Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Recherche siège RF compatible ISOFIX + Ceinture

4 participants

Aller en bas

Recherche siège RF compatible ISOFIX + Ceinture Empty Recherche siège RF compatible ISOFIX + Ceinture

Message par charlesDS Ven 30 Oct - 11:30

Bonjour à tous,

je suis nouveau et suis à la recherche du Graal comme beaucoup de parents.

Mon fils est très costaud (8 mois 1/2 et 12kg-75cm) et vient de finir sa coque (Besafe iZi Sleep X3). Je suis donc à la recherche d'un siège RF pour la remplacer.

Voici mes critères :
  • Doit fonctionner sur ISOFIX (Audi A6 pour les grand trajets) et sur ceinture (Citroen C2 à la ville)

  • Position dodo confortable car nous faisons souvent des grands trajets

  • Avec de la place pour un bébé costaud

  • Utilisable le plus longtemps possible (si possible / critère moins déterminant)


Merci d'avance pour vos conseils.
charlesDS
charlesDS
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF compatible ISOFIX + Ceinture Empty Re: Recherche siège RF compatible ISOFIX + Ceinture

Message par Typh' Ven 30 Oct - 12:20

Bonjour, plusieurs options s'offrent à vous :

- le kiss 2, isofix et ceinture, plus test suédois, RF jusqu'à 18kg idéal de nouveau né à environ 4 ans.
- le triofix recline RF jusqu'à 18kg puis FF jusqu'à 36 kg relativement encombrant avec le recline donc dans la C2 à mon avis ça sera très compliqué.
- Duofix d'Axkid RF jusqu'à 25kg mais fait également FF. IL NE FAUT SURTOUT PAS L'UTILISER EN FF il est très mauvais

Si la fixation uniquement ceinture vous va, il y a plus de possibilités :
- HTS de Besafe, RF jusqu'à 18kg, plus test suédois
- Hii way 2 de Britax, RF jusqu'à 25kg (environ 6 ans) plus test suédois
- Max way de Britax, RF 25kg, plus test suédois
- Minikid d'Axkid, RF 25 kg, plus test suédois
- Besafe ici plus, RF 25 kg, plus test suédois

LES RF jusqu'à 25 kg sont pratiques pour les bébés costauds et très grands car ils "durent" plus longtemps.
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF compatible ISOFIX + Ceinture Empty Re: Recherche siège RF compatible ISOFIX + Ceinture

Message par charlesDS Ven 30 Oct - 12:57

Bonjour Typh',

et merci pour votre réponse si rapide.

Effectivement j'avais repéré le Triofix Recline car le KISS2 semble s'arrêter beaucoup plus tôt en raison de la limite de poids. Est-ce que votre avis sur l'encombrement du Triofix concerne une installation sur le siège avant également ? Car dans la C2 je le mets sur le siège passager dans tous les cas vu qu'il n'y a pas de portières à l'arrière.

Concernant les sièges "ceinture seulement", je vois qu'il y a pas mal de choix. Avez-vous un avis sur la facilité d'attache de ces différents modèles ? Et sur la "qualité" de la position dodo ?

1000 mercis pour ces précieux conseils.
charlesDS
charlesDS
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF compatible ISOFIX + Ceinture Empty Re: Recherche siège RF compatible ISOFIX + Ceinture

Message par Typh' Ven 30 Oct - 14:32

Non je ne sais pas si la place avant est mieux pour l'encombrement, en toute logique je dirais oui. Mais les habitacles ne sont malheureusement pas tous les mêmes.

Je ne me souviens plus très bien de celui de la C2.

Pour les RF 25 kgs, à savoir que leur utilisation est préconisé dès 9kg, mas souvent on attend un peu plus (jusqu'à la limite de la coque) mais je pense que vu le gabarit de votre enfant ce petit détail ne posera pas de problème.
Ce qu'il faudra avant tout vérifier c'est l'installation de votre enfant dans ces sièges car il est très jeun, tient probablement assis seul depuis très peu de temps ; c'est donc son tonus qui sera le plus décisif. Je vous invite à vous rapprocher de la carte collaborative Smile

Personnellement nous utilisons le minikid, nous en sommes fan, j'ai également pu voir le max way en "action"
Les deux sont faciles d'installation, même si au premier abord cela peut faire peur Wink
Je ne vous cache pas que la 1ère installation est la plus longue Wink après c'est comme tout on a l'habitude donc on sait.
Il y a de très bonnes vidéos d'installation que vous pouvez visionner pour faire votre choix
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF compatible ISOFIX + Ceinture Empty Re: Recherche siège RF compatible ISOFIX + Ceinture

Message par charlesDS Ven 30 Oct - 15:15

Re-bonjour,
et merci pour ces précisions.
Petite question suite à toutes les vidéos que je viens de regarder... où est-on censé attacher les "tether straps" quand on met le siège à l'avant dans une voiture ???
Merci !
charlesDS
charlesDS
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF compatible ISOFIX + Ceinture Empty Re: Recherche siège RF compatible ISOFIX + Ceinture

Message par Sandrine Ven 30 Oct - 18:40

charlesDS a écrit:Re-bonjour,
et merci pour ces précisions.
Petite question suite à toutes les vidéos que je viens de regarder... où est-on censé attacher les "tether straps" quand on met le siège à l'avant dans une voiture ???
Merci !

on passe alors les sangles sous le siege de la voiture puis entre l'assise et le dossier !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF compatible ISOFIX + Ceinture Empty Re: Recherche siège RF compatible ISOFIX + Ceinture

Message par charlesDS Ven 30 Oct - 20:33

Merci !!!
charlesDS
charlesDS
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF compatible ISOFIX + Ceinture Empty Re: Recherche siège RF compatible ISOFIX + Ceinture

Message par Typh' Dim 1 Nov - 14:52

Voilà
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF compatible ISOFIX + Ceinture Empty Re: Recherche siège RF compatible ISOFIX + Ceinture

Message par charlesDS Dim 1 Nov - 15:17

Bonjour à tous,
et merci pour vos réponses.
Pour info j'ai finalement jeté mon dévolu sur le Klippan Triofix Recline Comfort. Après quelques recherches j'ai vu qu'il pouvait être installé dans des voitures encore plus petites que ma C2 donc cela ne devrait pas poser de problèmes.
Je devrais le recevoir cette semaine.
Cordialement
charlesDS
charlesDS
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF compatible ISOFIX + Ceinture Empty Re: Recherche siège RF compatible ISOFIX + Ceinture

Message par martine_gtto Mer 23 Nov - 12:12

Bonjour, J'ai une C2 aussi et je pensait prendre le même siège. Comment c'est-il passé avec le votre? Merci!
martine_gtto
martine_gtto
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF compatible ISOFIX + Ceinture Empty Re: Recherche siège RF compatible ISOFIX + Ceinture

Message par charlesDS Mer 23 Nov - 12:43

Bonjour Martine,
le siège est génial ! BB l'adore. Il s'endort instantanément dedans.
Après oui c'est un gros siège qui prend de la place mais sa polyvalence m'a séduit.
Bonne journée
charlesDS
charlesDS
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF compatible ISOFIX + Ceinture Empty Re: Recherche siège RF compatible ISOFIX + Ceinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum