Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Joie i-anchor V2 ou Concord Ultimax V3

4 participants

Aller en bas

Joie i-anchor V2 ou Concord Ultimax V3 Empty Joie i-anchor V2 ou Concord Ultimax V3

Message par Sand92 Sam 12 Sep - 16:30

Bonjour,
je souhaite acheter un siège 0+/1 pour bébé, à utiliser dès la naissance dans notre Peugeot 2008. Je tiens à prendre un siège isofix à minima. Pour l'instant j'hésite entre ces 2 modèles: Concord Ultimax et Joie i-anchor. J'ai cru comprendre qu'au niveau des normes le Joie est I-size donc un peu mieux. Mais j'ai lu plus de critiques sur des problèmes d'inclinaison du Joie. Du coup j'hésite. A priori le Concord a aussi une coque donc est-ce que cela signifie qu'il est plus adapté pour un petit bébé?
Je suis preneuse de tout avis en plus des crash tests que j'ai pu lire.
Merci!!
Sand92
Sand92
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie i-anchor V2 ou Concord Ultimax V3 Empty Re: Joie i-anchor V2 ou Concord Ultimax V3

Message par Loo Sam 12 Sep - 17:39

Bonjour, bienvenu

Le 0+/1 comme le concord ultimax est limité à 13 kg en dos route et doit donc, vers 2 ans, se passer en face a la route. Un siège permettant le dos a la route jusqu'à 4 ans est mieux niveau sécurité, le joi I-anchor fait parti de ceux là Smile
Par contre l'inclinaison n'est pas idéal pour un nouveau né (en générale on le conseille après 6 mois), securange en parle ici: http://www.securange-leblog.fr/2014/01/nouveau-si%C3%A8ge-i-size-%C3%A0-venir-joie-i-anchor%C2%AE.html

En général, ici les 3 sièges que nous conseillons dés la naissance et jusqu'à 4 ans sont: le Sirona (avec le réducteur supplémentaire), le dualfix et le Kiss.

Mais le plus simple et le meilleur pour un bébé a la naissance (et jusqu'à 1 ans) reste une bonne coque, surtout en voiture principale. Pourquoi ne pas partir sur coque ? (il y a pleins d'avantage qu'on les coques par rapport au sièges auto)
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie i-anchor V2 ou Concord Ultimax V3 Empty Re: Joie i-anchor V2 ou Concord Ultimax V3

Message par Sand92 Dim 13 Sep - 17:45

Merci pour cette réponse.
A priori je préfère acheter directement un siège 0+/1 et limiter l'achat/le budget d'autant plus que nous prenons très peu la voiture (voiture que nous venons d'acheter pour la venue de bébé, c'est pour dire).
Donc je comprends que certains sièges sont meilleurs d'un point de vue sécurité mais je trouve que tout est question d'équilibre et aussi de niveau d'utilisation.
Quant au sujet du dos à la route j'ai également bien compris que c'est la nouvelle tendance d'un point de vue sécurité mais je doute qu'un enfant seul à l'arrière soit très heureux de rester jusqu'à 4 ans sans voir la route ou ses parents à l'avant.
Sand92
Sand92
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie i-anchor V2 ou Concord Ultimax V3 Empty Re: Joie i-anchor V2 ou Concord Ultimax V3

Message par Loo Dim 13 Sep - 18:04

Le budget peut être plus bas avec une coque (30€) puis un 1/2/3 (160€) qu'avec un siège 0+/1 (250€ mini) et un siège 2/3 (100€ mini), et dans les deux cas, c'est dos a là route jusqu'à 2 ans puis face a la route, et deux achats Wink

Et les coques ont ce gros avantage de pouvoir être ramené a la maison en hiver pour installé bébé dans un siège avec chancelière chaude que dans la chancelière froide d'un siège dans la voiture (car pas de manteau ou combi sous un harnais). Également de pouvoir transporté vite fait bébé endormi a une petite course et a la maison.

pour ce qui est du dos a la route je vous invite a lire les dossier de cette page, notamment la partie sur les idées reçus: http://www.securange.fr/#!rear-facing-dos-route/cw7t. Smile


Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie i-anchor V2 ou Concord Ultimax V3 Empty Re: Joie i-anchor V2 ou Concord Ultimax V3

Message par Sandrine Dim 13 Sep - 18:13

En fait les enfants voient mieux la route en siège RF haut qu'en ff.. Vu qu'il n'y a pas le siège des parents pour gêner !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie i-anchor V2 ou Concord Ultimax V3 Empty Re: Joie i-anchor V2 ou Concord Ultimax V3

Message par Paluge Lun 14 Sep - 8:41

Pour le choix d'un siège 0+/1 utilisable réellement dès la naissance, ce n'est même pas la sécurité qui influence le plus notre conseil du Sirona (avec le réducteur supplémentaire), le Dualfix et le Kiss. Ce sont tous simplement les seuls à être bien conçus pour transporter confortablement bébé dans une position pas trop assise qui serait dangereuse (risque d'étouffement...)


Parce que de bons 0+/1, sécuritaires, pour un enfant de plus de 6 mois, il y en a bien plus qui existent ^^
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie i-anchor V2 ou Concord Ultimax V3 Empty Re: Joie i-anchor V2 ou Concord Ultimax V3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum