Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

KIDDY Guardian pro 2

+6
Sandrine
Lily40
Malaury
Lza
Paluge
STEPHA
10 participants

Aller en bas

KIDDY Guardian pro 2 Empty KIDDY Guardian pro 2

Message par STEPHA Mer 28 Oct - 14:42

Bonjour,
j'ai vu les résultats de ce siège aux crash test sur le site sécurange:
latéral: très bon
frontal: bon
Ma question est: ces résultats sont-ils valables avec bouclier? sans bouclier? les 2?
Mon fils va bientôt laisser tomber le bouclier. J'ai toujours pensé que ces résultats étaient valables avec bouclier seulement... mais pourquoi après tout??
Merci beaucoup!
Smile
STEPHA
STEPHA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardian pro 2 Empty Re: KIDDY Guardian pro 2

Message par Paluge Mer 28 Oct - 15:46

Bonjour Smile

Lorsqu'un siège est utilisable de différentes façons (dos route et face route, bouclier puis rehausseur, avec ou sans isofix) il est testé de toutes les manières possibles et la note qui en découle est une moyenne. Lorsqu'un des modes d'utilisation a montré de mauvais résultats, les testeurs le précisent et Sécurange le relaie dans ses recommandations comme par exemple : ne pas utiliser le Guardianfix sans l'isofix alors que c'est un bon siège si on ne doit l'utiliser qu'avec l'isofix. Smile

Il n'y a pas de restriction sur le Guardian Pro 2, tu pourras retirer le bouclier en toute confiance Very Happy
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardian pro 2 Empty kiddy guardianfix pro 2

Message par Lza Mer 28 Oct - 18:05

Bonjour à tous !!
Excusez- moi mais je suis un peu perdue !!
Il y a un peu plus d'1 an j'avais contacté sécurange sur la page facebook pour demander conseil quand à l'acquisition d'un nouveau siège pour ma fille de bientôt 3 ans.
Elle est très grande et je ne voulais pas repartir sur un siège à harnais pensant qu'elle n'en profiterait pas longtemps (à juste titre car elle grandit toujours aussi vite!)
J'avais entendu parler de ces sièges boucliers et on m'a conseillé de partir sur le kiddy guardianfix pro 2, en me disant que c'était un très bon siège face route.
J'ai souhaité partir sur la version isofix car je pensais que le siège serait mieux maintenu dans la voiture lorsque ma fille ne serait pas dans le siège!

Du coup, en lisant les commentaires suite aux derniers tests, je suis inquiète... La pression sur le thorax est-elle un réel danger?

Je m'inquiète d'autant plus que j'ai récemment investi dans un kiddy phoenfix pro 2 pour mon loulou!

Bref, je suis totalement perdue Sad , merci d'avance pour votre aide !!!
Lza
Lza
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardian pro 2 Empty Re: KIDDY Guardian pro 2

Message par Malaury Mer 28 Oct - 20:21

Bonjour

Pas d'inquiétude, si le GuardianFix Pro 2 est utilisé avec l'isofix c'est un bon siège !! C'est lorsqu'il est utilisé sans qu'il devient moins bon (mais ce n'est pas catastrophique non plus, par contre il n'obtient pas la note nécessaire pour être recommandé par Sécurange -toujours si utiliser sans l'isofix- ).

La pression au thorax a été relevé sur le Cybex Pallas M, qui est donc un siège différent de ceux proposés par Kiddy. Ce sont des nouveaux tests avec des capteurs en plus. En l’occurrence, les modèles Kiddy n'ont pas été testé dans ses conditions. Mais lorsque l'on voit les résultats du Joie Trillo Shield cela veut dire qu'il existe d'excellents boucliers...
Donc pas d'inquiétude ! Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardian pro 2 Empty Re: KIDDY Guardian pro 2

Message par Lza Mer 28 Oct - 21:15

Merci beaucoup pour votre aide Malolo !!
En effet, je n'avais pas compris que les commentaires "négatifs" sur le guardianfix concernaient une utilisation sans isofix !!
Quoi qu'il en soit, me voilà rassurée !! Merci encore pour votre gentillesse Very Happy
Lza
Lza
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardian pro 2 Empty Re: KIDDY Guardian pro 2

Message par STEPHA Jeu 29 Oct - 20:39

Merci beaucoup Paluge. Excellente nouvelle: je n'ai pas à réinvestir... Smile
Où puis-je trouver le fameux détail de ces notes qui constituent la moyenne?
STEPHA
STEPHA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardian pro 2 Empty Re: KIDDY Guardian pro 2

Message par Paluge Jeu 29 Oct - 22:48

Il me semble que la source qui détaille le plus tout ça c'est l'anglais Wich, mais c'est payant. Sinon l'Adac en allemand détaille en texte les points positifs et négatifs qu'ils ont constatés lors du test.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardian pro 2 Empty Kiddy Guardian pro2

Message par Lily40 Mar 29 Déc - 15:38

Bonjour!

Je fais appel à vous pour avoir des conseils pour une amie!

Elle a acheté un kiddy guardian pro2 pour sa fille de 2ans.

Ici on a ce siège dans la voiture du papa, et ma fille l'adore! j'ai tendance à le recommander facilement aux parents qui cherchent un bon siège, évolutif, avec un budget restreint.

Sa fille ne supporte pas le bouclier. Elle se sent coincée, et pousse sur le bouclier, jusqu'au point de réussir à le faire sortir de ses encoches! affraid La maman m'assure bien serrer la ceinture... Elle a tenté de déplier le coussin en pensant que peut-être elle le poussait parcequ'elle n'était pas à l'aise au niveau des jambes, mais ça ne change rien... Que peut-elle faire de plus pour que sa fille puisse voyager sans se mettre en danger?
confused
Lily40
Lily40
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardian pro 2 Empty Re: KIDDY Guardian pro 2

Message par Sandrine Mar 29 Déc - 17:04

A 2 ans, elle est peut etre encore un peu petite en taille, si elle se sent coincée car trop petite, alors ca peut expliquer qu'elle se débatte...

ils ont essayé combien de temps ? il lui faut peut etre un peu de temps pour s'habituer !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardian pro 2 Empty Re: KIDDY Guardian pro 2

Message par Lily40 Mar 29 Déc - 18:16

Ils n'ont pas de voiture familiale pour le moment! ils ont acheté deux sièges pour leurs filles pour quand ils sont transportés par d'autres personnes... Donc le siège ne fait pas partie du quotidien de cette petite! mais ça fait bien 3mois qu'elle l'a... Elle est plus menue que ma fille, mais je ne pense pas qu'elle soit trop petite en taille...

Mais oui en effet tu as surement raison, c'est peut-être juste une histoire d'habitude! cependant c'est difficile de l'en empêcher quand ils sont sur la route! et à part bien serrer, la prévenir qu'il ne faut pas essayer de retirer le bouclier etc... je ne vois pas d'autre solution...

Du coup est-ce que c'est mieux qu'elle laisse le coussin plié, ou déplié pour qu'elle aie plus d'aisance au niveau des jambes? Elle voit que sa fille supporte mieux le voyage ainsi... Ma fille a encore le coussin plié... je me demandais si le fait que les jambes soient plus libres, ça garantit autant la sécurité,si la voiture fait un tonneau par exemple, est-cequ'il n'y a pas plus de risque que l'enfant soit ejecté de son siège?

ça la fout mal parce que je le "vends" en expliquant qu'au contraire les enfants se sentent moins coincés avec un bouclier que dans un siège avec un harnais! j'ai tout faux dans ce cas là! cheers
Lily40
Lily40
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardian pro 2 Empty Re: KIDDY Guardian pro 2

Message par Sandrine Mar 29 Déc - 18:30

le coussin est fait pour surélever un peu les petits pour pas qu'ils n'aient la tete dans le bouclier, donc a voir selon la taille de la petite...

dans la notice ils disent coussin plié de 9 a 13kg puis coussin déplié de 13 a 18Kg et sans coussin au dela
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardian pro 2 Empty Re: KIDDY Guardian pro 2

Message par Lily40 Mar 29 Déc - 19:35

oui donc elle est loin d'avoir la tête dans le bouclier!! Wink
merci pour la précision j'avoue que j'ai pas regardé la notice à nouveau! et je me rends compte qu'il faut que je déplie celui de ma fille qui fait 15kgs! (2ans elle aussi) oups! Very Happy
Lily40
Lily40
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardian pro 2 Empty Re: KIDDY Guardian pro 2

Message par Emilie Sam 16 Jan - 14:17

bonjour, je raccorde ce sujet à l'existant Wink
bonne après midi !
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardian pro 2 Empty Re: KIDDY Guardian pro 2

Message par Jom Mar 6 Déc - 22:23

Bonsoir ... J'ai ce siège pour la suite pour mon fils et je voulais savoir est il possible de l'incliné en groupe 2/3 ?

J'ai eu tort mais je ne me suis pas posée la question lorsque je lai acheter ...

Merci de me dire ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardian pro 2 Empty Re: KIDDY Guardian pro 2

Message par Linaewen Mer 7 Déc - 9:40

Bonjour Smile

Non le Kiddy guardian pro 2 ne s'incline qu'en groupe 1, désolée :/
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardian pro 2 Empty Re: KIDDY Guardian pro 2

Message par Jom Mer 7 Déc - 10:13

Oki et savez vous pourquoi ? Je sais que le cybex oui car c'est la base qui lui donne son inclinaison mais là il n'y a pas de base donc pour quelles raisons ne pourrait on pas l'incliné lors d'un grand voyage ?

Un peu technique mais j'aimerai comprendre ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardian pro 2 Empty Re: KIDDY Guardian pro 2

Message par Linaewen Mer 7 Déc - 11:47

Heu parce que c'est marque dans la notice de ne pas l'incliner en groupe 2/3 Laughing
Sinon, rien niveau technique ne l’empêcherait puisque la pièce qui sert a incliner ne s’enlève pas en groupe 2/3
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardian pro 2 Empty Re: KIDDY Guardian pro 2

Message par Jom Mer 7 Déc - 12:00

Lol .. Dommage de ne pas avoir plus d'explications ... Alors c'est comme ça
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardian pro 2 Empty Re: KIDDY Guardian pro 2

Message par Linaewen Mer 7 Déc - 15:11

Je me demande si ça ne viendrait pas de la position des guides de ceinture en groupe 2/3. Peut-être qu'avec l'inclinaison, ils ne seraient plus au bon endroit pour que la ceinture tombe correctement sur l’épaule et le bassin. J'ai rangé mon kiddy avant de passer au groupe 2/3 du coup je n'ai jamais testé dans cette configuration mais c'est la seule explication que je vois.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardian pro 2 Empty Re: KIDDY Guardian pro 2

Message par Jom Mer 7 Déc - 15:15

Juste pour voir j'essaierai avec mon fils ... Sans rouler bien sûr mais c'est quand même dommage d'avoir un siège qui potentiellement peut s'incliner en 2/3 et qu'on a pas le droit ... Il manque je trouve un bout de la conception ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardian pro 2 Empty Re: KIDDY Guardian pro 2

Message par nicknack Dim 19 Fév - 22:01

Bonjour, est-ce que ce siège est aussi performant ceinturé ? Merci
nicknack
nicknack
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Guardian pro 2 Empty Re: KIDDY Guardian pro 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum