Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aidez moi à faire un choix svp

3 participants

Aller en bas

Aidez moi à faire un choix svp Empty Aidez moi à faire un choix svp

Message par angelkat93 Dim 7 Fév - 10:47

Bonjour, je recherche un siège auto pour mon fils de 4ans et 20kg et après plusieurs recherches et comparaisons il ne me reste que 3 sièges auto sur ma liste et là j'avoue que je ne sais lequel choisir.
La sécurité étant mon premier critère suivi du confort car nous faisons parfois plusieurs heures de route et pour avoir vu qqs sièges dans le commerce, j'ai pu constater la médiocrité de l'assise, certains enfants doivent avoir mal aux fesses lol, à part celui de chez recaro qui à l'air confortable, je n'ai pas vu les autres,
bref Smile mes 3 choix sont: le kiddy Smartfix, le Monza Nova 2 seatfix de recaro et le kidfix 2 xp sict de britax Romer.
Ils ne font pas parti de votre liste de crash test car je pense qu'ils sont trop récents.
Si vous pouvez m'aider que vous possédiez ou non l`un de ces sièges ça serait vraiment super car je ne sais quoi faire! Et je dois en acheter un en urgence. Merci d'avance.
angelkat93
angelkat93
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à faire un choix svp Empty Re: Aidez moi à faire un choix svp

Message par croune Dim 7 Fév - 14:21

Bonjour
J'ai pu voir en magasin le solution M de Cybex et j'ai été conquise par le confort de l'assise. Ma soeur va l'acheter pour ses 3ans et 7 ans.
croune
croune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à faire un choix svp Empty Re: Aidez moi à faire un choix svp

Message par Linaewen Dim 7 Fév - 20:14

Bonsoir  Smile

Les 3 sièges cités ont bel et bien passés les crash tests et voilà leurs résultats :

Römer Kidfix XP Sict
Choc frontal : bon;
Choc latéral : très bon

Recaro Monza Nova 2 seatfix
Choc frontal : satisfaisant;
Choc latéral : très bon

Kiddy smartfix
Choc frontal : bon
Choc latéral : très bon

Le Römer et le Kiddy sont donc recommandés contrairement au Recaro qui n'a pas une assez bonne note en frontal  Smile

Edit : oups j'avais pas vu que le siège était le 2 xp sict. Celui-là n'a pas passé de crash tests je crois donc il vaudrait mieux éviter de le prendre car on ne sait pas ce qu'il vaut
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à faire un choix svp Empty Re: Aidez moi à faire un choix svp

Message par angelkat93 Lun 8 Fév - 22:21

Bonsoir, est ce que vous savez quand ont lieu les prochains crashs tests? Chez Romer si leur première version était bonne, est çe possible que les tests du 2 puissent être moins bien? Ils sont censés faire encore mieux, non?
angelkat93
angelkat93
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à faire un choix svp Empty Re: Aidez moi à faire un choix svp

Message par angelkat93 Lun 8 Fév - 22:32

Quelqu'un a déjà eu des sièges auto de la marque kiddy car j'aimerai connaître le confort de leur assise....merci
angelkat93
angelkat93
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à faire un choix svp Empty Re: Aidez moi à faire un choix svp

Message par angelkat93 Lun 8 Fév - 22:34

croune a écrit:Bonjour
J'ai pu voir en magasin le solution M de Cybex et j'ai été conquise par le confort de l'assise. Ma soeur va l'acheter pour ses 3ans et 7 ans.


Chez cybex c'est le Q2-fix qui m'avait attire mais je ne sais pas ce qu'il vaut....
angelkat93
angelkat93
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à faire un choix svp Empty Re: Aidez moi à faire un choix svp

Message par Linaewen Mar 9 Fév - 8:42

Bonjour Smile

Alors non, ce n'est pas parce que c'est une amélioration d'un siège existant qu'il va être forcément mieux. Il suffit que la ou les améliorations apportées changent un peu la structure du siège, le centre de gravité ou autre et les résultats aux crash tests peuvent être différents (moins bons ou meilleurs).
Donc tant qu'un siège n'est pas testé, objectivement, on ne sait pas ce qu'il vaut sauf à être sûr que c'est exactement le même siège qu'avant avec juste une petite modif (comme le besafe isize X2 qui est le X1 avec simplement des protections latérales en plus) qui ne change en rien la structure même du siège.

Les crash tests ont lieu tous les ans en mai et octobre. Une partie seulement des sièges du marché est testée et on ne sait pas à l'avance lesquels feront partie de la session de tests.

J'ai le kiddy guardian pro 2 (groupe 1/2/3), mon grand loulou de 4 ans y est depuis longtemps et ne s'en est jamais plaint. Il a toujours le coussin (déplié) sous les fesses et je le trouve plutôt moelleux et confortable Smile
Je ne connais pas les autres sièges de Kiddy

Je ne trouve pas de crash test pour le Q2-fix donc je ne le recommanderais pas
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à faire un choix svp Empty Re: Aidez moi à faire un choix svp

Message par angelkat93 Mar 16 Fév - 6:31

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, Very Happy je vais donc sûrement m'orienter vers le kiddy Smartfix, quelqu'un le possède t'il?
angelkat93
angelkat93
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi à faire un choix svp Empty Re: Aidez moi à faire un choix svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum