche le "meilleur des meilleurs" Very Happy en dos route...
car en face route j'ai le Kiddy Phoenixfix Pro 2 qui a
5 étoiles,
84" sécurité,
8'% utilisation / ergonomie
88% de substances toxiques...

donc tant qu'à changer autant prendre bien mieux ;D
lo78
lo78
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un siège auto Empty Re: choix d'un siège auto

Message par Koum Lun 9 Mai - 18:28

De mon point de vue un siège qui a le "plus test" sera meilleur que le meilleur des sièges à ladac ou au tcs car ils ne mesurent pas les forces exercées sur la nuque alors que le plus test oui c'est d'ailleurs pour ça qu'aucun siège face route ne l'a.
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un siège auto Empty Re: choix d'un siège auto

Message par lo78 Lun 9 Mai - 20:20

ok merci pour vos précieuses réponses.
lo78
lo78
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un siège auto Empty Re: choix d'un siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum