Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Casual Play Bicarefix , Be cool Twist ou Concord Ultimax 3 ?

3 participants

Aller en bas

Casual Play Bicarefix , Be cool Twist ou Concord Ultimax 3 ?  Empty Casual Play Bicarefix , Be cool Twist ou Concord Ultimax 3 ?

Message par coralieb89 Jeu 7 Jan - 23:33

Bonsoir à tous,

Toujours dans ma recherche du meilleur rapport qualité/prix pour le futur siège auto de mon fils, désirant le garder dos à la route le plus longtemps possible tout en ayant la possibilité de le mettre face à la route si le RF devient vraiment trop inconfortable, je me suis penchée sur ces 3 modèles:
-CasualPlay Bicarefix
-Be cool Twist
-Concord Ultimax 3

Pour le moment, mon premier choix était le CasualPlay mais je ne trouve aucun résultat de crash test donc comment savoir s'il est performant ?
Quant aux autres, ils valent quoi ?

Je précise que nous avons environ 250€ de budget.

Merci à vous.
coralieb89
coralieb89
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casual Play Bicarefix , Be cool Twist ou Concord Ultimax 3 ?  Empty Re: Casual Play Bicarefix , Be cool Twist ou Concord Ultimax 3 ?

Message par Linaewen Ven 8 Jan - 16:20

Bonjour,

Le Casual Play et le Concord Ultimax 3 n'ont pas ete testes. Cela dit, pour un long dos route l'Ultimax n'est pas le meilleur choix puisqu'il ne permet le dos route que jusqu’à 13 kgs (comme une coque).
Le Be Cool je ne connais pas du tout.

Pouvez vous nous donner l'age et les mensurations de votre enfant? Avez vous l'isofix dans la voiture? Des coffres au sol?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casual Play Bicarefix , Be cool Twist ou Concord Ultimax 3 ?  Empty Re: Casual Play Bicarefix , Be cool Twist ou Concord Ultimax 3 ?

Message par coralieb89 Sam 9 Jan - 12:00

Bah ma coque personnellement ne dure que jusqu'à 9kg donc c'est déjà un plus. Après si je peux poursuivre, je préfère autant mais je vois avec mon grand de 27 mois qui fait 14kg et j'ai vraiment du mal à l'imaginer dos à la route tellement il est grand déjà....
Ça serait pour son petit frère quand il n'ira plus dans la coque, il a 8 mois et fait 8kg environ...
Oui on a l'isofix.
coralieb89
coralieb89
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casual Play Bicarefix , Be cool Twist ou Concord Ultimax 3 ?  Empty Re: Casual Play Bicarefix , Be cool Twist ou Concord Ultimax 3 ?

Message par Sandrine Sam 9 Jan - 14:32

Quel est le modèle de votre coque ? Les coques limitées à 9kg sont rares et généralement assez vieilles...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casual Play Bicarefix , Be cool Twist ou Concord Ultimax 3 ?  Empty Re: Casual Play Bicarefix , Be cool Twist ou Concord Ultimax 3 ?

Message par coralieb89 Dim 10 Jan - 14:16

La Jané Strata avec base isofix. Je viens de regarder, c'est effectivement mentionné qu'elle va jusqu'à 13kg hors quand nous l'avons acheté il y a presque 3 ans, c'était précisé 9kg et non 13kg donc j'ai l'impression qu'ils ont étendu leurs marges de poids. Personnellement, nous avons changer de siège pour notre premier fils quand il faisait 9kg vers 9 mois et j'ai vraiment le souvenir qu'il était arrivé à son maximum pas tant pour le poids mais surtout pour la taille ! Sa tête arrivait vraiment haute dans la coque et il aurait été impossible qu'il aille dedans jusqu'à ses 13kg qu'il n'a atteint que vers 18 mois... Tout cela me paraît étrange mais nous verrons bien... Le casualplay vous paraît être un bon choix ?
coralieb89
coralieb89
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casual Play Bicarefix , Be cool Twist ou Concord Ultimax 3 ?  Empty Re: Casual Play Bicarefix , Be cool Twist ou Concord Ultimax 3 ?

Message par coralieb89 Lun 11 Jan - 9:55

??
coralieb89
coralieb89
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casual Play Bicarefix , Be cool Twist ou Concord Ultimax 3 ?  Empty Re: Casual Play Bicarefix , Be cool Twist ou Concord Ultimax 3 ?

Message par Sandrine Lun 11 Jan - 21:18

vous avez peut etre un ancienne version... dans tous les cas mieux vaut respecter la limite de poids qui figurait sur la notice au moment de l'achat, sauf instructions contraires du constructeur !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casual Play Bicarefix , Be cool Twist ou Concord Ultimax 3 ?  Empty Re: Casual Play Bicarefix , Be cool Twist ou Concord Ultimax 3 ?

Message par coralieb89 Mar 12 Jan - 13:30

C'est bien possible en effet. Nous sommes finalement parti sur le Hauck Varioguard qui sera fixé en isofix.
Je n'étais pas resté dessus car je pensais qu'il n'allait pas au delà de 13kg en dos route mais en me renseignant mieux, je me suis rendu compte qu'il allait jusqu'à 18kg et comme je connais ses résultats au crash test, cela me rassure. Merci à vous.
coralieb89
coralieb89
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casual Play Bicarefix , Be cool Twist ou Concord Ultimax 3 ?  Empty Re: Casual Play Bicarefix , Be cool Twist ou Concord Ultimax 3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum