Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

inclinaison Britax Romer dualifix changement pour un Izid Kid

5 participants

Aller en bas

inclinaison Britax Romer dualifix changement pour un Izid Kid Empty inclinaison Britax Romer dualifix changement pour un Izid Kid

Message par Jenniferlecutiez17 Jeu 12 Nov - 18:25

Bonsoir,

Je viens d'acheter le Britax Romer dualfix pour ma 207,
Les sièges étant inclinés je perds l'inclinaison du siège, conclusion bébé à la tête qui penche et sort de l'habitacle du siége Shocked quand il dort ce qui arrive et arrivera très souvent vu son jeune âge!!!
Je vais essayer de me le faire rembourser par le magasin mais sans trop d'espoir.  Embarassed
Mes questions sont
y a t il une solution (peu probable puisque isofix) pour palier à ce soucis
Sinon je pensais reprendre un nouveau siège Rolling Eyes  mais cette fois je veux être sur de mon choix et de l'inclinaison suffisante pour être réellement en position allongé! j'ai vu les IZI KID mais vu le nombre de modèle je suis un peux perdue!

Bébé fais 8kg pour 67cm

Je vous remercie par avance de vos réponses

Jennifer
Jenniferlecutiez17
Jenniferlecutiez17
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

inclinaison Britax Romer dualifix changement pour un Izid Kid Empty Re: inclinaison Britax Romer dualifix changement pour un Izid Kid

Message par Plectrude Jeu 12 Nov - 19:21

Comme tu le dis, en isofix tu ne peux pas modifier l'inclinaison du siège.
Le izikid isize x1 te propose vraiment une super inclinaison:
inclinaison Britax Romer dualifix changement pour un Izid Kid 20151111
(photo prise sur ce post: https://securange.forumactif.org/t1725p15-siege-rf-isofix-spacieux-ca-existe)
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

inclinaison Britax Romer dualifix changement pour un Izid Kid Empty Re: inclinaison Britax Romer dualifix changement pour un Izid Kid

Message par Jenniferlecutiez17 Jeu 12 Nov - 20:02

Merci pour cette réponse!

POur moi il me parait inconcevable que ca tête tombe quand il dorme, mais est ce réellement dangereux comme je l'imagine?

Je suis prête à changer de siège auto mais comment comparer les degrés d'inclinaisons des différents siéges j'ai pas réussi à trouver des informations.

Merci
Jenniferlecutiez17
Jenniferlecutiez17
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

inclinaison Britax Romer dualifix changement pour un Izid Kid Empty Re: inclinaison Britax Romer dualifix changement pour un Izid Kid

Message par Jenniferlecutiez17 Jeu 12 Nov - 20:20

Ou s'agit il d'un problème de tonicité du bébé, qui se règlera en grandissant??
Jenniferlecutiez17
Jenniferlecutiez17
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

inclinaison Britax Romer dualifix changement pour un Izid Kid Empty Re: inclinaison Britax Romer dualifix changement pour un Izid Kid

Message par Liathis Ven 13 Nov - 7:40

Non je pense pas à un problème de tonicité puisque meme les grands enfants ont la tête qui tombe quand ils dorment dans un siege pas incliné !
Moi j'avais des banquettes inclinée et avec le sirona l'inclinaison était nikel. Mais comme toi je l'ai changé aussitôt acheté (pour ne pas perdre d'argent) car il ne permet pas un long RF et mon Loulou en position la plus inclinée (sinon comme toi la tête tombait) touchait déjà la barre anti rebond donc il n'allait pas y rester longtemps en RF...
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

inclinaison Britax Romer dualifix changement pour un Izid Kid Empty Re: inclinaison Britax Romer dualifix changement pour un Izid Kid

Message par MamanAlsace Ven 13 Nov - 11:11

C'est ma louloute sur la photo, pour le izi kid x1 l'inclinaison est vraiment top ! Besafe indique que c'est une des meilleures inclinaison du marché. Et sur la photo ma fille relève la tête, elle n'est pas appuyée.
Moi j'en suis franchement très contente, mais attention ce siège est volumineux.
MamanAlsace
MamanAlsace
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

inclinaison Britax Romer dualifix changement pour un Izid Kid Empty Re: inclinaison Britax Romer dualifix changement pour un Izid Kid

Message par Jenniferlecutiez17 Ven 13 Nov - 12:59

Merci pour tous ces renseignements!

Liathis, j'ai vu le Sirona qui me semble top niveau confort, mais j'ai du mal avec le bouclier, du coup je préfère le laisser plus longtemps dos à la route!

MamanAlsace peut tu m'indiquer la longueur du siège izi kid au maximum qu'il peut avoir?

Ensuite sur le site il y a un comparatif sur tous les IZI Kid j'aurais aimé un "Isize" mais j'ai bien peur de retrouver le même problème (de perdre en inclinaison) alors que ceinturé je pourrais rattraper cette inclinaison en y ajoutant un "wedge", mais je vois également que les bras isofix peuvent avoir des bras réglables??? kesako??

Et ensuite pour finir qu'elles sont les réels différences entre IZI KID I SIZE X1 et IZI PLUS mise à part l'isofix, la taille? l'encombrement? les inclinaisons?
Jenniferlecutiez17
Jenniferlecutiez17
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

inclinaison Britax Romer dualifix changement pour un Izid Kid Empty Re: inclinaison Britax Romer dualifix changement pour un Izid Kid

Message par Sandrine Ven 13 Nov - 20:46

Les bras isofix réglables permettent de mettre plus ou moins de distance entre le siège et la banquette pour laisser plus de places aux jambes de l'enfant quand il grandit !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

inclinaison Britax Romer dualifix changement pour un Izid Kid Empty Re: inclinaison Britax Romer dualifix changement pour un Izid Kid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum