Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg)

5 participants

Aller en bas

Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg) Empty Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg)

Message par soleil Sam 12 Déc - 16:30

Après beaucoup (trop) de lecture, je suis perdue
Est-il préférable de prendre un dos à la route i-size moins bien noté qu'un classique mieux noté ?
Les deux critères sécurité semblent être :
Isofix
+ Dos à la route
De là, quel siège choisir ?
Le concord reverso semble bien mais le prix l'est aussi ...
Merci d'avoir la gentillesse de me guider
soleil
soleil
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg) Empty Re: Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg)

Message par Plectrude Sam 12 Déc - 17:47

Non un siège à la nouvelle norme i-size ne sera pas meilleur qu'un autre siège dos à la route qui n'a pas la norme i-size. Il faut se fier aux résultats de crash-test plus qu'à la norme.
L'isofix n'est pas non plus un critère de sécurité. Certes, avec l'isofix tu as moins de chance de mal installer ton siège mais si tu fais bien installation d'un siège ceinture et que ton siège ne doit pas souvent être bougé l'isofix n'est pas nécessaire.
Dans quelle voiture souhaites-tu installer ce siège, quel est ton budget (à peu près) et est-ce que tu privilégie un siège qui durera jusqu'à 4 ans ou plus en dos à la route?
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg) Empty Re: Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg)

Message par soleil Sam 12 Déc - 17:51

Merci beaucoup
J'ai un Renault espace.
Pour le budget, la sécurité n'a pas de prix, et plus particulièrement celle des enfants.
On peut me prêter un Römer Safefix mais après les lectures diverses et variée, je suis vraiment pas fan du face à la route.
Quant à la durée d'utilisation, ce critère n'est pas prioritaire par rapport à la sécurité...
soleil
soleil
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg) Empty Re: Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg)

Message par Plectrude Sam 12 Déc - 18:09

Donc en résumé tu as de la place, du budget et pas d'à priori sur la durée du RF, on va avoir l'embarras du choix!
Vu l'âge et le poids de ton loulou tu peux partir sur un siège 0+/1 (dos à la route jusqu'à 18kg soit à peu près 4 ans) ou bien un siège 1/2 RF (dos à la route jusqu'à 25kg)
Je ne sais pas si tu as vu cette page : http://www.securange.fr/#!sieges-rear-facing/c1xge c'est la liste de tous les sièges dos à la route qui sont recommandés par sécurange.
Les sièges qui ont obtenu le plus test sont ce qui il y a de mieux en terme de sécurité.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg) Empty Re: Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg)

Message par soleil Sam 12 Déc - 18:17

Merci
En effet, j'avais regardé cette page mais je ne savais pas si un i-size était préférable un RF "simple"
Si on veut un rapport qualité prix correct, est ce qu'il y a un grand gagnant ?
soleil
soleil
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg) Empty Re: Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg)

Message par soleil Sam 12 Déc - 18:59

Plus je cherche à me documenter, plus je me sens perdue : j'ai trouvé les résultats d'un crash test 2015, le seul ayant obtenu 5* est le Kiddy Phoenifix Pro 2
Alors du coup, est il meilleur qu'un dos à la route ???
soleil
soleil
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg) Empty Re: Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg)

Message par Sandrine Dim 13 Déc - 0:16

Il ne faut pas se fier qu'aux étoiles car elles ne reflètent pas que le critère sécurité.... La liste donnée plus haut regroupe les sièges les plus sûrs...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg) Empty Re: Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg)

Message par soleil Dim 13 Déc - 10:03

Les 3 finalistes sont ....

cybex sirona
recaro polaric
concord reverso (plus?)

Very Happy
soleil
soleil
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg) Empty Re: Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg)

Message par Malaury Dim 13 Déc - 10:34

Bonjour

Le Sirona ne te permettra pas le dos à la route jusqu'à 4ans. Comme c'est un réversible et pivotant, il manque de place pour les jambes. En fonction du gabarit de ton loulou, vers 2ans / 2ans et demi tu seras obligée de le mettre face à la route car il n'y aura plus de place pour les jambes No

Le Polaric ou le Reverso permettrons une utilisation dos à la route beaucoup plus longue étant donnée qu'ils ne sont que RF Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg) Empty Re: Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg)

Message par soleil Dim 13 Déc - 10:54

Merci beaucoup !
Du coup, je crois que l'on va participer à la vente groupée pour un reverso ! Very Happy Very Happy Very Happy
soleil
soleil
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg) Empty Re: Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg)

Message par Malaury Dim 13 Déc - 11:47

Super !!!! Du coup je t'invite à rejoindre Baroucha dans la section dédiée du forum Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg) Empty Re: Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg)

Message par soleil Dim 13 Déc - 12:03

Oui, c'est certainement ce que nous allons faire.
Nous sommes en train de lire les conditions.
Le fait que les sièges viennent de l'étranger nous interroge par rapport à la garantie
soleil
soleil
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg) Empty Re: Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg)

Message par Plectrude Dim 13 Déc - 15:13

soleil a écrit:
Si on veut un rapport qualité prix correct, est ce qu'il y a un grand gagnant ?

Comme ça je dirais le kiss2 et le concord reverso qui sont pas trop chers et top sécurité.
Le sirona c'est très cher pour un siège qui devra passer en face à la route vers 2ans et demi.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg) Empty Re: Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg)

Message par Liathis Dim 13 Déc - 17:32

Le reverso, j'ai et j'adore !!!
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg) Empty Re: Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg)

Message par Sandrine Dim 13 Déc - 18:46

soleil a écrit:Oui, c'est certainement ce que nous allons faire.
Nous sommes en train de lire les conditions.
Le fait que les sièges viennent de l'étranger nous interroge par rapport à la garantie


les sieges viennent d'europe, les conditions de garanties sont les memes qu'en france !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg) Empty Re: Perdue : comment choisir (12 mois, 9 kg)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum