Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

dualfix ou nuna rebl?

4 participants

Aller en bas

dualfix ou nuna rebl? Empty dualfix ou nuna rebl?

Message par emiliiiie Mar 15 Déc - 21:41

bonjour,

j'étais partie pour acheter le dualfix, et puis la vendeuse m'a dit que le nuna était mieux. Du coup je doute. Qu'en pensez vous?

merci beaucoup!
emiliiiie
emiliiiie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

dualfix ou nuna rebl? Empty Re: dualfix ou nuna rebl?

Message par Linaewen Mar 15 Déc - 22:35

Bonsoir,

Le problème du Nuna c'est qu'il n'a pas été testé, du coup on ne sait pas ce qu'il vaut en terme de sécurité.
Le Dualfix est bien mais si vous voulez un dos route prolongé, ça n'ira pas car il ne laisse pas assez de place pour les jambes et sa forme en siège baquet empêche l'enfant de se mettre en tailleur s'il en a envie (comptez un passage face à la route vers 87 cm environ).
Maintenant, il existe d'autres sièges dos route, face route ou mixtes. Quel sont l'âge, le poids et la taille de votre enfant? Quels sont vos critères/budget/contraintes (isofix ou non, coffres de sol ou non ...)?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

dualfix ou nuna rebl? Empty Re: dualfix ou nuna rebl?

Message par emiliiiie Mar 15 Déc - 22:41

merci de cette réponse!

Ma fille a 4 mois, pour l'instant elle est toujours dans son cosy. nous avons acheté un britax first class( plus peut être, je ne sais pas) et je le regrette bien vu tout ce que je viens de lire dessus. Enfin ça sera pour la voiture de mon mari. Pour la mienne, je visais plutot un des deux que j'ai mentionné. Je n'ai pas de contraintes budgétaires (même si je voulais mettre autour de 400-500 ), ma voiture est isofix donc pourquoi pas même si je n'en ai jamais eu jusque là. J'ai une panda donc c'est pas hyper grand. (nous avons aussi une 308 break mais faut que ça rentre dans ma voiture). Je voulais qu'il soit rotatif, c'est pour ça que je m'étais penchée sur ceux là.....
emiliiiie
emiliiiie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

dualfix ou nuna rebl? Empty Re: dualfix ou nuna rebl?

Message par Sandrine Mer 16 Déc - 10:14

Bonjour

a 4 mois, votre fille est plus en sécurité dans sa coque que dans le meilleur des sièges, et la coque peut lui durer encore facilement 1 an... alors vous avez le temps de regarder pour un siege !


on prefere en effet conseiller des sieges testés en crashtests indépendants !

le dualfix est très bien, mais comme la plupart des pivotants, il ne laisse pas assez de place pour les jambes en dos route au dela de 2 ans, 2 ans 1/2 donc on est obligé ensuite de passer l'enant en dos route...

si vous souhaitez un siege compact qui puisse convenir dès maintenant, c'est a dire un isge edes la naissance, alors il y en a 3 testés qui conviennent :
- le britax dualfix
- le cybex sirona
- le kiss 2 klippan, non pivotant mais vrai dos route jusqu'a 18kg, PLUS TEST suedois (test le plus difficile a obtenir), très compact, fixation isofix ou ceinture, le chouchou pour les petits !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

dualfix ou nuna rebl? Empty Re: dualfix ou nuna rebl?

Message par Liathis Mer 16 Déc - 12:11

Il y a aussi le reverso en non pivotant Wink
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

dualfix ou nuna rebl? Empty Re: dualfix ou nuna rebl?

Message par Sandrine Mer 16 Déc - 16:20

j'oublie toujours le reverso, il est pas imprimé dans ma tete !

bon par contre, certaines maman (peut etre toi y compris) le trouvent un peu raides pour un nourrisson...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

dualfix ou nuna rebl? Empty Re: dualfix ou nuna rebl?

Message par Liathis Mer 16 Déc - 21:20

Pour un nourisson oui c'est raide, mais pour un bébé de 4 mois je pense que c'est bon !
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

dualfix ou nuna rebl? Empty Re: dualfix ou nuna rebl?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum