Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

FAIRE UN CHOIX..... Mais le quel???

4 participants

Aller en bas

FAIRE UN CHOIX..... Mais le quel??? Empty FAIRE UN CHOIX..... Mais le quel???

Message par Marine et Cédric Jeu 26 Jan - 9:17

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je passe par une étape cruciale ..... le choix DU siège auto. Et il y a vraiment de quoi devenir chèvre Rolling Eyes
J'avais tout d'abord pensé au Kiss 2 plus de Klippan puis à force de recherche, je commence à hésiter avec le Hi Way 2 de Britax.... Et c'est là que j'ai besoin de votre aide !!!! Very Happy

Informations complémentaires pour prendre une décision objective : ma fille à 8 mois environ 8 kg et 72 cm.
Ma voiture :  une ford fiesta senso (pas très spacieuse) ne possède pas l'isofix celle de mon mari oui mais c'est une commerciale 2 places avant...
Nous souhaitons un siège RF, dos route le plus longtemps possible. La sécurité est pour nous très important, c'est d'ailleurs pour cela que j'hésite avec le Hi way qui obtient une meilleur note au crash test (note latéral) mais qui me semble pas adapté pour une voiture commerciale (besoins de sangle)!!!

Comme nous aimons faire dans la simplicité, il faut que l'on se décide très rapidement puisque l'on déménage dans moins d'1 mois et demi et que nous souhaitons nous inscrire pour la prochaine commande groupée.
Alors je lance cet appel a l'aide pour avoir votre retour d'expérience et vos conseils. Embarassed

Merci Very Happy
Marine et Cédric
Marine et Cédric
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

FAIRE UN CHOIX..... Mais le quel??? Empty Re: FAIRE UN CHOIX..... Mais le quel???

Message par Helinial Ven 27 Jan - 11:35

bonjour, il me semble qu'aucun siège RF ne peut se fixer à l'avant si le poids est superieur à 18kg. les autres peuvent confirmer ou infirmer ?

sinon je reste adepte du axkid minikid :p
Helinial
Helinial
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

FAIRE UN CHOIX..... Mais le quel??? Empty Re: FAIRE UN CHOIX..... Mais le quel???

Message par Linaewen Ven 27 Jan - 13:58

Bonjour Smile

Il est tout a fait possible d'installer un RF 1/2 (jusqu’à 25 kgs) a l'avant Wink
Par contre, il va certainement boucher la vue sur le retro ou le cote droit.
Dans cet article, sont expliquées les différentes fixations possible d'un RF.

Votre choix va être simple si c'est pour tout de suite car l'enfant doit faire au moins 9 kgs et savoir tenir assis seul parfaitement sans soutien pour pouvoir aller dans un siege 1/2 (on recommande le hi way 2 comme un 1/2 même s'il est homologue 0/1/2).
Donc si le siege est a utiliser de suite: kiss 2 plus
Si le siege peut être utilise quand les 2 critères minimum sont requis: Hi Way 2 ou Max Way, parfaitement adaptes aux jeunes enfants/petits gabarits
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

FAIRE UN CHOIX..... Mais le quel??? Empty Re: FAIRE UN CHOIX..... Mais le quel???

Message par Minya Jeu 16 Fév - 18:43

Bonjour, je profite de ce message pour poser mes questions sur le hi way 2. Mon bébé a 3 mois 1/2 (je m'y prends tôt dans ma recherche mais c'est un tel casse tête !!! Et je veux me laisser le temps de trouver des reductions etc...). Actuellement en cosy bébé confort streety fix que je veux garder car il sert de poussette, il me faudra à 9kg un siège auto groupe 1/2/3. J'ai repéré le hi way 2 qui semble répondre à mes critères : RF, bon résultats aux crash tests, prix <300euros, fixation ceinture. Qu'en pensez-vous ? Comment participer à une commande groupée sur carseat? Quels sont les délais ensuite? Une autre recomandation à laquelle je n'ai pas pensé ?
Merci d'avance et bonne journée
Minya
Minya
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

FAIRE UN CHOIX..... Mais le quel??? Empty Re: FAIRE UN CHOIX..... Mais le quel???

Message par Linaewen Ven 17 Fév - 8:46

Bonjour Smile

Alors déjà le cosy streety fix va jusqu’à 13 kgs (9 kgs c'est pour l'utilisation sur la poussette) Wink
Ensuite, juste pour préciser, le Hi Way 2 est un groupe 1/2, pas 1/2/3 (les 1/2/3 ne sont que face route, a l'exception du triofix, et recommandes a partir de 2 ans et 85-90 cm minimum).

Vu vos critères, en effet, le Hi Way 2 est nickel et permettra un long dos route. Vous pourrez aussi surveiller le Max Way qui est une amélioration du Hi Way 2 (têtière intégrée, harnais plus facilement ajustable et plus longue longévité grâce a un dossier plus grand). Parfois, il y a des promos qui le font passer aussi sous la barre des 300 euros fdp inclus Smile
Pour participer a la commande groupée, allez dans la section "Bons plans et commandes groupées" et lisez le post "Règles infos et conditions de la cg chez carseat". Tout y est explique Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

FAIRE UN CHOIX..... Mais le quel??? Empty Re: FAIRE UN CHOIX..... Mais le quel???

Message par Minya Ven 17 Fév - 23:28

Il m'avait semblé que le max way était trop cher mais je vais revoir ça (et oui je ne me suis pas rendue compte en écrivant groupe 1/2/3 que je m'emballais:-) ). Merci beaucoup pour toutes xes informations, je vais refaire le point et me lancer.
Minya
Minya
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

FAIRE UN CHOIX..... Mais le quel??? Empty Re: FAIRE UN CHOIX..... Mais le quel???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum