Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF

5 participants

Aller en bas

recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF Empty recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF

Message par minouchette Jeu 29 Oct - 0:31

Bonjour
Notre fille de 11mois est actuellement dans une coque streety fix de bébéconfort où elle peut aller jusque 11kgs.Sa tête ne va pas tarder à dépasser, on est donc à la recherche de 2 siège autos dos à la route le plus longtemps possible.Sa sécurité est notre priorité.
Le premier pour une nouvelle citroen C4 5 portes modèle très récent, pas de coffres au sol /ok pour isofix
Le deuxième pour une vieille citroen xsara picasso de 2001, modèle ceinture.
Notre fille mesure environ 75cm, 8,5kgs, 11mois.
On aurait aimé mettre max 250euros par siège (je suis actuellement sans emploi) ou alors il faudrait que l'on trouve des modèles d'occasion ou on attend le soldes?
un tout grand merci d'avance car malgré notre documentation nous sommes perdus.
minouchette
minouchette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF Empty Re: recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF

Message par elomelo Jeu 29 Oct - 7:03

Juste pour info c'est 13 kg que va un cosy groupe 0+.
Est ce que ta fille tient bien assise ?

Pour éviter un gros investissement tu peux peut etre acheter un siège RF et prendre un cosy nania be one quand elle sera trop petite acheter un second RF.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF Empty Re: recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF

Message par minouchette Jeu 29 Oct - 22:51

Merci elomelo pour ta réponse.J'avais en tête 11kgs...elle a encore de la marge alors!
Elle rentre encore parfaitement bien dans sa coque mais c'est un peu la bagarre pour la mettre dedans car elle veut se tenir plus droite pour jouer ou lire pendant les trajets ; elle se penche en avant , ça l'énerve d'être aussi inclinée.J'ai l'impression qu'elle le serait moins dans un siège auto. Pour les petits trajets ça passe mais on fait parfois 700kms sur le week-end ça fait bcp!
Est-ce que tu aurais un siège-auto en particulier à nous conseiller surtout en isofixe car c'est avec la C4 qu'on fait les plus grands tajets.J'ai vu que le milofix ne convenait pas dans cette voiture et ça m'a étonné car c'est une voiture neuve...qq'un sait pourquoi?
minouchette
minouchette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF Empty Re: recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF

Message par Paluge Jeu 29 Oct - 23:11

C'est une C4 quelle version, quelle année ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF Empty Re: recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF

Message par minouchette Ven 30 Oct - 0:16

pour la C4, elle est toute neuve, dernière version 2015 je pense!!merci d'avance!
minouchette
minouchette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF Empty Re: recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF

Message par Paluge Sam 31 Oct - 15:21

C'est pas un C4 Picasso ou un C4 Cactus ? Ils ne l'ont peut être simplement pas testée, le mieux serait de leur envoyer un mail, mais toutes les C4 que je sélectionne sur leur site (sur la page du Milofix) toutes les places équipées d'un top tether acceptent l'installation d'u Milofix.

Sinon tu attends un petit peu et tu l'engraisse pour prendre 500g Laughing (d'ailleurs toute habillée ça devrait vite arriver à 9kg) et tu prends un Hi Way ou un Max Way en commande groupée chez Carseat.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF Empty Re: recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF

Message par minouchette Lun 2 Nov - 19:45

merci pour les infos!!Apparemment avec ton lien le milofix irait ds la C4 (pas cactus ni picasso ;-)).Je vais peut-être les appeler pour être sûr.
Notre fille a été pesé chez le pédiatre vendredi et elle ne fait que 8,3kgs à 11mois.Elle a pris que 150grammes en 2mois donc on n'a encore le temps avant les 9kgs...Et pour sa coque les lanières sont vraiment sous les épaules même si sa tête de dépasse pas j'ai vu sur votre site que c'était le moment de changer de siège.
Vu sa courbe de poids, elle n'atteindra pas trop vite les 13kgs et pourra donc rester dos à la route assez longtemps? vous en pensez quoi?
Ils mettent 15mois sur le site bébéconfort mais si elle fait 13kgs bcp plus tard, elle rentrera encore dedans dos à la route?
merci!
ps: des idées de siège pour son gabarit pour notre autre vieille picasso en attache ceinture?
minouchette
minouchette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF Empty Re: recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF

Message par Sandrine Lun 2 Nov - 20:26

Pour une voiture sans isofix (ou même avec) il y a le kiss 2 qui pourra aller en dos route jusque 18kg soit environ 4 ans !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF Empty Re: recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF

Message par Liathis Lun 2 Nov - 21:39

Je trouve dommage d'investir dans un milofix qui ne va que jusqu'à 13kilos..
Sinon pour le meme prix il y a le concord reverso dispo chez carseat avec la commande groupée. RF isofix jusqu'à 23 kilos ou 105 cm !
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF Empty Re: recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF

Message par minouchette Mar 3 Nov - 14:41

comment ça se passe pour la commande groupée? on avait choisi le milofix vu son prix et aussi notre fille est un poids plume, on a regardé les courbes elle ne devrait pas faire 13kgs avant ses 2ans et demi...
mais je suis preneuse pour un autre siège qui va plus loin en kgs pour le même prix!!merci d'avance!!
minouchette
minouchette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF Empty Re: recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF

Message par Liathis Mar 3 Nov - 16:51

Au niveau des groupes, elle sera encore trop petite à 13kg pour un 2/3, il faudra donc reprendre un 1/2/3 (pas le plus conseillé) ou racheter un RF puis un FF si vous voulez continuer le RF.... Moi je partirais sur un kiss ou un concord reverso, et comme ca quand elle ne rentre plus dedans vous pouvez partir sur un FF groupe 2/3 car elle fera au minimum 18kg.

Pour la commande groupée il faut aller voir dans la section ICI. Tout est expliqué dans les post prévus à cet effet Smile
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF Empty Re: recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF

Message par Paluge Mar 3 Nov - 17:10

Liathis tu veux surement dire minimum 15kg pour le groupe 2/3 Wink

Ce qu'il faut voir aussi c'est la taille qu'elle fait, par exemple moi j'ai extrapolé que quand mon loulou sera surement grand pour être gêné en Max Way (j'ai compté vers 110cm ^^) il devrait avoir 4/5 ans et peser 15kg ce qui serait acceptable pour passer en rehausseur à ce moment là.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF Empty Re: recherche pour bébé de 11mois et 8,5kgs en RF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum