Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes

+2
Sandrine
Sophie kow
6 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes Empty Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes

Message par Sophie kow Lun 14 Déc - 23:01

Bonjour,
Je recherche un siège auto pour ma voiture Toyota Yaris de 2001, 3 portes, non isofix.
Je précise qu'il s'agit de notre 2ème voiture (petits trajets), et que nous avons choisi le cybex sirona pour notre voiture principale.
Bébé a eu 9 mois le 26/11, 10,2kg et 74 cm.
J'aimerai si possible en RF et rotatif pour faciliter l'installation de bébé (d'autant plus que j'ai des problèmes de dos).
Pouvez-vous me conseiller un siège auto correspondant à ces critères?
Merci par avance.
Sophie kow
Sophie kow
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes Empty Re: Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes

Message par Sandrine Mar 15 Déc - 11:05

Bonjour

vous souhaitez installer le siege a l'avant ou a l'arriere ?

les sieges pivotants a l'arrière d'une 3 porte, c'est pas prévu pour, les sieges sont prévus pour pivoter vers la portière, pas vers le milieu de la voiture, certains parents ont essayé, et les sieges n'arrivent pas du tout a tourner, ils butent contre la "portière" arrière...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes Empty Re: Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes

Message par Liathis Mar 15 Déc - 11:11

De toute facon pivotant non isofix il n'y en a aucun recommandé par securange.
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes Empty Re: Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes

Message par Sophie kow Mar 15 Déc - 14:56

Bonjour,

Je souhaite l'installer à l'arrière, il n'est pas possible de l'installer à l'avant car je ne peux pas désactiver l'air bag.
Du coup j'ai ma réponse pour le RF, je vais devoir laisser tomber ce critère.
Que me conseillez-vous donc comme siège face route?
J'hésite entre un groupe 0+/1 ou 1/2/3.
pour ce 2ème j'ai peur que mon Loulou soit un peu trop jeune ...? Et j'ai également cru comprendre que les sièges du groupe 1/2/3 ne sont pas aussi efficaces car écart d'âge trop important...?
S'il est effectivement préférable de choisir un groupe 0+/1, pouvez-vous m'en conseiller un qui soit utilisable le plus lgtps possible? (Le maximum est bien 4ans?)
Merci pour vos réponses!
Sophie kow
Sophie kow
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes Empty Re: Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes

Message par Sandrine Mar 15 Déc - 15:16

on peut tout a fait utiliser un siege RF a l'arrière d'une 3 portes, mais c'est un peu plus sportif, il faut rentrer dans la voiture avec l'enfant dans les bras... ou plus tard l'enfant s'installe seul puis on l'attache juste


bébé est bien trop jeune pour que sécurange recommande de le passer en face route, mais si c'est la seule solution pour vous, alors oui il faut un bouclier groupe 1 et non un groupe 1/2/3, il serait perdu dans un groupe 1/2/3...

il y en a 2 recommandés par securange : le cybex juno et le kiddy phoenix  !

Les groupes 1 vont jusque 18kg, soit un age approximatif de 4 ans... mais si bébé fait 18kg a 3 ans 1/2 il faudra quand meme changer de siège !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes Empty Re: Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes

Message par Plectrude Mar 15 Déc - 16:03

C'est vrai que les Rf en 3 porte c'est pas ce qu'il y a de plus simple mais c'est faisable. moi je te conseillerais de prendre une grande coque be-one que tu laisserais attaché avec la ceinture dans ta voiture. Cette coque qui ne coûte que 36 euros durera au moins jusqu'à ses deux ans. Pour l’installer il faudra que tu aille t'assoir sur la banquette arrière avec lui dans les bras et tu n'as plus qu'à lui mettre le harnais. Ensuite une fois qu'il aura deux ans tu pourras songer à le passer en face à la route avec un bouclier de groupe 1 ou 1/2/3 selon son poids et son gabarit.
A 9 mois il faut vraiment vraiment éviter de la passer en face à la route, c'est beaucoup trop tôt.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes Empty Re: Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes

Message par Sophie kow Mer 16 Déc - 8:37

Merci beaucoup pour vos réponses!
Malheureusement, même si je suis pro-RF, mes problèmes de dos ne me permettent pas de m'installer à l'arrière de la voiture pour installer mon fils.
J'envisage de changer de voiture pour une 5 portes, mais cela n'est pas possible dans l'immédiat...
En tout cas merci pour vos réponses et conseils!
Je pense partir sur un groupe 1, savez vous ou je peux trouver le cybex juno ou le kiddy phœnix? Parce que je ne trouve que ces modèles en isofix..
Sophie kow
Sophie kow
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes Empty Re: Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes

Message par Linaewen Mer 16 Déc - 8:54

Bonjour,

Alors le kiddy phoenixfix n'existe qu'avec les attaches isofix, tu n'en trouveras pas sans mais il peut ne s'attacher qu'avec la ceinture. Il suffit de laisser les pattes isofix rentrées.
Pour le Juno 2 fix c'est la même chose sauf que pour les versions d’à partir de 2015, l'attache en ceinture seule n'est plus homologuée.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes Empty Re: Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes

Message par Sophie kow Mer 16 Déc - 9:00

Merci!
Effectivement j'ai cru comprendre qu'un siege isofix utilisé en non isofix n'est pas très sécurisé...
Y a-t-il d'autres sièges en groupe 1 et non isofix que vous me conseillez?
Sophie kow
Sophie kow
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes Empty Re: Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes

Message par Linaewen Mer 16 Déc - 9:08

Ça dépend des sièges. Certains ont été testés avec et sans isofix (le phoenixfix par exemple) et donc ça ne pose aucun problème de l'attacher uniquement en ceinture. Pour le Juno, je ne sais plus si c'est après d'autres tests qu'il n'a plus été homologué en ceinture uniquement ou si c'est parce qu'il n'a plus été testé en ceinture uniquement qu'il n'est plus homologué.

Sinon, sur cette page, tu as la liste des sièges face route recommandes par securange avec leurs résultats aux tests et la manière dont ils s'attachent Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes Empty Re: Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes

Message par Plectrude Mer 16 Déc - 9:36

Sur kikiwelt.de il me semble que tu peux en trouver. Mais saches que tu peux tout a fait prendre un modèle isofix et le fixer en ceinture(sauf les juno 2fix sortis à partir de 2015). Essaye tout de même de continuer au max avec la coque. Même pour le mettre en bouclier dans une 3 porte je ne vois pas comment tu vas faire pour l'installer sans rentrer avec lui à moins de te plier en 2 et bonjour pour le dos là aussi...
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes Empty Re: Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes

Message par alexti Mer 16 Déc - 14:23

Plectrude a écrit:. Essaye tout de même de continuer au max avec la coque. Même pour le mettre en bouclier dans une 3 porte je ne vois pas comment tu vas faire pour l'installer sans rentrer avec lui à moins de te plier en 2 et bonjour pour le dos là aussi...
je confirme...j avais eu une twingo en prêt et ma fille deja grande montait pourtant seule dans son bouclier, mais rien que l attacher je trouvais un peu penible . Je ne dis pas impossible, hein ... mais selon moi RF/bouclier c est pareil pour le parent dans une 3 portes (sauf s il y a plusieurs enfants on ne peut plus s asseoir a cote ...).
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes Empty Re: Besoin de conseils pour un siège auto petite voiture 3 portes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum