Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Siège auto pour petite puce de 3 ans

3 participants

Aller en bas

Siège auto pour petite puce de 3 ans Empty Siège auto pour petite puce de 3 ans

Message par Athena2006 Jeu 26 Nov - 10:43

Bonjour,

Je recherche un siège auto face route pour ma petite puce de 3 ans (donc je pense 1/2/3 - elle a le mal des transports).
Je n'ai pas un budget conséquent (max 200€), peu importe s'il est à harnais ou bouclier, je voudrais juste un siège qui s'incline légèrement pour les longs trajets (on fait souvent de la route).
Je n'ai pas l'isofix sur ma voiture...

Merci de m'avoir lu et de vos propositions !
Athena2006
Athena2006
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour petite puce de 3 ans Empty Re: Siège auto pour petite puce de 3 ans

Message par Plectrude Jeu 26 Nov - 13:53

Quel poids fait cette petite minette? Tu recherches un siège dos à la route ou bien face à la route?

Si tu veux un siège dos à la route le budget risque d'être un peu ric-rac

Par contre si tu cherches un siège face à la route, le mieux est de prendre un bouclier si elle fait moins de 18 kg.

Le Joie trillo shield sera le moins cher(130 euros), il reçu de très bonnes notes au derniers crash-test (avec des critères plus difficiles que les anciens crash-test): bon en frontal et très bon en latéral . Par contre il ne s'incline pas

Le pallas (bon en frontal et en latéral) ou bien le pallas 2 ou 2-fix (bon en frontal et très bon en latéral) se trouvent pour moins de 200 euros en allemagne (par exemple sur kikiwelt.de mais aussi sur d'autres site, tu peux peut-être trouver un bon plan en cherchant sur google shopping allemand). ce sont des sièges qui vont s'incliner (jusqu'à 18kg) mais qui demandent beaucoup de ceinture, donc attention de vérifier que ça colle avec ta voiture. (tu peux tout à fait utiliser un pallas-2-fix dans une voiture non équipé d'isofix les bras sont rétractables)

Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour petite puce de 3 ans Empty Re: Siège auto pour petite puce de 3 ans

Message par Athena2006 Jeu 26 Nov - 14:10

Elle fait 13kg c'est pour ça que j'en voudrais un 1/2/3 pour investir à long terme., pas le changer dans 1 an (bien que ça m'étonnerait qu'elle prenne 5kg en 1 an lol).
J'en veux un face route car elle est malade en voiture.
Le Joie j'ai cherché où le trouver mais malheureusement les magasins ne l'ont pas en stock...
Je préfèrerais trouver en France pour la simple et bonne raison que j'ai des chèques kdo alors autant les utiliser...
Athena2006
Athena2006
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour petite puce de 3 ans Empty Re: Siège auto pour petite puce de 3 ans

Message par Plectrude Jeu 26 Nov - 14:24

Le joie trillo shield tu peux le trouver sur baby-walz.fr je croisq qu'ils l'ont encore en stock.

Et j'ai trouvé le Pallas pour 204 euros sur un site français, livraison offerte : http://bebitus.fr/110839-siege-auto-pallas-cybex-groupe-1-2-3.html?ipa=17411
par contre je ne connais pas le site donc il faut vérifier que c'est un site sûr.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour petite puce de 3 ans Empty Re: Siège auto pour petite puce de 3 ans

Message par Athena2006 Jeu 26 Nov - 14:49

Effectivement le joie est dispo sur baby-walz mais j'aurais bien aimé voir ce qu'il donne et voir si ma fille est à l'aise dedans...
Les pallas j'ai vu mais personne ne sait me dire s'il s'incline...
Athena2006
Athena2006
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour petite puce de 3 ans Empty Re: Siège auto pour petite puce de 3 ans

Message par Plectrude Jeu 26 Nov - 15:02

Le joie tu ne le trouveras que sur le net.
Le pallas s'incline bien : regarde ici: http://cybex-online.com/fr/carseats/pallas.html
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour petite puce de 3 ans Empty Re: Siège auto pour petite puce de 3 ans

Message par Athena2006 Jeu 26 Nov - 15:18

Aucune autres marques à me conseiller ?
Athena2006
Athena2006
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour petite puce de 3 ans Empty Re: Siège auto pour petite puce de 3 ans

Message par Plectrude Jeu 26 Nov - 15:56

Le kiddy est bien aussi mais il sera plus cher que 200 euros...
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour petite puce de 3 ans Empty Re: Siège auto pour petite puce de 3 ans

Message par Isev Jeu 26 Nov - 16:20

Le kiddy guardian pro 2 se trouve à 200€ sur plusieurs sites. La version isofix est plus chère, mais tu n'en as pas besoin. Il est inclinable aussi, mais pour cela il faut détacher la ceinture et déplier une cale dans le dos du siège, ce qui implique de s'arrêter pendant le voyage.
Le Pallas 2, on peut l'incliner en cours de route et il a un appui-tête inclinable qui fait que la tête de l'enfant ne tombe pas en avant quand il dort.
Dans les 2 cas, on ne peut les incliner qu'en groupe 1 (ce n'est plus possible en groupe 2/3).
Dans la voiture principale, qui fait les longs trajets, j'ai opté pour le pallas 2 fix et je le trouve top!
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour petite puce de 3 ans Empty Re: Siège auto pour petite puce de 3 ans

Message par Athena2006 Ven 27 Nov - 9:45

Que pensez-vous du Pallas M Fix ?
Athena2006
Athena2006
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour petite puce de 3 ans Empty Re: Siège auto pour petite puce de 3 ans

Message par Isev Ven 27 Nov - 11:04

Niveau sécurité, le Pallas M fix a eu des résultats un peu décevants aux crash tests de mai car il n' obtenu que moyen en frontal (et très bon en latéral). Du coup, il n'est pas recommandé par sécurange. Le pallas 2 (fix et non fix) avaient obtenu bon en frontal (et très bon en latéral) quand il avait été testé. Mais les tests se sont durcis entre-temps donc on ne peut pas comparer les résultats du 2 avec ceux du M...

Sinon, le Pallas M a besoin de moins de longueur de ceinture que les anciens Pallas.

Pour info, le Joie a passé les nouveaux crash tests (en octobre) et a obtenu bon en frontal. Mais il n'est pas inclinable.
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour petite puce de 3 ans Empty Re: Siège auto pour petite puce de 3 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum