Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2

4 participants

Aller en bas

Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2 Empty Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2

Message par EmilieC Lun 7 Mar - 19:57

Bonjour,

Mon fils a 4,5 mois mais mesure déjà 67,5 cm ! Il voyage actuellement dans sa Matrix light 2 (sans base isofix) mais il n'y est pas confortablement installé. En effet, la position nacelle à plat dans laquelle il était très bien n'est plus adaptée car nous avons atteint le réglage maximum des bretelles qui ne tiennent désormais plus sur ses épaules à cause de sa grande taille. En version coque l'inclinaison est trop peu importante pour lui car cela reste un bébé de 4,5 mois bien que très tonique : sa tête tombe sur sa poitrine dès qu'il dort du fait du manque d'inclinaison du dossier, accentué par l'inclinaison vers l'arrière des sièges de notre 508 SW. Nous avons tenté de rouler une serviette à mettre dans le creux du siège de la voiture pour rétablir l'horizontalité de la coque mais cela reste difficile de la caler correctement et, en cas de réussite, sa tête tombe sur le côté en l'absence de têtière. Nous avons essayé avec un coussin cale tête pili le lion de babytolove en plus mais rebelotte pour la tête en avant à cause de l'épaisseur du coussin. Et si nous le mettons à l'envers (coussin tête de lion sur la poitrine de bébé et pattes cale-tête sur ses épaules) ça marche mais il le retire quand il est réveillé et impossible de le lui remettre sans devoir s'arrêter puisqu'il est dos à la route... Nous roulons beaucoup donc c'est une vraie problématique pour nous.

Nous cherchons donc un siège groupe 0+/1 avec un bon degré d'inclinaison et de sécurité, impérativement norme i-size car c'est un premier bébé et nous comptons réutiliser le siège pour d'éventuels frères/soeurs dans le futur avec le projet de déménager ailleurs en Europe d'où nécessité de prendre la dernière norme pour une meilleure durabilité niveau réglementation. De plus c'est un achat que nous devons faire impérativement ce mois-ci ce qui élimine certains modèle à paraitre type Syrona M i-size.

Après de nombreuses heures de recherches, notre short-list est la suivante :
- concord reverso plus (mais difficile à trouver en magasin pour pouvoir l'essayer)
- nuna rebl (pivotant mais pas de crash tests indépendants)
- besafe izi kid isize x2

A priori notre choix irait plus vers le nuna (sous réserve d'essai avec bébé prévu dans la semaine) pour la facilité d'installation avec la rotation 360° mais l'absence de tests indépendants nous préoccupe. Les critères de la norme i-size sont ils suffisants pour garantir la sécurité de notre enfant ? Autant que le plus test suédois par exemple ?
Nous nous demandons aussi lequel sera le plus confortable pour notre bébé lors de long trajets (2-3h très régulièrement et 8h ponctuellement). Le Besafe se vante d'une excellente inclinaison mais est-ce la meilleure ?
Y aurait-il des personnes sur ce forum qui auraient testé un ou plusieurs de ces sièges, idéalement dans une 508 SW modèle 2014 ? A priori les clips isofix sont placés assez haut donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir le même problème de pente qu'avec un siège ceinturé mais à confirmer...

Merci d'avance pour l'aide qui nous sera apportée dans ce choix difficile !  Smile
EmilieC
EmilieC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2 Empty Re: Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2

Message par coralie Lun 7 Mar - 20:59

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu comprendre, la norme isize est un peu plus stricte que l'ancienne norme européenne (surtout au niveau des dommages latéraux) mais ce n'est pas pour autant que tous les sièges isize sont sécures, et cela ne vaut pas les tests indépendants. Cela ne vaut en aucun cas le plus test suédois qui est le test le plus difficile actuellement.
coralie
coralie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2 Empty Re: Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2

Message par EmilieC Lun 7 Mar - 21:33

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est bien ce qu'il me semblait aussi !
EmilieC
EmilieC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2 Empty Re: Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2

Message par Sandrine Lun 7 Mar - 21:41

les sieges en norme R44 seront surement encore autorisés a l'usage au moins 6 ou 7 ans probablement, si ce n'est 10...

je partirai plutot sur l'izi kid X2, car plus adapté pour un nouveau né, le rebl, pas de test, et sur un pivotant ca gène +++ car certains pivotants sont réellements dangereux !


le mieux pour un bébé de 4,5 mois resterait sans aucun doute une grande coque, car meme besafe recommande ses sièges 0/1/2 en relais d'une coque et après 6 mois au moins...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2 Empty Re: Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2

Message par EmilieC Lun 7 Mar - 23:07

Merci pour cette réponse. Effectivement on est conscients qu'il serait mieux dans une coque mais c'est une question de semaines avant qu'il ne soit trop grand pour y entrer, d'autant que dans sa matrix il est déjà à l'étroit en largeur en plus du reste donc il y a des chances que ce soit pareil dans une autre. Merci pour l'information sur les pivotants, comme quoi les innovations ne sont pas toujours bienvenues !
Bon, par contre je viens de constater que la 508SW n'est pas dans la liste de compatibilité du besafe izi kid, pas plus que dans celle du modular qui est, d'après ce que j'ai lu sur le blog securange, 10cm plus compact. Du coup je ne sais pas si c'est une omission ou une vraie incompatibilité, peut-être du fait de la hauteur du siège. Je commence à croire qu'il n'y a pas de solution à ma situation qui regroupe tous mes critères... :S
EmilieC
EmilieC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2 Empty Re: Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2

Message par Linaewen Mar 8 Mar - 9:54

Bonjour Smile

Les coques comme la nania be one ou la Baby Safe SHR Plus II de Romer sont de très grandes coques qui peuvent accueillir des enfants jusqu’à 90 cm. Votre bébé grandit très vite mais sa croissance va ralentir. Si vous avez peur d'investir pour peu de temps (ce qui est bien compréhensible), vous pouvez essayer la coqque nania be one. Elle ne coute que 40 euros et se revendra très bien.

Pour la compatibilité, la voiture n'a peut-être simplement pas été testée.
Avez vous des coffres de sol? C'est la raison principale de l'incompatibilite quand il y en a une
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2 Empty Re: Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2

Message par EmilieC Mar 8 Mar - 10:44

Bonjour,

Il n'y a pas de coffres de sol dans notre voiture mais le toit est très bas et visiblement les sièges besafe très hauts donc je pense que cela vient de là.

En y réfléchissant cette nuit (cette histoire me tient éveillée et quand je dors je rêve que j'achète un siège auto ! Very Happy) je me suis dit qu'on ferait peut-être bien de faire l'impasse sur la norme i-size et de prendre un Sirona "classique" qui est +/- l'équivalent. En reregardant sur le site de cybex, votre blog, etc., je vois qu'il est compatible nourrisson donc ça pourrait le faire pour mon fils, non ? La coque nania serait toujours mieux ?
Merci pour votre réponse et bonne journée
EmilieC
EmilieC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2 Empty Re: Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2

Message par Sandrine Mar 8 Mar - 10:46

le sirona est un excellent siège, mais pas un vrai dos route prolongé, au dela de 2 ans/95cm ca devient inconfortable donc il faut passer face route avec le bouclier, nous on préfere des dos route plus longs, surtout vu le prix qu'il coute !


vu que bébé fait déja plus de 67cm avez vous regardé du coté du bébé confort 2 way pearl ? un siege avec un vrai dos route possible jusque 105cm, face route possible dès 15 mois mais le plus tard possible, avec isofix, norme i size ! un vrai bon et beau siège !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2 Empty Re: Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2

Message par EmilieC Mar 8 Mar - 10:48

Oui un très bon siège mais très raide... Et ça vraiment nous ne pouvons pas faire l'impasse dessus car bébé n'arrive déjà pas à dormir dans sa matrix à cause de ça... C'est un vrai casse tête décidément Smile
EmilieC
EmilieC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2 Empty Re: Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2

Message par Sandrine Mar 8 Mar - 10:52

très raide ? comment cela ? peut etre en effet que bébé est encore un peu jeune pour ce siège, mais c'est un excellent siège ! je l'ai manipulé récemment je ne le trouve pas particulièrement raide...

ou alors faire be one quelques moins puis 2 way pearl, il a l'avantage des bons sieges en restant compact et pas trop haut !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2 Empty Re: Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2

Message par EmilieC Mar 8 Mar - 10:56

Oui j'ai peur que de nouveau sa tête tombe quand il dort du fait du manque d'inclinaison, j'ai lu de nombreux avis en ce sens sur ce modèle ainsi que l'axissfix. Avec des trajets de 200 km très réguliers et parfois 800 km nous cherchons (juste après la sécurité) le plus grand confort pour notre fils.
EmilieC
EmilieC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2 Empty Re: Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2

Message par Linaewen Mar 8 Mar - 11:00

L'inclinaison dépend avant tout de l'inclinaison de vos banquettes arrières.
Une de mes amies a acheté le besafe izi plus (jusqu'a 25 kgs). J'ai le besafe isize (jusqu'a 105 cm/18 kgs). Dans ma voiture, ma puce dans son besafe est quasi allongée et y a dormi plusieurs fois des 6-7 mois. Dans la voiture de mon amie, elle a du rectifier l'inclinaison du besafe izi plus pour qu'il soit moins droit car ses banquettes arrières sont plus inclinées que les miennes. Pourtant, ce sont tous les 2 des besafe et je pense que l'inclinaison n'est pas enormement différente en position la plus allongée

Le 2 way pearl se trouve assez facilement dans des magasins comme autour de bebe ou bebe 9. Si vous le pouvez, allez l'essayer avec votre voiture et votre enfant et vous verrez vite si l'inclinaison suffit ou pas Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2 Empty Re: Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2

Message par EmilieC Mar 8 Mar - 11:33

Effectivement il faut tester. Je crois que nous allons voir pour l'alternative de la nania en attendant que bébé grandisse un peu et que les nouveaux modèles i-size soient sortis et testés. Espérons qu'il tienne jusqu'à l'automne dans ce cas !
Encore merci
EmilieC
EmilieC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2 Empty Re: Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2

Message par Sandrine Mar 8 Mar - 11:42

l'axiss fix manque effectivement d'inclinaison, mais c'est bien moins le cas pour le 2 way pearl !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2 Empty Re: Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2

Message par EmilieC Mar 8 Mar - 11:46

Ah OK merci, je les croyais plutôt similaires ! Du coup, sous réserve d'essai, on pourrait passer direct sur le two way pearl avec notre babyboy de 4,5 mois ?
EmilieC
EmilieC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2 Empty Re: Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2

Message par EmilieC Sam 19 Mar - 22:47

Bonsoir,

Babyboy utile depuis 8j sa nania be one et fini le dodo tête en avant ! Et je ne l'ai payée que 32,50€, une aubaine ! Merci pour vos conseils
EmilieC
EmilieC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2 Empty Re: Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2

Message par Sandrine Dim 20 Mar - 11:40

Ça c'est top ! Merci de votre retour ça fait toujours plaisir !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2 Empty Re: Choix d'un siège groupe 0+/1 pour un grand petit bébé ! Nuna rebl, concord reverso plus, besafe izi kid i-size X2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum