Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ?

+2
Linaewen
Solène
6 participants

Aller en bas

Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ? Empty Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ?

Message par Solène Lun 1 Fév - 14:49

Bonjour, mon fils va sur ses 2 ans, plutôt menu, je recherche un siège auto dos route avec une bonne inclinaison. Mais quand j'ai voulu me lancer seule dans la recherche DU siège auto... je m'y suis perdue! lol
J'ai un 807 avec l'isofix.
Je recherche donc un siège auto dos route pour enfant de 2ans, (donc de la place pour ses jambes) , une bonne inclinaison, et facile à installer ( même si j'ai l'isofix, je peux envisager une installation avec la ceinture mais je veux être sur de pas m'embêter pour que l'installation soit parfaite, en effet utilisant l'isofix en ce moment mais face route j'ai du mal à envisager de revenir sur une fixation avec ceinture par peur de mauvaise installation)
Selon vous quel siège auto correspond au mieux à mes recherches?

Attention, la personne qui sera dans le fauteuil devant le siege auto est grande (1m88) donc il faut qu'il lui reste de la place pour ses jambes une fois le siège auto mis en place ;-)

Je vous remercie de m'aider dans ma recherche.
Solène
Solène
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ? Empty Re: Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ?

Message par Linaewen Lun 1 Fév - 16:12

Bonjour Smile

Quelle taille et quel poids fait votre enfant?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ? Empty Re: Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ?

Message par nefertitti Lun 1 Fév - 16:44

besafe izi truc celui qui va jusqu'à 25 kg? moi j'avais celui jusqu'à 18 kg et ma fille vient d'en sortir à 3 ans bien passé. j'aimais beaucoup son inclinaison, y'avait assez de place et ça tenait dans ma C3. bon derrière le siège passager il est vrai.
nefertitti
nefertitti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ? Empty Re: Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ?

Message par Linaewen Lun 1 Fév - 16:53

Le Besafe izi plus est le plus gros RF du marche. Si je suis les premiers souhaits, il faudrait qu'il rentre dans une 807 en position la plus allongée en laissant la place devant pour une personne d'1m88. Je ne connais pas l'habitacle d'une 807 mais j'ai un sérieux doute sur la possibilité de faire ça. Faudrait essayer le siège.

Dans ma voiture (Mokka), je ne peux mettre la position la plus allongée qu'en condamnant la place avant. Dans la voiture d'une amie qui a un Koleos (pas vraiment une petite voiture ^^), en position la plus allongée, mon amie d'1m60 peut s'asseoir devant, une personne de ma taille (1m72) ou celle de son mari (plus grand que moi) ne peut pas de mémoire.

Je rajoute que le besafe a un dossier somme toute assez court. Le multitech, le two way ou le minikid sont plus compacts et ont un plus grand dossier (j'ai un doute sur le hi way et le max way)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ? Empty Re: Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ?

Message par Solène Lun 1 Fév - 19:00

Merci. Il fait 10kg et doit mesurer un peu plus de 80cm.
Le Besafe izi combi isofix m'attire mais à t'il une bonne inclinaison?
Sinon les britax jusqu'à 25kg m'attirent aussi, lesquels sont isofix? sinon quand ils sont pas isofix, sont t'ils bien "fixe" avec juste la ceinture?

Solène
Solène
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ? Empty Re: Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ?

Message par Linaewen Lun 1 Fév - 20:38

Les sièges 1/2 (jusqu'à 25 kgs) ne sont pas isofix car l'isofux seul ne peut retenir que 33 kgs (siège+enfant). Ils sont bien fixe car ils sont attachés avec la ceinture, une jambe de force et les sangles tether straps (à l'exception du two way qui n'a pas de jambe de force et doit en contrepartie s'appuyer sur le dossier du siège avant pour avoir son 3e point d'ancrage) Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ? Empty Re: Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ?

Message par Solène Lun 1 Fév - 20:48

Ah ok! Et ils n'ont pas de système d'inclinaison? juste celle que le fauteuil de la voiture donne au siège auto?
Solène
Solène
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ? Empty Re: Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ?

Message par bakwoman Lun 1 Fév - 23:52

Coucou

Pour le Besafe Izi Plus il faut vraiment le tester pour être sur.

J'ai pris peur quand j'ai lu qu'il était enorme etc.. mais quand je l'ai installé à l'arrière dans une bmw 530D et bien j'en ai été étonnée, mon beau frère qui mesure 1m90 avait assez de place.

Je penses qu'il doit être assez gros comparé aux autres RF mais dans l'absolue il n'est pas si énorme que sa. Il est super confortable, mon fils dort dedans et meme dans la position la plus droite sa tête ne tombe pas..
bakwoman
bakwoman
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ? Empty Re: Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ?

Message par Solène Mar 2 Fév - 21:42

Je m'y perd... la différence entre le besafe izi combi et le izi plus c'est quoi? Et quelle différence y a t'il entre le besafe izi combi et le joie i-anchor?
Et ben depuis mon premier qui va avoir 10 ans je me suis toujours posée mille questions pour le siège auto mais alors là c'est la pire fois de toute lol
Solène
Solène
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ? Empty Re: Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ?

Message par Plectrude Mer 3 Fév - 0:02

Izi combi c'est un siège qui va jusqu'à 18kg et qui peut se placer dos et face à la route, il s'attache avec l'isofix en RF et avec la ceinture en FF.

Le Izi plus est un siège qui va jusqu'à 25 kg et qui ne se place qu'en dos à la route, il s'attache avec la ceinture et les sangles (et ça tient très bien je te rassure, c'est juste plus long à installer mais à moins de sortir souvent le siège de la voiture, moi je ne touche jamais à l’installation, je vérifie une à deux fois par mois que la tension de la ceintures est toujours bonne et c'est tout).

Le joie i anchor, je ne le connais pas bien , mais depuis les derniers crash-test il n’est plus recommandé par sécurange: http://www.securange-leblog.fr/2014/01/nouveau-si%C3%A8ge-i-size-%C3%A0-venir-joie-i-anchor%C2%AE.html

Pour le siège que tu recherches as tu une idée du moment où tu voudras passer en face à la route (plutôt 4 ou 6 ans , voir 8?)
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ? Empty Re: Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ?

Message par Solène Jeu 4 Fév - 15:03

Merci pour ces réponses. Pour la durée de dos à la route, le plus longtemps possible je dirais mm si j'ai du mal à imaginer pour l'instant un enfant de 8 ans dos à la route...
Je continu mon casse tête... Entre le besafe izi combi, le bébé confort 2waypearl, le joie anchor et le concord reverso: lequel est le plus inclinable ? et lequel a un meilleur crash test ?
Solène
Solène
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ? Empty Re: Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ?

Message par Sandrine Jeu 4 Fév - 21:34

je dirai que le combi et le 2 way pearl sont les meilleurs en inclinaisons

et question crash test, le reverso a le plus test suedois, mais est limite en inclinaison, le joie i anchor n'est pas assez bien noté pour faire partie des sièges que nous recommandons

le meilleur compromis entre inclinaison et crash test, c'est pour moi le 2 waypearl !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ? Empty Re: Quel siège dos route avec bonne inclinaison pour enfant de presque 2 ans ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum