Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fille de 7 mois et sièges 2016

3 participants

Aller en bas

Fille de 7 mois et sièges 2016 Empty Fille de 7 mois et sièges 2016

Message par shivapat Dim 29 Nov - 11:18

Bonjour,

Comme beaucoup sur le forum, je ne sais pas trop quoi choisir. J'ai lu beaucoup d'articles + crash test. Il semblerait que le dos à la route soit le plus sécuritaire jusqu'à 2 ans mais d'après les nouveaux sièges 2016, il n'y a pas tant de modèles disponibles.

Ma fille a 7 mois et comme le Cosi commence à devenir trop juste, je veux acheter un siège adapté, idéalement G1/2/3 avec isofix pour plus de sécurité. Cybex semble être une bonne marque tant en termes de sécurité que de design et confort. Le Pallas M-Fix semble être un bon choix au niveau de ses résultats et de sa longévité d'utilisation même si les normes vont rapidement évoluer. D'après Securange, ce siège n'est pas forcément recommandé comme il est face route avant 2 ans.

Bref, je voulais avoir votre avis sur la question, savoir s'il valait mieux attendre les nouveaux sièges 2016 même s'ils n'étaient pas encore testés, quel serait le meilleur modèle pour ma fille en fonction des nouvelles normes et longévité.

Merci,
shivapat
shivapat
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Fille de 7 mois et sièges 2016 Empty Re: Fille de 7 mois et sièges 2016

Message par Esterca Dim 29 Nov - 11:40

Bonjour

Quel est le poids et la taille de ta fille? A 7 mois il est bien trop tôt de quitter le cosy. Certains modèles permettent meme d'aller jusqua 2 ans! Tant que la tête de ta fille ne dépasse pas en haut et qu'elle ne fait pas 13 kg il faut l'y laisser.
Et les sieges boucliers c'est plutôt apres 2 ans effectivement (au moins 80cm je pense). Les groupes 1 sont utilisables uniquement quand le bebe se tient parfaitement bien assis sans aide et fait plus de 9 k et 9 mois (grand minimum!).
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Fille de 7 mois et sièges 2016 Empty Re: Fille de 7 mois et sièges 2016

Message par shivapat Dim 29 Nov - 11:58

Bonjour Esterca,

Merci pour ta réponse.

Ma fille fait plus de 9kg et un peu plus de 70cm, j'en saurai plus cette semaine après passage chez le pédiatre.

Je ne veux pas la changer tout de suite mais commence à me renseigner car je sens qu'elle ne va pas tarder à déborder du cosi Smile
shivapat
shivapat
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Fille de 7 mois et sièges 2016 Empty Re: Fille de 7 mois et sièges 2016

Message par Malaury Dim 29 Nov - 12:11

Bonjour

Comme l'a souligné Esterca, ta fille est beaucoup trop jeune pour un groupe 1/2/3 et ce même en attendant quelques mois.
Ce qui lui faut c'est un siège de "bébé", donc un siège baquet bien enveloppant. Elle sera totalement perdue dans un bouclier groupe 1, alors un 1/2/3 c'est hors de question...

L'idéal serait un siège dos à la route du groupe 0+/1 comme elle n'a pas 9mois et que je suppose qu'elle ne tient pas encore assise sans soutien. Tu peux découvrir la liste de ceux recommandés par Sécurange ici : http://www.securange.fr/#!sieges-rear-facing/c1xge
Parmi eux tu as des modèles uniquement dos à la route, mais aussi des modèles réversibles (donc qui se mettent dos à la route puis face à la route à partir d'un certain âge / taille) avec harnais ou bouclier.
A toi de faire la part des choses et voir quel type de siège te conviendrai le mieux Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Fille de 7 mois et sièges 2016 Empty Re: Fille de 7 mois et sièges 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum