Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

choix siege auto

3 participants

Aller en bas

choix siege auto Empty choix siege auto

Message par lamiss83 Ven 3 Juil - 14:30

Bonjour,
Je suis maman de deux petits bouts.
Baptiste aujourd'hui 4 ans a débuté dans le safety plus de Romer à 9kg. On a changé le mois dernier pour le poreux XP. Autant dire que j adore la marque Romer britax !
Et Camille, 2 mois, 5kg, qui n a toujours pas de siege, j utilise la nacelle. Je vais profiter de nos prochaines vacances en août pour lui prendre un nouveau siege.
J avais opte au début pour le dualfix de Romer ... Mais je découvre depuis peu une nouvelle réglementation i size.
Après des recherches, je "flashe" sur le reverso de concorde.
Malheureusement pas encore de crash test et peu d avis pour le moment. Je suis un peu sceptique pour la laisser dos à la route jusqu a au moins ces 4 ans (105 cm). La sécurité prime c est sur mais bon je vois avec mon ainé les conversations qu' on a pu avoir dans la voiture ... (papa est souvent absent)
Aussi, j ai peur que ce siège ne rentre pas dans mon Opel Corsa ...
Donc je suis à votre écoute pour vos avis et voir d autres propositions.
Est il nécessaire de se tourner vers le i size ?
Je vous remercie par avance !
lamiss83
lamiss83
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix siege auto Empty Re: choix siege auto

Message par lamiss83 Ven 3 Juil - 14:31

Oups une erreur. Pour mon fils on a le kidfix.
lamiss83
lamiss83
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix siege auto Empty Re: choix siege auto

Message par Malaury Ven 3 Juil - 15:58

Bonjour

Quel est le modèle de la nacelle ?
Pour le moment, tu as deux solutions :
- acheter une coque (c'est ce qu'il y a de mieux pour un bébé, et certaines durent très longtemps et sont abordables -je pense notamment à la Nania Be One que l'on trouve autour de 30euros- )
- acheter directement un "vrai" siège auto. Par contre, il te faudra un modèle adapté pour les bébés, donc tu auras un peu moins de choix : le Sirona de Cybex, le Dualfix de Britax ou le Kiss2.

Le Concord Reverso,nous n'avons pas beaucoup de retours dessus. Je ne le connais pas assez pour me prononcer...
Pour la durée du dos à la route, la conversation ne change rien Wink avec un miroir, tu peux parfaitement communiquer, lui faire coucou.... tu as plus de détails dans cet article : http://www.securange.fr/#!idees-recues--rear-facing/c1qpx
Concernant la nouvelle norme I-Size, tu n'es pas obligée de prendre un siège I-Size, il n'y a aucun soucis !! Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix siege auto Empty Re: choix siege auto

Message par lamiss83 Ven 3 Juil - 16:20

Merci beaucoup pour ces éléments de réponse !
J ai la nacelle windoo de chez loula et j ai également la coque. Mais on m a dit d éviter d utiliser la coque plus de 2h !

En tout cas merci pour le lien ca me permet de voir "autrement" le dos à la route et m enlever des apprioris.

A moi de trancher maintenant ...

Je profite également pour vous dire que votre site est au top !!

A bientôt peut être sur un autre sujet !
lamiss83
lamiss83
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix siege auto Empty Re: choix siege auto

Message par Malaury Ven 3 Juil - 16:56

Dans ce cas là comme tu as une coque, je te conseille d'utiliser la coque en voiture à la place de la nacelle. C'est ce qu'il y a de mieux pour ton bébé Wink
Pour l'utilisation de la coque plus de deux heures, c'est un peu une "idée reçue" aussi. La coque n'est pas faite pour servir de transat, de siège auto et de poussette. Bien sûr tu peux faire des balades en poussette avec, mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas déposer son loulou dedans le midi et l'en ressortir que le soir (d'accord j'exagère un peu, mais c'est pour expliquer Razz ) La coque est en réalité un siège-auto, qui doit être utilisée comme tel. Si tu as un trajet de 4h à faire et que bébé dort profondément, inutile de le sortir et donc de le réveiller à la pause. En revanche, s'il ne dort pas, c'est comme pour les adultes : on s'arrête toutes les deux heures et on se dégourdit Wink on bouge les bras, les jambes, le dos, on change la couche, on doit donne à boire et à manger... Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix siege auto Empty Re: choix siege auto

Message par Mayukia Ven 3 Juil - 16:57

bonjour, en fait la coque peut s'utiliser comme tout les autres sieges auto, on préconise pour tous les sieges de s’arrêter toutes les 2h et de sortir bébé (sauf si il dors bien evidemment) donc c'est valable pour la nacelle aussi,
la windoo est une nacelle ok uniquement si elle a la ceinture 3 point, la ceinture ventrale seule ne suffi pas a un bon maintien de l'enfant, en particulier de sa tete)
tu peux donc tout a fait acheter une coque, si tu aime britax leur coque babysafe est bien notée au crash test et en plus elle est très spacieuse Wink
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix siege auto Empty Re: choix siege auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum