Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cherche SiègeS auto RF isofix qui convient aux conducteurs de Mégane qui recule au max leur siège!

4 participants

Aller en bas

Cherche SiègeS auto RF isofix qui convient aux conducteurs de Mégane qui recule au max leur siège! Empty Cherche SiègeS auto RF isofix qui convient aux conducteurs de Mégane qui recule au max leur siège!

Message par Sialla Lun 12 Oct - 10:56

Bonjour à tous!

Je vous expose ma problématique:

Nous n'avons à ce jour qu'un seul véhicule équipé avec les sièges autos et dans notre organisation quotidienne cela devient vraiment un casse tête. Donc nous partons à la recherche de 2 nouveaux sièges autos afin d'équiper notre seconde voiture. Je vous laisse quelques détails de notre recherche

Véhicule : Mégane 3. Mais le siège conducteur est reculé au maximum (papa est très grand Razz )
Enfants : Un bébé de 5 mois 1/2 (8kg pour 68 cm) et un plus grand de 27 mois (14kg et des poussières pour un peu plus de 90 cm - Ca fait un moment que l'on ne l'a pas remesuré / pesé...)
Sièges souhaités : Nous souhaitons impérativement du RF, pour une question de sécurité, et pour le même argument de l'isofix (j'ai du mal avec la ceinture, je ne suis pas très convaincue.... oui, oui je suis casse pied ! Very Happy )
Utilisation : petits aller retour quotidien maison/nounou.

Le hic est d'arriver à faire coincider RF avec la place derrière un siège de Mégane reculé à fond.... Et je ne parle même pas de budget!

Nous avons dans notre grand scénic 2 sirona Cybex. Nous en sommes très content mais si possible on ne souhaite pas mettre autant pour les nouveaux sièges, car leur utilisation sera plus limitée. Mais on ne transigera pas sur le critère de la sécurité... Le Cybex passe derrière le conducteur car dans le scénic nous avons la possibilité de reculer le siège arrière... Quelques centimètres de gagner très utile mais dont nous ne disposons pas dans la Mégane...

Auriez vous des suggestions de modèles? J'ai parcouru le site mais soit pour le poids de mon ainé ce n'est plus du RF, soit ce n'est pas isofix.... dur de trouver!!

Merci ;-)
Sialla
Sialla
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche SiègeS auto RF isofix qui convient aux conducteurs de Mégane qui recule au max leur siège! Empty Re: Cherche SiègeS auto RF isofix qui convient aux conducteurs de Mégane qui recule au max leur siège!

Message par Plectrude Lun 12 Oct - 14:40

Pour ton petit l'idéal serait de partir sur une grande coque qui prendra moins de place qu'un "vrai" siège RF et pourra plus facilement être placé derrière le papa. Ca te permettra de laisser ton petit jusqu'à 18 mois- 2 ans en coque.
Si tu tiens absolument à avoir de l'isofix il faudra t'orienter vers un siège qui propose une base isofix: baby-safe plus (ou plus II), l'aton 2, ou le peeble. Si tu accepte de fixer la coque juste en ceinture tu peux t'orienter vers la coque be-one.

Pour ton grand le problème va être que si tu veux un siège qui se fixe en isofix tu devras te diriger vers un siège qui en va "que" jusqu'à 18kg.
Parmi les sièges recommandés par sécurange tu pourras entre autre trouver :
-le kiss2 de klippan (un des RF les plus compact et avec un budget pas trop élevé: 330 euros en commande groupée sur le forum)
-le izi kid x3 isofix (pas du tout compact et pas dans les moins chers non plus)
- le max fix ou le dual fix de britax

Il faut penser que lorsque ton petit ne passera plus en coque il pourra prendre le siège du grand qui lui aura alors entre 3 et 4 ans et qui pourra peut-être passer dans un bon FF à bouclier derrière le papa.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche SiègeS auto RF isofix qui convient aux conducteurs de Mégane qui recule au max leur siège! Empty Re: Cherche SiègeS auto RF isofix qui convient aux conducteurs de Mégane qui recule au max leur siège!

Message par Invité Mar 20 Oct - 23:13

Coucou, je tenais juste à préciser qu'à ce jour, une grande partie des sièges ayant obtenus le plus test suédois,  c'est à dire le label de sécurité le plus élevé et le plus difficile à obtenir pour un siège auto, sont tout aussi bien des siege isofix que des sièges à fixation ceinture Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche SiègeS auto RF isofix qui convient aux conducteurs de Mégane qui recule au max leur siège! Empty Re: Cherche SiègeS auto RF isofix qui convient aux conducteurs de Mégane qui recule au max leur siège!

Message par Sialla Mer 21 Oct - 11:09

Merci beaucoup pour vos réponses!

Finalement la question est partie remise... Pour la simple raison que nous n'avons plus la Mégane, une "gentille personne" nous l'a emprunté sans nous la rendre.... J'attends de savoir comment cela se passe avec l'assurance pour pouvoir acheter une autre voiture....

Mais je note bien vos remarques ;-) C'est vrai que j'ai un a priori sur les fixations ceinture... quels modèles me suggéreriez vous en version ceinture?

Encore merci!

Je reviendrai bientot avec ma recherche dès que nous aurons solutionner ce pb de voiture Mad  Le bon côté, c'est qu'on ne s'est pas fait volé les sièges autos vu qu'elle n'était pas encore équipée!!
Sialla
Sialla
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche SiègeS auto RF isofix qui convient aux conducteurs de Mégane qui recule au max leur siège! Empty Re: Cherche SiègeS auto RF isofix qui convient aux conducteurs de Mégane qui recule au max leur siège!

Message par Liathis Mer 21 Oct - 14:59

Bon courage avec l'assurance... On s'est fait voler notre voiture (avec la base isofix du pebble) le 1er juillet, on a reçu le chèque de l'assurance hier...
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche SiègeS auto RF isofix qui convient aux conducteurs de Mégane qui recule au max leur siège! Empty Re: Cherche SiègeS auto RF isofix qui convient aux conducteurs de Mégane qui recule au max leur siège!

Message par Linaewen Mer 21 Oct - 18:12

Bonjour,

On s'est fait voler notre voiture il y a 2 ans avec le kiddy guardian pro 2 dedans. Alors déjà il y a un délai incompressible d'1 mois ou 2 avant tout remboursement. Si après ce délai, la police n'a pas retrouvé la voiture alors tu auras un remboursement. Je crois qu'on a eu le chèque 2 ou 3 mois après le vol.
Bon courage!
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche SiègeS auto RF isofix qui convient aux conducteurs de Mégane qui recule au max leur siège! Empty Re: Cherche SiègeS auto RF isofix qui convient aux conducteurs de Mégane qui recule au max leur siège!

Message par Sialla Jeu 21 Jan - 9:39

Merci à tous! effectivement cela met du temps, nous venons tout juste de recevoir la proposition d'indemnisation!! Reste à savoir combien de temps pour finalement recevoir le chèque Mad

Nous avons racheté un captur, et arrêté notre choix sur un britax two way... Le compromis a été sur l'isofix, pas sur la sécurité ni sur le RF... Maintenant reste à espérer que cela rentre ;-)

En tout cas merci de vos réponses et partage !
Sialla
Sialla
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche SiègeS auto RF isofix qui convient aux conducteurs de Mégane qui recule au max leur siège! Empty Re: Cherche SiègeS auto RF isofix qui convient aux conducteurs de Mégane qui recule au max leur siège!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum