Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Siege qui s'installe/désinstalle très rapidement pour voiture commerciale

2 participants

Aller en bas

Siege qui s'installe/désinstalle très rapidement pour voiture commerciale Empty Siege qui s'installe/désinstalle très rapidement pour voiture commerciale

Message par Clemelon Ven 11 Mar - 18:17

Bonjour la communauté,

Mon fils de 15 mois, 80cm, 10kg est actuellement dans une coque Britax Roemer SHR II en version ceinture. C'est parfait, il y rentre encore mais je m'inquiète pour "après" car nous cherchons ce que nous pourrons utiliser après cette coque pour la voiture commerciale du papa (Clio 2 places).
Le siège ne sera utilisé que 5 min par jour (donc le côté confort, c'est pas la priorité) et surtout doit pouvoir être démonté 2 à 3 fois par semaine, facilement.
Je cherche donc un siège qui permette de mettre le loustic en sécurité mais qui soit montable/démontable très rapidement.
Je ne cherche pas forcément un siège qui durera dans le temps (je ne sais pas combien de temps mon conjoint aura cette voiture de fonction).
(pour info, dans ma voiture à moi il est dans un besafe izicombi X4 en RF en isofix).

Est-que cela existe ?

Merci pour vos lumières,
Clémentine.

Clemelon
Clemelon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege qui s'installe/désinstalle très rapidement pour voiture commerciale Empty Re: Siege qui s'installe/désinstalle très rapidement pour voiture commerciale

Message par Malaury Ven 11 Mar - 19:15

Bonsoir !

Le plus rapide à déplacer, c'est un siège isofix. Vous avez trois solutions :
- reprendre un RF du groupe 0+/1 isofix (Klippan Kiss2, Concord Reverso...)
- Passer votre BeSafe dans la voiture commerciale et prendre un RF du groupe 1/2 (donc ceinturé) pour la voiture principale (Britax MaxWay, Axkid Minikid, Britax Multitech, BeSafe Izi Plus...)
- la dernière possibilité, mais ce n'est pas celle que je privilégierais, serait de pousser au maximum la coque puis de prendre un siège bouclier groupe 1 (donc face route). C'est sûr que question rapidité d'installation il n'y aura pas mieux ! Mais niveau sécurité ce n'est pas le top du top. Je vous propose cette solution car elle existe, mais si vous pouvez l'éviter c'est l'idéal !! Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum