Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois

5 participants

Aller en bas

Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Empty Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois

Message par krhome Mar 3 Nov - 16:59

Bonjour
Il est grand temps que je change le siège de mon petit car il a les jambes toutes repliées. Il mesure 67,5 cm et je souhaite le mettre dans un siège RF le plus longtemps possible. J'ai une Toyota Verso (donc de la place) et pour le budget c'est 500€ max.
Cherchant le top en sécurité j'ai regardé pour le Sirona.

Pouvez-vous me dire s'il y a mieux?
Merci d'avance
krhome
krhome
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Empty Re: Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois

Message par Paluge Mar 3 Nov - 17:52

Bonjour Krhome et bienvenue sur le forum Smile

Ton petit bout voyage dans quoi actuellement ? Les jambes qui dépassent ne sont pas gênantes d'un point de vue de sécurité et de confort, à moins d'avoir vraiment les genoux dans la poitrine.

A 8 mois une coque reste ce qu'il y a de mieux, et ce tant que bébé n'atteint pas le sommet de la coque ni 13kg.

Et le Sirona est ce qu'il y a de mieux en sièges pivotants, mais il y a je pense beaucoup d'autres sièges susceptibles de te plaire et qui permettront de laisser bébé en RF plus longtemps encore, car avec le Sirona il est pratiquement impossible de continuer le RF au delà de 3 ans.


On peut affiner tes critères pour voir si effectivement le Sirona reste ton siège n°1 Smile
Combien pèse bébé ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Empty Re: Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois

Message par krhome Mer 4 Nov - 8:09

Bonjour Paluge.

Merci. Alors actuellement il est dans un red Castle RC2. Et il a atteint les 8,30 kilos. Sur le site de RC ils indiquent 9 kilos max,et mon bébé a les jambes complètement bloquées. Je ne suis pas spécialement pour les sièges pivotants, donc je suis ouvert à d'autres sièges. Le plus important c'est le confort de bébé et sa sécurité.

J'avais envisagé un moment le Concord Reverso mais apparemment il est top sécurité, mais avec un confort très limite....

En lisant les règles du forum, j'ai réalisé que j'ai oublié une info:
Le Toyota Verso a des petits rangements sous les sièges, mais je ne les utilisent jamais.

Merci pour votre aide
krhome
krhome
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Empty Re: Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois

Message par Liathis Mer 4 Nov - 10:19

Il me semble en plus que la rc2 est pas top du tout aux crash test non ?

Le sirona est super mais le pivotement c'est un gadget inutile et il ne permet pas un long RF. Mon fils de 7 mois et demi, 75cm, a déjà les pieds qui touchent la barre anti rebond.. Donc meme 3 ans ca me paraît pas possible en RF. Il est top plutot en i-size, pour ceux qui veulent passer face route a 15 mois.
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Empty Re: Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois

Message par krhome Mer 4 Nov - 11:36

A l'époque je n'avais pas regardé les crash-tests. Maintenant que je vois les résultats, j'ai encore plus hâte de changer. Ah oui, en effet s'il touche déjà ce n'est pas vraiment suffisant. Tu as eu l'occasion d'en tester d'autres?
krhome
krhome
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Empty Re: Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois

Message par Paluge Mer 4 Nov - 11:49

Alors pour changer immédiatement et à moindre coût en attendant de trouver ton graal je te conseille de prendre une coque Be One (à partir de 34€ sur planete-bb, attention celle à 29.90 est une Baby Ride qui est mauvaise au crash-test).
La Be One a de bons résultats en sécurité, et a l'avantage d'être très grande (certains enfants y tiennent encore en taille à 90cm, tu as plein de photos d'enfants avec leurs tailles et poids notés dans ce reportage)
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Empty Re: Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois

Message par krhome Mer 4 Nov - 13:51

Merci beaucoup pour le conseil. Je ne connaissais pas du tout cette coque.
Et pour la suite vous me conseillez lequel? Vu ce qui a été dit, le Sirano ne me parait plus aussi bien.
krhome
krhome
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Empty Re: Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois

Message par Malaury Mer 4 Nov - 14:02

C'est le Sirona Wink

En fait tout dépend de tes attentes et de la durée d'utilisation. Si tu souhaites utiliser le Sirona maintenant que tu ne veux pas de dos à la route prolongé (le RF est possible avec ce siège jusqu'à 2ans / 2ans et demi en fonction du gabarit de l'enfant) alors c'est un très bon compromis.

Mais si tu rachètes une coque comme la Be One et que tu ne veux utiliser le Sirona qu'après, là c'est un investissement "pour rien".

Après la Be One, si ton loulou a plus de 9mois, fais plus de 9kg et sait bien se tenir assis seul sans soutien, alors tu pourras partir sur un siège dos à la route du groupe 1/2, c'est à dire jusqu'à 25kg. Tu as alors plusieurs modèles : le MaxWay, le HyWay2, le Multitech, le Minikid... Tu peux retrouver la liste de ceux recommandés par Sécurange ici : http://www.securange.fr/#!sieges-rear-facing/c1xge Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Empty Re: Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois

Message par krhome Mer 4 Nov - 14:13

Merci pour la réponse détaillée. je vais essayer du coup d'être précis:

Je souhaite si possible l'achat d'un seul siège permettant le RF le plus longtemps possible, et changer de siège le plus vite possible.

Il se tient assis sans problème pendant 1 heure, et comme il a une plagio, j'aurai voulu éviter qu'il soit trop allongé.







krhome
krhome
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Empty Re: Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois

Message par Liathis Mer 4 Nov - 14:19

(Regarde sur mon avatar, on voit les pieds de mon Loulou qui touchent déjà la barre. C'est pas gênant mais ça veut dire qu'il va pas rester en RF confortable bien longtemps !)
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Empty Re: Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois

Message par Malaury Mer 4 Nov - 14:25

D'accord. Du coup je viens de vérifier dans les posts précédents, si je récapitule ton loulou a bien 8 mois pour 8kg30 ?

Dans ce cas il est trop petit pour un groupe 1/2.
Tu as donc deux solutions : racheter une grande coque comme la Nania Be One (qui coute autour de 40euros) en attentant que ton loulou grandisse un peu, puis par la suite prendre un groupe 1/2 dos à la route. Ou prendre directement un siège dos à la route du groupe 0+/1 (c'est à dire jusqu'à 18kg) comme le Kiss2 par exemple Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Empty Re: Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois

Message par krhome Ven 6 Nov - 14:13

Alors, après avoir beaucoup réfléchi, je vais suivre tes conseils, et je vais prendre le Kiss 2.
Par contre vous savez si sur la boutique Securange, s'il y a un problème (pied trop court par exemple) je peux le renvoyer et me faire rembourser? Merci

krhome
krhome
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Empty Re: Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois

Message par Malaury Ven 6 Nov - 18:05

Qu'entends-tu par pied trop court ?

Petite question pour la compatibilité, tu as des coffres de sol dans la voiture ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Empty Re: Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois

Message par Paluge Sam 7 Nov - 17:41

Je t'invite à lire l'article 11 des conditions générales de vente ainsi que cette page et à envoyer un mail à Bambinou si tu as encore des questions.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Empty Re: Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois

Message par krhome Lun 9 Nov - 12:20

Merci pour la page Paluge. Oui j'ai des coffres de sol, mais je ne les utilise pas. Pour le pied, c'est sur le site de Securange, il marque que le pied fait 53cm (pied = jambe de force). Comme je ne connais pas l'inclinaison de la jambe de force, je n'arrive pas à me faire une idée. Mais comme le retour est possible: Pas de problème!
krhome
krhome
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Empty Re: Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois

Message par Paluge Lun 9 Nov - 14:46

Pour les coffres de so, soit tu combles l'intérieur du coffre, soit tu vérifies que tu as le droit de poser une jambe de force au fond du coffre avec la trappe ouverte (renseigne-toi auprès de Toyota pour ça).
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Empty Re: Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois

Message par krhome Lun 11 Jan - 10:20

Bonjour.
Alors avec beaucoup de retard j'ai enfin changé le siège de mon bébé. Vu qu'on a pas eu à utiliser la voiture et que financièrement c'était juste, j'ai pût attendre. Il y a eu une super promo sur le Besafe iZi Combi X4 isofix (-30%). Et l'argument qui m'a décidé: la jambe de force est prévu pour les coffres de sol! (enfin les constructeurs y pensent) Elle atteint le fond sans problème dans ma Toyota Verso. Encore merci pour tout.
Bonne journée
krhome
krhome
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Empty Re: Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois

Message par Linaewen Lun 11 Jan - 10:30

Ça ça m’intéresse cette histoire de jambe de force assez longue. Je retiens si jamais je dois prendre un siège mixte pour notre 3008 (pas sûre que monsieur soit convaincu d'un long dos route ^^)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Empty Re: Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois

Message par krhome Lun 11 Jan - 11:46

Alors pour le X4 ce qui est bien aussi c'est que l'on peut le mettre face à la route, mais ce n'est pas un siège avec rotation. On le tourne vraiment complètement. Je vais voir pour prendre une photo pour te montrer comment ça fait dans le coffre de sol. Ce n'est pas joli mais au moins c'est secur.
krhome
krhome
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Empty Re: Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois

Message par Linaewen Lun 11 Jan - 12:07

Volontiers, est-ce qu'éventuellement tu pourrais mesurer la longueur de ta jambe de force s'il te plaît? Merci !  Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Empty Re: Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois

Message par krhome Lun 11 Jan - 14:34

Alors. La taille de la jambe de force fait 80cm à peu près. Et voilà les photos (prise dans le parking sous-sol de mon travail, donc on ne voit pas super bien).

Voilà comment ça rend. Ce n'est pas très beau c'est vrai.
Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Img_2010

Dans l'ensemble:
Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Img_2011

Et voilà comment est le siège par rapport à la fenêtre. Pour nous c'était super important car à 3 ans il voudra tout voir, et dos à la route, s'il n'est pas haut il ne verra rien et va s'ennuyer. Avec ce siège il est bien haut donc c'est nickel (il faisait sombre j'ai donc monté les niveaux au max).

Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Img_2013
krhome
krhome
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Empty Re: Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois

Message par Linaewen Lun 11 Jan - 14:37

Impeccable, merci beaucoup! Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois Empty Re: Recherche un siège RF pour mon ptit bout de 8 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum