Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Siège RF isofix spacieux ça existe ?

+3
ginye
Paluge
MamanAlsace
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 Empty Re: Siège RF isofix spacieux ça existe ?

Message par MamanAlsace Jeu 13 Aoû - 23:33

Je parle du RF Smile

D'après ce que j'ai pu obtenir comme renseignements, il s'agirait de la structure des sièges (le dossier) qui ne pourrait pas supporter le poids en cas de choc, contrairement à la ceinture de sécurité.

J'attends toujours la réponse officielle de Renault Wink
MamanAlsace
MamanAlsace
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 Empty Re: Siège RF isofix spacieux ça existe ?

Message par MamanAlsace Ven 28 Aoû - 18:00

J'ai eu une réponse de renault ... qui n'a pas vraiment compris ma demande. Je voulais savoir si on pouvait rouler avec les sièges du véhicule fixés dos à la route.
La dame a compris que je demandais quel siège du véhicule était compatible avec un siège auto enfant dos à la route, et là coup de grace : seul le siège passager avant est compatible avec un siège enfant dos route ! Avec la notice en annexe, qui explique clairement le contraire ...
Manquerait plus que ça, une familiale a 7 places dont tous les sièges arrières seraient incompatibles pour des sièges auto dos route ....
Ca me saoule, on ne peut jamais avoir d'informations fiables. Donc je demanderai directement au concessionnaire la prochaine fois qu'on ira.
MamanAlsace
MamanAlsace
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 Empty Re: Siège RF isofix spacieux ça existe ?

Message par Paluge Sam 29 Aoû - 14:53

Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 2429742829 Désespérants chez Renault
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 Empty Re: Siège RF isofix spacieux ça existe ?

Message par MamanAlsace Sam 29 Aoû - 15:35

Oui c'est clair !
MamanAlsace
MamanAlsace
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 Empty Re: Siège RF isofix spacieux ça existe ?

Message par MamanAlsace Sam 7 Nov - 23:05

Coucou,
Je reviens sur mon post de départ ! Smile
J'ai enfin reçu mon besafe izi kid x1 isize !!!! YESSSS Après 1 mois d'attente, il était temps.
Première constatation sur le coloris, j'ai pris le Lava Grey qui, sur le site de la marque a une teinte légèrement violine, ben en fait non, il est gris de chez gris.
L'appui-tête, je le trouve super difficile à régler, si bien que ce n'est que mon mari qui a pu le faire.
Sinon, ça a vraiment l'air tip top !!!
On a fait l'installation ce soir, et mis la petite pour voir, mais pas encore roulé avec. J'ai quand même deux questions :
- Est-ce que l'appui tête vous semble bien réglé ? Le cran en-dessous, je trouve un peu limite au niveau des épaules. Et là ça me semble parfait pour les épaules, mais je trouve la tête un peu basse. Lorsqu'elle est bien adossée, il n'y a que la moitié supérieure de sa tête qui repose contre l'appui tête (côté). C'est sans doute comme ça pour les plus petits ?
- Il y a deux machins en plastique qui pendouillent après la barre anti-rebond, apparemment c'est à fixer sur les barres isofix. A quoi ça sert ? On n'a pas réussi à les mettre mais je pense qu'on a inversé les côtés en regardant la notice de plus près.
Merci pour vos avis
Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 20151110
Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 20151111
Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 20151112
MamanAlsace
MamanAlsace
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 Empty Re: Siège RF isofix spacieux ça existe ?

Message par Malaury Dim 8 Nov - 10:16

Bonjour

Le harnais semble passer au dessus des épaules (c'est l'impression que cela donne sur la troisième photo). Or en RF, le harnais doit passé juste au niveau des épaules ou en dessous.
Tu peux nous faire une photo avec la têtière baissée d'un cran pour voir ce que cela donne ? J'ai la même impression que toi, elle me semble un peu haute... Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 Empty Re: Siège RF isofix spacieux ça existe ?

Message par Paluge Dim 8 Nov - 12:46

Coucou Smile

J'ai la même impression que Malolo pour le harnais et la têtière, j'essaierais un cran plus bas pour voir si c'est vraiment trop bas. 

Pour les "machins en plastique" c'est peut être le système de blocage des bras isofix (pour qu'ils restent dans la longueur souhaitée). 
Sinon ça peut être des guides pour faciliter l'installation dans certaines voitures où l'isofix est enfoncé dans l'assise, dans ce cas ce sont deux gros embouts qui font tout le tour du bras isofix. Tu peux les prendre en photo STP ?

Edit : C'est la première proposition ! Regarde cette vidéo d'installation à partir de 9'30 en fait ils sont indispensables pour garder les bras en longueur maximum ais pas utiles en potion minimum. vidéo
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 Empty Re: Siège RF isofix spacieux ça existe ?

Message par MamanAlsace Dim 8 Nov - 23:39

Merci pour vos réponses !

Ok, je prendrai d'autres photos demain avec les deux réglages de tétière pour avoir votre avis.

Oui les trucs en plastiques, c'est apparemment pour bloquer les bras isofix, là du coup on ne les utilise pas, on n'est pas au max de l'écartement. Merci pour la vidéo : ils sont mis au moment de la fixation pour faciliter l'enclenchement de l'isofix.
Mais je voulais tout de suite écarter le siège au max, comme on a la place, comme ça on était tranquille pour 4 ans. Mais je comprends pas. Les trucs en plastique sont reliés à la barre anti-rebond avec une sangle. Et lorsqu'on enfonce la barre anti-rebond dans le siège avec l'écartement maximum, la sangle qui est courte, fait sauter les trucs en plastique.
Je comprends vraiment pas, est-ce que qqn aurait une photo de ces trucs en plastique mis en place avec l'écartement maximum du siège ?
Merci tout plein.
MamanAlsace
MamanAlsace
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 Empty Re: Siège RF isofix spacieux ça existe ?

Message par Paluge Lun 9 Nov - 8:47

Et tu ne peux pas décrocher les sangles, ni des embouts ni de la barre anti-rebond ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 Empty Re: Siège RF isofix spacieux ça existe ?

Message par MamanAlsace Lun 9 Nov - 14:56

Oui on peut les enlever sans soucis, y a pas vraiment d'intérêt à ce que ce soit relié à la barre anti-rebond en fait ...
Je suis un peu paumée mais franchement je trouve leur notice pas très détaillée, ça manque un peu d'explications !!

Pour la tétière faut que j'attende le retour de mon mari LOL je suis incapable de la faire bouger d'1 mm.

Merci Smile
MamanAlsace
MamanAlsace
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 Empty Re: Siège RF isofix spacieux ça existe ?

Message par Paluge Lun 9 Nov - 15:02

Cool ne t'en fais pas tu vas y arriver Smile
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 Empty Re: Siège RF isofix spacieux ça existe ?

Message par MamanAlsace Lun 9 Nov - 23:21

Coucou,

Merci pour tes encouragements Wink ça va j'y vois un peu plus clair LOL

Donc voici les photos, finalement je pense que vous avez raison pour la tétière.

En fait, pour les sangles au dessus des épaules, il y en a 2. La sangle du haut est celle du harnais, celle du bas se scratche dessous, histoire de tenir la housse j'imagine, il y a un écart entre les 2 ce qui me perturbait un peu pour le réglage.

Les 2 sangles :

Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 20151113
Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 20151114

Réglage de la tétière sur le cran plus élevé :

Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 20151115
Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 20151116

Réglage de la tétière sur le cran moins élevé, le plus adapté je pense :

Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 20151117
Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 20151118

Sinon, après quelques trajets, franchement ce siège est top. Ma fille est vraiment surélevée, elle voit super bien dehors et est à l'aise. L'écartement n'est pas du tout au max et je trouve qu'il laisse déjà une place importante aux jambes. Tout à fait satisfaite pour le moment, merci encore à vous toutes pour vos conseils et tous les renseignements donnés !
MamanAlsace
MamanAlsace
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 Empty Re: Siège RF isofix spacieux ça existe ?

Message par Paluge Mar 10 Nov - 9:17

Hello !

En effet un cran plus bas c'est parfait ! Je comprends que cette double sangle t'ait perturbée, ce n'est pas courant  Neutral du coup il faut se fier au brin du haut où passe le harnais.

Un vrai pacha ta fille dans son siège ! Very Happy
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 Empty Re: Siège RF isofix spacieux ça existe ?

Message par Plectrude Mar 10 Nov - 11:12

Whaouh j'avais déjà vu des photos de ce siège mais je ne pensais pas qu'il permettait réellement une fois installé sur une banquette une telle inclinaison! Elle doit-y être super bien cette petite fille!
C'est marrant cette histoire de sangle, sur mon modèle (le x3, "ancêtre" du tien) il y a bien ces deux parties mais elles passent dans le même trou. Je me demande si elles sont bien mises chez moi, quand j'ai reçu le siège elles étaient comme ça déjà.
Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 610
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 Empty Re: Siège RF isofix spacieux ça existe ?

Message par MamanAlsace Mar 10 Nov - 14:37

Merci pour ma fille ! Oui, elle y est super bien, elle s'est endormie dedans ce matin et ça tête n'est pas tombée en avant.
Je suis très contente d'avoir choisi celui là.

Ha oui tu as aussi le trou au-dessus. Il est très beau ton siège, plutôt pas mal pour un ancêtre LOL.
MamanAlsace
MamanAlsace
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF isofix spacieux ça existe ? - Page 2 Empty Re: Siège RF isofix spacieux ça existe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum