Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

JOIE Trillo Shield

+76
sevmam
Alsanaute
Valentine1026
Caroline24
Brueloi
Pimboliangel87
jlepeule
Clé
milouna
cookies17
chris223
Ladybug79
Pouille
Danou
biloba
layolya
floppysnail
jarjama
Isev
jeny35
Etoile
bisu325
Helinial
dclik89
amethystekiae
lokto
Tamina
zazou
Kaloo81
Nebullea
Benoit
Véro
Tasnim
Juliebg
Juliem92
Catherine37
Coeurly
jessei
virginie14
Meugleu
mamad
mamanclemetc
Malilou
Celyna
gallette
Marilyne
marieB
kellygrace601
Camilou
Jkouette
nefertitti
Gbmoi
mimi_kally
chonchon1985
Jom
Frane
DeLaRocha
Magalie
aurelielouann
Darkpoca
Linaewen
sarina95
Tin06550
Sandrine
noisette1
alexti
louloute2108
Megan
NaïsNaïs
audreyoz
katwolny29
Rustine
Lucie44
Nakiloe
Paluge
amand850
80 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Rustine Mar 3 Nov - 13:02

Baroucha, je tenais à m'excuser : je me suis trompée sur la taille de ma fille. Elle mesure ~ 92cm, pas 82.
Rustine
Rustine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par audreyoz Mar 3 Nov - 15:14

Ma fille doit faire la même taille environ, j'espère qu'elle y sera bien aussi dans la voiture à mamie Wink
Je mettrais des photos dès que je le reçois !
audreyoz
audreyoz
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Invité Mar 3 Nov - 20:25

Ha pas de souci Rustine, ma fille doit être autour des 90cm, un'peu moins je pense, ça reste kifkif Wink

Je pense recevoir le mien demain et je l'utiliserai samedi avec la fille d'une copine (qui roule actuellement dans un horrible face route très ancien) et j'espère bien pouvoir la convertir à ce type de siège,  ce sera déjà plus sécuritaire pour sa louloute qui a l'age des notre... un bébé quoi Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Rustine Mar 3 Nov - 20:51

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Image31

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Image23

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Image24

Le siège se déhousse assez facilement. Il suffit d'enlever des élastiques et des pressions
Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Image25

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Image26

Le coussin de l'assise est extra ! Il y a donc la housse classique et en dessous un autre coussin à mémoire de forme
Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Image28

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Image29

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Image30

Je n'ai pas déhoussé le bouclier totalement mais ce système de languette est top ! Il est très facile de remettre le tissu correctement grâce à ça.
Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Image32
Rustine
Rustine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Linaewen Mer 4 Nov - 14:18

Voilà des photos avec mon ptit loup de quasi 1 mètre pour 13.5 kgs (il a 3.5 ans). Il m'a dit qu'il était bien et que le bouclier ne le gênait pas au niveau des jambes.
La têtière est dans la position la plus basse. J'ai vérifié, car ça me semblait un peu bas mais j'ai pile poil 2 doigts entre son épaule et la têtière. Ça m'étonne car dans le kiddy on vient de monter la têtière d'un cran mais il était peut-être un peu avachi aussi.
En tout cas, il a trouvé direct une utilisation au bouclier Laughing

EDIT: je ne sais pas pourquoi il m'a tourné la dernière photo  Question

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Face10
Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Profil10
Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Img_2310
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par NaïsNaïs Mer 4 Nov - 15:17

Paluge a écrit:Bonjour Lucie44 Smile

Apparemment il n'est pas inclinable, à voir si les grand parents sont susceptibles de faire de grands trajets avec ton loulou ?
Il mesure et pèse combien ?


Bonjour,

Ce point en particulier me met le doute... Mon loulou a 2ans et demi et je me demande si le fait qu'on ne puisse pas incliner le siège soit un gros désagrément...
On cherche un siège pour notre véhicule principal donc il sera amené à passer plusieurs heures dedans pour les vacances. Vu la durée de vie du siège j'hésite avec le Pallas mais crash test mauvais on dirait !
NaïsNaïs
NaïsNaïs
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Rustine Mer 4 Nov - 20:28

Tous les Pallas n'ont pas de mauvais résultats aux crash-tests. Prends bien le temps de les éplucher :-)

Sinon, l'inclinaison n'est pas un critère important chez nous.
Ça ne me paraît pas indispensable en tout cas.
Rustine
Rustine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Megan Mer 4 Nov - 22:09

Bonsoir, Rustine ou Linaewen, ou quelqu'un d'autre qui aurait acquis le trillo shield, habiterait du côté de la Seine et Marne/Essonne/val de Marne pour pouvoir tester le siège? Ce serait pour mon petit Loulou de 1 an, j'ai peur que le bouclier soit beaucoup trop gros et grand pour lui pour le moment. Même s'il remplit toutes les conditions de taille et age, j'ai peur que ce soit gênant. J'ai teste le Guardian qui était bien mais pas meme budget, surtout pour les petits trajets que nous faisons. Merci Smile
Megan
Megan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Invité Mer 4 Nov - 22:25

Ha'Megan, nous'déconseillons l'utilisation d'un siège bouclier avant les 24 mois d'un enfant. Même s'il rempli les critères,  avant 22~24 mois c'est trop demander à son petit organisme, un choc même minime pourrait provoquer dimprtant traumatismes. Dans quoi roule ton bébé actuellement? Car à 12 mois la coque est encore le dispositif le plus sûr.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Megan Mer 4 Nov - 22:50

Il est encore en coque justement dans la voiture et dans un groupe 1 dans celle de mon mari. Mais il est vraiment, vraiment à l'étroit dans la coque, et surtout enleve les harnais malgré la "bonne" installation. Ce qui m'a valu de m'arrêter plusieurs fois sur le bas côté... Donc là je suis vraiment dans l'impératif de changer, mais je ne peux pas financièrement en acheter un mnt et un autre dans 1an. Alors je pensais que le bouclier serait une bonne solution. J'ai essayé un Guardian, il était très bien dedans, et je galerai pas à le mettre dedans (ce qui est un véritable enfer pour l'installer dans la coque)
Megan
Megan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Invité Mer 4 Nov - 23:42

Dans un groupe 1 face route..? Là aussi il est encore bien trop vulnérable physiquement pour avoir la capacité de pouvoir encaisser un choc ou une collision, même à 30km/h.

Si tu veux investir sur du long terme dans un dispositif sécuritaire, je te conseille de consulter le site sécurange qui compile toute une liste de sièges, dont des sièges "petits budgets" qui ont reçus de bonnes notes aux crash tests en fonction de l'age/taille et poids de l'enfant.

Ton bébé est trop jeune pour intégrer un siège du groupe 1/2/3, je te conseille de partir sur un groupe 1/2 maximum. Mixtes/évolutifs, d'abord dos jusqu'à 13 ou 18kg puis face route jusqu'à 25kg si la position dos route TE dérange  (parce que cette position, en plus'd'être celle qui sauve le plus de vies, est celle préférée par les enfants Wink ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Megan Jeu 5 Nov - 10:10

Je n'ai pas dit qu'il était face route mon groupe 1... C'est un iseo neo fix de bébé confort, qui peut se mettre face route effectivement mais qui est dos à la route encore dans la voiture de mon mari. Donc il est encore dos à la route dans nos 2 voitures. Et il ne doit pas faire partie de la majorité, mais il déteste le dos à la route (ça se trouve il détestera le face route aussi... Ça serait le pompon) mais bon ça c'est un autre problème. enfaite ce qui me pose particulièrement problème aussi avec le choix d'un siège, c'est de pouvoir l'essayer. Ce qui me paraît compliqué pour certains modèles. J'ai acheté le joie trillo lx pour ma grande directement sur internet sans l'essayer mais c'était moins risqué peut on dire. Alors que pour mon petit Joseph, j'ai besoin d'essayer avant de me lancer. Et rien que pour certains modèles de joie en groupe 1/2, petits budgets, impossible de les trouver ou que ce soit
Megan
Megan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Linaewen Jeu 5 Nov - 10:22

Bonjour,

Désolée mais j'habite à presque 1000 km de chez vous (je suis dans le 06 Wink ). Pour votre petitou, est-ce que le siège dans la voiture de votre mari est assez haut pour voir par la fenêtre sur le côté ou le pare brise arrière? Est-ce que vous avez un miroir dans les 2 voitures où il peut vous voir? Je ne sais pas pour le siège de votre mari mais peut-être qu'avec vous, il râle justement non pas parce qu'il est dos à la route mais parce qu'il est à l'étroit dans la coque et ne voit pas assez ce qu'il se passe autour?
Quel serait votre budget pour une siège à l'heure actuelle? Quels sont la taille et le poids de votre loulou?
Autre chose, en attendant de trouver le siège qui vous va bien, vous pouvez acheter ce qu'on appelle un chest clip (il y en a sur la boutique securange si vous voulez voir à quoi ça ressemble). C'est une pince qui retient les bretelles du harnais et évite que l'enfant ne sorte les bras du harnais.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Invité Jeu 5 Nov - 10:57

Tu peux aussi retirer les appuis tête arrière pour qu'il ai une meilleure visibilité par la lunette arrière Wink

Donc ton petit est en sécurité dans son groupe 1 tout va bien Very Happy Est ce que tu as pensé à consulter la carte collaborative  (dernier lien dans ma signature) pour vérifier quels types de sièges il y avait autour de chez toi, de manière à pouvoir en essayer quelques uns et te faire un en idées sur ce qui pourrait convenir à ton petit Wink ? EDIT : autour de chez toi il y a une belle brochette de sièges différents que tu peux essayer, cela va du max way en passant par les besafe, des boucliers cybex ou le I Anchor. Vraiment je te conseille de contacter ces parents et de découvrir d'autres dispositifs que le Trillo Shield parce que ton bébé ne sera clairement pas protégé de manière optimale dedans, du moins pour l'instant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Megan Jeu 5 Nov - 13:02

Alors petit Joseph a exactement 14 mois, pesait 12kg et faisait 78cm lors de sa visite des 12 mois.
Effectivement il est plus haut dans la voiture de papa alors qu'avec la coque il est bas et ne voit pas grand chose (cherche désespérément sa sœur du regard...) et non aucun miroir dans aucune des voitures. Ça en fait des points d'amélioration hein ^^
Oui le chestclip j'en ai déjà vu, j'y ai pensé,aux États Unis c'est automatique et je trouve ça très bien et sécurisant. Surtout quand on a des loulous comme le mien, casse cou et un peu aventurier sur les bords!
Niveau budget je dirais 200/250€. J'ai commencé à regarder sur la carte ce matin oui, c'est tellement une bonne idée. J'avais vu le max Way au début qui me plaisait bien mais impossible de trouver où l'acheter. Et je vais paraître coriace mais quand tu parles de bouclier Cybex, tu parles de groupe 1 ou 1/2 qui aurait des boucliers plus adaptés à son gabarit??
Megan
Megan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty installation trillo shield joie

Message par louloute2108 Jeu 5 Nov - 15:01

bonjour,

je me penche sur l'achat du prochain siège auto de notre fils pour les jours à venir (le plus vite possible)

je partais sur le Trillo shield de Joie mais va t-il bien s'installer étant donné que l'assise de ma banquette est incliné vers l'arrière ? (photo possible du net)

merci
louloute2108
louloute2108
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Darkpoca Jeu 5 Nov - 16:18

Bonjour,
depuis que j'ai vu les résultats des crash tests d'octobre, ce siège m'intéresse. Ça serait pour y mettre ma grande de presque 5 ans et presque 15 kg (taille inconnue, pas mesurée depuis longtemps mais dans les 110cm je pense). Quelqu'un pourrait-il me donner la largeur d'assise et la largeur aux épaules. Est-ce que la largeur d'épaule change quand on remonte la têtière ? Est-ce qu'après 18 kg on peut enlever le bouclier ? toutes les photos que j'ai vu étaient prises avec le bouclier. La ceinture est-elle facile à mettre en place (encoches etc) ?
Merci d'avance et bonne fin de journée.
Darkpoca
Darkpoca
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Linaewen Jeu 5 Nov - 16:41

Bonjour,
Alors rapidement, à 18 kgs il FAUT enlever le bouclier. Ensuite oui il y a des encoches pour la ceinture ☺
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par katwolny29 Jeu 5 Nov - 16:42

Bonjour au vu des photos j'ai un peu peur que se siège soit un peu trop grand pour ma fille (11,500kg et taille je sais pas elle met du 3ans)
katwolny29
katwolny29
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Paluge Jeu 5 Nov - 17:58

Bonjour katwolny, quel âge a ta fille ? Si elle porte du 3 ans elle sera bien assez grande pour le bouclier ^^
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Paluge Jeu 5 Nov - 18:31

louloute2108 a écrit:bonjour,

je me penche sur l'achat du prochain siège auto de notre fils pour les jours à venir (le plus vite possible)

je partais sur le Trillo shield de Joie mais va t-il bien s'installer étant donné que l'assise de ma banquette est incliné vers l'arrière ? (photo possible du net)

merci

Bonjour Louloute Smile
Je n'ai pas la réponse à ta question mais je raccorde ton message au sujet déjà existant à propos de ce siège, tu y auras peut être ta réponse.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par louloute2108 Jeu 5 Nov - 18:33

merci, je ne savais pas trop où poster, pas de soucis Smile
louloute2108
louloute2108
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par katwolny29 Jeu 5 Nov - 19:56

Elle aura 3ans en janvier. Oui elle met des body et vêtements 3ans. La sa tête dépasse juste de la nania ne one pour avoir une idée lol
katwolny29
katwolny29
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Paluge Jeu 5 Nov - 20:56

Alors elle a l'âge et le gabarit suffisant pour aller dans un siège à bouclier Smile
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par louloute2108 Ven 6 Nov - 9:11

bonjour,

le bouclier est-il réglable en profondeur svp ?
louloute2108
louloute2108
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 2 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum