Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment?

5 participants

Aller en bas

3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment? Empty 3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment?

Message par Adel Mi Sam 12 Mar - 23:43

Voilà ça fait un petit bout de temps que je fais des recherches pour organiser ma voiture. Mais je ne sais pas quelle solution choisir...
J'ai 3 enfants : un garçon de 9 ans et des jumeaux de 6 mois. Ma voiture est un nouveau Touran avec possibilité de mettre 3 sièges isofix sur la banquette arrière. Mon problème est que je voudrais mettre les bébés cote à cote : 1 coté fenêtre et un au milieu pour que mon grand fils puisse monter et descendre sans avoir à escalader les sièges auto des ses frères ni les jambes de forces... Mais il me semble que la plupart des sièges auto sont trop larges pour être mis cote à cote. Si je mets le grand au milieu, il sera trop à l'étroit entre les 2 sièges auto de ses frères...
De plus l'idéal pour moi serait des sièges dos à la route.
Pour le moment les bébés sont dans des maxi cosi cote à cote mais ils seront bientôt trop grands.
Avez vous eu le même problème?
Quelqu'un a une idée?
Merci!!!
Adel Mi
Adel Mi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment? Empty Re: 3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment?

Message par Malaury Dim 13 Mar - 8:36

Bonjour

L'idéal c'est de mettre le grand au milieu et les petits en RF sur les côtés. Comme les sièges sont dans l'autre sens, votre grand ne sera pas à l'étroit Wink Il pourra aussi s'occuper de ses frères si besoin Razz
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment? Empty Re: 3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment?

Message par Adel Mi Dim 13 Mar - 9:54

Merci pour votre réponse!
C'est ce que je pensais faire au début!
Mais une fois les 2 sièges installés en RF avec isofix et jambe de force de chaque coté, il sera très difficile pour mon grand de bientôt 10 ans d'accéder au siège du milieu...
C'est pourquoi je voulais mettre les bébés cote à cote. Et ainsi un accès facile pour le grand que je transporte souvent seule.

Adel Mi
Adel Mi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment? Empty Re: 3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment?

Message par Malaury Dim 13 Mar - 10:30

D'accord je vois. Après le soucis sera d'attacher le harnais de celui qui sera au milieu... Quel casse tête ! Mais on va trouver une solution Wink
Dans quel siège voyage votre grand ?

Pour les petits, je pense que la solution serait de partir sur des sièges ceintures comme ça il est possible de les "décaler" pour gagner un peu de place, chose qui ne sera pas possible s'ils sont isofix.

Quels sont les poids et tailles de vos jumeaux ?
Dans quelles coques sont-ils aujourd'hui ?
Quand envisagez-vous le changement ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment? Empty Re: 3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment?

Message par Adel Mi Dim 13 Mar - 11:42

Le grand à un Romer mais pour le moment je ne le mets plus... Donc il voyage sans siège. Je veux le remettre quand les bébés auront leurs sièges.
Les petits pèsent chacun 8 kg et 66 cm pour 6 mois et voyagent dans des maxi cosi attachés avec la ceinture (mais très anciens modèles achetés sur le bon coin).
J'ai acheté cette voiture pour les 3 vraies places isofix de la banquette arrière.
J'envisage de changer dans 2-3 mois ou au 9 kg des bébés pour un siège groupe 1-2 ou 1-2-3... enfin le plus sûr et le plus pratique!
Quel casse-tête!
Adel Mi
Adel Mi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment? Empty Re: 3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment?

Message par Malaury Dim 13 Mar - 12:21

Concernant le choix des groupes pour les bébés, le groupe 1/2/3 ça ne va pas être possible car (si on prends ceux bien notés) se sont des sièges boucliers. Ils sont donc réellement utilisables que vers 15mois et 85cm voir 90cm minimum. Donc ce groupe, on oublie Razz

Pour un groupe 1/2 (9kg / 25kg) dos à la route, il faut que les enfants aient 9mois minimum, pèsent 9kg et sachent se tenir assis seuls sans soutien. Ces modèles n'existent qu'en ceinturé car l'isofix ne peut retenir que 33kg max (poids enfant + siège).

Aujourd'hui ce qu'il vous faudrait ce sont des groupes 0+/1, c'est à dire jusqu'à 18kg.

Quel est votre budget maximum ?

Sinon une autre solution serait de prendre de très grandes coques très bien notées, comme les Nania Be One. Elles vont jusqu'aux 13kg et 90cm environ (jusqu'à ce que la tête dépasse). Elles se trouvent sur internet pour 30euros, donc pour vous ça ferai environ 60euros pour être un bon moment tranquille et en sécurité Smile

Ce sont quels modèles de coques exactement ? Vous avez une photo sinon ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment? Empty Re: 3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment?

Message par Invité Dim 13 Mar - 13:17

Coucou les Filles,

J'ai déplacé le sujet dans la section appropriée I love you
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment? Empty Re: 3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment?

Message par Sandrine Dim 13 Mar - 18:18

une blogueuse bien connue (maman floutch) a dans un 3008 (ou 5008 ?) 2 sieges bébé confort 2way pearl pour ses jumeaux d'1 an + un siege bouclier 1/2/3 pour sa grande de 3 ans, et ca entre !


dans tous les cas, comme dit au dessus,a 9 mois, hors de question de les mettre en face route, ils sont beaucoup trop jeunes meme si la loi dit que c'est ok...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment? Empty Re: 3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment?

Message par Malaury Dim 13 Mar - 18:25

Pour la grande de Maman Floutch, ce n'est pas un 1/2/3 mais un Kiddy PhoenixFixPro2 donc un groupe 1 Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment? Empty Re: 3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment?

Message par Sandrine Dim 13 Mar - 18:31

oui mais au final ca ne change pas tant que ca...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment? Empty Re: 3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment?

Message par Malaury Dim 13 Mar - 19:08

La largeur des protections latérales quand la têtière monte. Mais du coup avec un RF à côté c'est vrai que ça ne change pas grand chose :p
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment? Empty Re: 3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment?

Message par Adel Mi Dim 13 Mar - 22:31

Oui là là! Merci pour vos réponses!!!
Je retrouvais plus mon message... Bref.
Malaury, je trouve que dans un premier temps c'est une bonne idée les coques nania jusqu'aux 13kg. C'est sûrement ce que je vais faire....
Mon budget c'est dans les 250e par siège ou plus si pas le choix ou s'il durent plus longtemps! Donc 500e pour les 2.
Mais du coup, dans 6 mois il me faudra de nouveau trouver 2 sièges RF que je pourrais mettre cote à cote pour 2 bébés de 1 an.
Sinon, comme dit Sandrine, vous pensez quoi du siège bébé confort 2 way pearl? S'ils tiennent cote à cote et que je peux mettre les bébés à partir de 6 mois ce serait parfait.
Adel Mi
Adel Mi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment? Empty Re: 3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment?

Message par Linaewen Lun 14 Mar - 9:20

Bonjour Smile

Les coques nania vont te durer plus longtemps que 6 mois. La croissance des petits va ralentir, ils ne vont pas prendre 5 kgs en 6 mois Wink

Pour le 2 way pearl, j'ai lu qu'il valait mieux attendre que l'enfant ait atteint 70 cm pour que têtière et harnais soit placés bien comme il faut.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment? Empty Re: 3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment?

Message par Adel Mi Lun 14 Mar - 10:11

Merci Linaewen!
Quelqu'un sait si les Nania be one s'attachent juste avec la ceinture ou s'il faut une base?
Est-ce que la coque attachée avec la ceinture assure la même sécurité que une coque sur une embase isofix?
Du coup je me demande si je prends les nania ou si j'attends qu'ils fassent 70cm (ils sont à 66) et j'achète direct les 2 way pearl (ou équivalent), vu que c'est cher et qu'il m'en faut 2 Rolling Eyes Rolling Eyes
Adel Mi
Adel Mi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment? Empty Re: 3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment?

Message par Linaewen Lun 14 Mar - 10:34

Alors il existe une base pour la coque nania mais elle n'a pas ete crash testee donc je ne conseillerai pas, on ne sait pas ce que vaut la coque avec la base.

Sans la base, elle s'attache en ceinture et a obtenu très bon en frontal et satisfaisant en latéral donc de bonnes notes, pas de souci (j'ai une nania be one pour ma puce dans la voiture de son père). Vérifie simplement que tu as au moins 2m20-2m30 de longueur de ceinture.

Si tu regardes ce document, tu verras que de manière générale, une coque ceinture ou avec base ceinturée et aussi secure (voire + selon les modeles) qu;'avec base isofix Wink
Comme pour les sièges auto, l'isofix n'est pas plus sécuritaire que la ceinture, du moment que le siege ou la coque est attache correctement. L'isofix est la surtout pour faciliter l'installation et en minimiser les erreurs

Pour la décision de prendre les nania + les 2 way pearl ou que les 2 way pearl, c'est toi qui vois par rapport a ton budget. Si tu attends bien que les 2 pioupious fassent environ 70 cm, les 2 solutions sont bonnes niveau sécurité Smile
A la limite, en attendant, tu peux même essayer le 2 way pearl dans ta voiture ne serait-ce que pour vérifier l'inclinaison
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment? Empty Re: 3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment?

Message par Adel Mi Lun 14 Mar - 14:25

Mince! J'avais pas vu qu'il faut acheter la base en plus pour le 2 way pearl!!! ça fait trop cher surtout x2!
Lesquels vous me conseillez en RF jusqu'à 4 ans pour 300-400 euros le siège sachant que je dois en prendre 2 pour mes jumeaux?
Adel Mi
Adel Mi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment? Empty Re: 3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment?

Message par Linaewen Lun 14 Mar - 14:36

Dans cet ordre de prix je dirais:
- Concord reverso/reverso plus
- Klippan kiss 2
- Britax Maxfix 2
- Besafe izi kid X3 isofix (a la limite du budget je pense mais j'ai pas cherché sur tous les sites)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment? Empty Re: 3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment?

Message par Magalie Lun 14 Mar - 14:43

Adel Mi a écrit:Mince! J'avais pas vu qu'il faut acheter la base en plus pour le 2 way pearl!!! ça fait trop cher surtout x2!
Lesquels vous me conseillez en RF jusqu'à 4 ans pour 300-400 euros le siège sachant que je dois en prendre 2 pour mes jumeaux?

Le two way pearl est en promo chez bébé 9 en ce moment à 359 euro base comprise , d'après la vendeuse c'est une promo bébé confort donc dans tous les magasins bébé 9......à vérifier Wink
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment? Empty Re: 3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment?

Message par Adel Mi Lun 14 Mar - 19:46

Cool!
Merci Linaewen!
Merci Sandrine!
pour vos précieux conseils!
Je vais réfléchir à tout ça et je vous tiens au courant!
Adel Mi
Adel Mi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment? Empty Re: 3 enfants sur la banquette arrière : on fait comment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum