Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Au secours! Siège auto pour bébé de 7 mois

4 participants

Aller en bas

Au secours! Siège auto pour bébé de 7 mois Empty Au secours! Siège auto pour bébé de 7 mois

Message par April Mar 26 Jan - 20:19

Bonjour !

L'assistante maternelle qui garde mon petit et le transporte en voiture tous les jours souhaite passer mon bébé (7 mois / 10 kg et 71 cm) du siège coque à un siège "normal" face à la route. Motif: la coque est très lourde à porter.

Personnellement, je trouve que c'est beaucoup trop tôt. C'est vrai que mon bébé est grand et costaud, mais je souhaite le laisser le plus longtemps possible dos à la route. J'ai dit à mon assistante maternelle que les sièges "dos à la route" étaient maintenant obligatoires jusqu'à 15 mois, ce à quoi elle me répond que cela ne vaut que pour les sièges i-Size. Ce qui est vrai, si j'ai bien compris tout ce que j'ai pu lire à ce sujet.

Alors, partir de quel âge a-t-on le droit de placer un enfant face à la route dans un siège qui n'est pas I-Size? Je ne m'en sors plus trop avec toutes ces nouvelles réglementations... Qui peux m'éclaircir?

April
April
April
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Siège auto pour bébé de 7 mois Empty Re: Au secours! Siège auto pour bébé de 7 mois

Message par Linaewen Mar 26 Jan - 20:48

Bonsoir Smile

En dehors de l'i-size, on peut malheureusement légalement passer un enfant face à la route dès 9 kgs. La coque de votre nounou est aussi la vôtre et vous la lui laissez? Si oui, peut-être pouvez-vous alors lui indiquer ou lui acheter la coque nania be one, bien notée, pas chère (environ 36 euros sur le site planete-bb), qui va jusqu'à 90 cm environ et qu'elle pourra laisser dans la voiture (au même titre qu'elle laisserait le siège "normal"). Ça laissera votre bébé 2 ans/2.5 ans dos à la route si elle l'utilise bien jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'à ce que la tête dépasse et non pas les pieds Razz
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Siège auto pour bébé de 7 mois Empty Re: Au secours! Siège auto pour bébé de 7 mois

Message par katwolny29 Mar 26 Jan - 22:48

La loi c'est 9mois et 9kg minimum
Même si l'enfant fait 9kg avant c'est interdit il me semble
katwolny29
katwolny29
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Siège auto pour bébé de 7 mois Empty Re: Au secours! Siège auto pour bébé de 7 mois

Message par April Mer 27 Jan - 8:34

9 mois ET 9 kg, cela m'arrangerait bien, même si je trouve que c'est toujours trop tôt pour le mettre face à la route.
Je pense que je vais acheter un siège coque plus grand et le laisser à mon assistante maternelle.
Merci pour vos infos et conseils à toutes les deux!
April
April
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Siège auto pour bébé de 7 mois Empty Re: Au secours! Siège auto pour bébé de 7 mois

Message par Jom Mer 27 Jan - 9:23

Je suis assmat et tu as le droit d'imposer à ta salariée le siège et la façon dont l'utiliser !
Tu peux lui prendre la be one où un autre mais quel que soit ton choix, notifie le par écrit en précisant que tu exige que ton fils soit transporter dans tel siège et dos à la route jusqu'à que sa tête arrive en haut pour tout déplacement en voiture et surtout sans doudoune ... Mais avec une combinaison polaire, couverture ...

A toi de préciser ce que tu souhaites ...

C'est toi l'employeur ...

Et de plus pour la "convertir" lol ! Imprime lui le livret securange et montre lui le dossier de Marilyne maman Securange sur "tous les sièges autos ne se valent pas ..."

Tiens nous au courant...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Siège auto pour bébé de 7 mois Empty Re: Au secours! Siège auto pour bébé de 7 mois

Message par April Jeu 28 Jan - 14:38

Pour la doudoune, je l'ai déjà briefée, elle sait! De toute façon, vu le gabarit du bébé, impossible de garder la veste dans la coque!!!

Je vous tiens au courant, bien entendu, dès qu'il y a du nouveau... Pour l'instant, mon petit continue de voyager dans sa coque.
April
April
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Siège auto pour bébé de 7 mois Empty Re: Au secours! Siège auto pour bébé de 7 mois

Message par Linaewen Jeu 28 Jan - 14:44

April a écrit:Pour la doudoune, je l'ai déjà briefée, elle sait! De toute façon, vu le gabarit du bébé, impossible de garder la veste dans la coque!!!

Je vous tiens au courant, bien entendu, dès qu'il y a du nouveau... Pour l'instant, mon petit continue de voyager dans sa coque.
Au secours! Siège auto pour bébé de 7 mois 3576149147
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Siège auto pour bébé de 7 mois Empty Re: Au secours! Siège auto pour bébé de 7 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum