Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

perdu dans le choix d'un siège...

Aller en bas

perdu dans le choix d'un siège... Empty perdu dans le choix d'un siège...

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 13:17

Bon je me décide à faire un poste parce que là je ne m'en sors plus du tout...
Voilà ma poupette à 20 mois et fait 10kg, elle passe encore dans sa coque mais bon il va quand même être temps de réfléchir au siège qui va suivre et c'est là que le calvaire commence !

Evidemment je veux un RF et qui s'en sorte bien au crash test, oui mais lequel ? ^^

J'étais parti pour le concord reverso au début, il me plaisait beaucoup avec ses 23kg max tout en gardant l'isofix oui mais voilà c'est 105cm max aussi et en regardant la courbe de mon ainée (qui était plus costaud que ma deuz mais pas plus grande) elle a faisait 106cm à 4 ans et demi pour 18 kg... donc au final je ne vois pas trop l’intérêt par rapport au siège 18kg max... L'avantage aussi c'est qu'il se trouve en France mais par contre il n'a pas été crash tester...

Sinon il y a les 25kg max (sans isofix du coup...) mais est- ce que l'enfant y reste vraiment plus longtemps (sur le papier oui mais dans la pratique? le siège est assez confort pour un grand ?).
Dans ceux-ci j'ai repéré :
- l'axkid Minikid
- Britax Maxway
- Britax Multitech 2
- Britax Hi-Way 2

Je ne sais pas comment les départager, en sachant que je recherche un siège pas trop large pour pouvoir en caser 3 cote-cote dans ma voiture (Grand C4 Picasso).
J'ai un cybex solution X-fix + le fameux RF + un graco logico avec base (je n'ai pas encore la base mais ce sera un achat obligatoire pour l'arrivée du 3em ^^)

J'aimerais aussi que le RF s'incline un minimum pour faciliter la sieste car on fait régulièrement 3h de route

Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours sur ce dilemme... En sachant qu'il faut aussi que le dit siège passe dans ma voiture qui a des coffres de sol (dont un déjà comblé je crois).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perdu dans le choix d'un siège... Empty Re: perdu dans le choix d'un siège...

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 15:48

Bon j'ai moi même restreint ma liste au Concord Reverso ou l'Axkid Minikid, je veux me décider ce soir parce que j'en peux plus d'hésiter tout le temps alors autant se lancer et être tranquille ^^

J'avoue avoir un penchant pour le Concord Reverso, d'autant que je suis enceinte d'un petit troisième donc d'ici à ce qu'il n'utilise plus la coque (dans au moins 2 ans, oui je vois loin ^^) je pourrais le passer dans le concord et reprendre un autre siège pour ma fille (qui aura alors au moins 3 ans et demi du coup).
Le coté isofix me plait, ne pas prendre la tête pour l'installer dans la voiture, et pouvoir le passer aisément dans la voiture de la mamie c'est quand même un gros plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perdu dans le choix d'un siège... Empty Re: perdu dans le choix d'un siège...

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 18:03

Bon ba je m'auto-répond ^^
J'ai commandé le concord reverso, je l'ai trouvé à 319€ ! la promo me plaisait bien d'autant plus qu'il est mentionné que le site reprend tout siège endommagé dans un accident sous réserve qu'il ai été acheté il y a moins de deux ans.

Voilà je ferais des photos une fois que je l'aurais et vous dirais mes impressions en espérant ne pas être déçu ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perdu dans le choix d'un siège... Empty Re: perdu dans le choix d'un siège...

Message par Loo Mer 2 Sep - 21:43

Désolé que ton poste soit un peut passé a la trappe. Au final c'est un bon choix quoi qu'il arrive a priori Smile, on a hâte d'avoir tes impressions ! Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

perdu dans le choix d'un siège... Empty Re: perdu dans le choix d'un siège...

Message par Invité Mer 2 Sep - 22:45

J'ai donné mes premières impression dans le post sur le concord ^^

Mais du coup je suis très contente de mon choix, il est super facile à installer ! J'avoue que les sièges avec top tether et tout me faisaient un peu peur (surtout qu'on peut pas passer sous les rails dans ma voiture), déjà que tout le monde me regarde de travers parce que je persiste à garder ma fille dos à la route mais alors si en plus je galère a installer le siège auto quand je dois le passer dans la voiture de la mamie, elle aurait absolument voulu ressortir son siège bien pourrie....
La franchement il s'installe en 5 min, et il est impossible de se tromper car il y a des voyants de bonne installation. Une fois installer, il ne bouge pas d'un poil, on peut le secouer il ne bouge pas du tout.

J'ai beaucoup apprécier aussi le fait que la jambe de force comme la têtière d'ailleurs se règle avec une molette, c'est super précis donc pas de soucis d'hésitation entre deux crans.

Pour l'instant, il est installé en place du milieu, j'ai des coffres de sol, l'un est vide et la barre va aisément jusqu'au fond (ce que préconise concord à partir que les voyant passe entièrement vert c'est bon) mais le fond étant un peu mou ça me chiffonne (mais les voyant sont ok), et l'autre trappe est comblé par un bloc de polystyrene incorporant les outils de changement de roues mais je pense qu'il est possible de poser la barre dessus vus qu'elle est bien comblé (aucun espace vide).
Mais ce n'est pas trop dérangeant de l'avoir au milieu parce que l'attache de la ceinture n'est pas entre les cuisses comme sur la plupart des siège mais plutôt au niveau du ventre du coup c'est beaucoup plus facile pour l'enclencher je trouve.

Sinon niveau inclinaison, c'est évidement moins coucher qu'une coque mais dans ma voiture ça m'a l'air correct, à voir quand elle s'endormira mais je ne pense pas que sa tête va tomber. Je trouve aussi le siège bien confortable, avec une bonne place pour les jambes.

Voilà j'ai pu tester aussi pour mettre 3 sièges à l'arrière (bébé 3 est prévu pour avril) et mon graco logico passe sans soucis à coté (je n'ai pas la base) donc ça m'évitera de changer de cosy. J'ai juste réavancer un peu mon siège du milieu avec le reverso (j'ai un grand C4 et chaque siège est indépendant et peut s'avancer ou se reculer) ce qui permet un meilleurs accès aux attaches des ceintures. Je pense que je garderai cette configuration : réverso au milieu et de chaque coté la coque et le solution Xfix, ça me semble le plus simple, on verra ça quand le bébé sera la ^^

Voilà pour mes premières impressions, qui sont donc très positive, je n'ai aucun reproche à faire à ce siège ^^ Je suis vraiment bluffé par sa facilité d'installation, c'est vraiment son gros point positif !
Je n'ai pas testé le réducteur nouveau né par contre, tout simplement parce que je n'ai pas de nouveau né mais il à l'air bien confortable, il est en mousse à mémoire de forme très agréable mais bon je préfère la coque pour les tous petits, je trouve ça plus pratique.

En espérant que mon roman puisse aider d'autre parents un peu perdu dans le choix si difficile du siège auto ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perdu dans le choix d'un siège... Empty Re: perdu dans le choix d'un siège...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum