Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Je suis perdue dans le choix du siège pour ma puce

2 participants

Aller en bas

Je suis perdue dans le choix du siège pour ma puce Empty Je suis perdue dans le choix du siège pour ma puce

Message par Marilyneetnoémie Lun 18 Avr - 9:26

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle marilyne et suis maman d'une adorable Noémie qui a 3 mois.
Pour le moment ma puce est dans son cosy qu'elle pourra normalement utiliser jusqu'à 9kg si j'ai bien compris.
Nous sommes actuellement à la rechercher d'un siège auto pour l'après cosy. Comme nous avons un bon d'achat dans un magasin de puériculture que nous devons utiliser jusqu'au 5 juillet nous aimerions acheter le siège auto de notre puce. C'est pour cela que je fais appel à vous car je suis complètement perdue et aimerais "thé siège auto".
Le problème c'est que actuellement je roule en 207 qui n'a pas Le système isofix. Nous comptons acheter une 208 l'année prochaine peut être avec le système isofix. C'est pourquoi j'aimerais savoir déjà s'il existe un modèle avec isofix que nous pouvons utiliser avec la ceinture en attendant car nous n'aimerions pas acheter un siège et devoir le changer dans quelques mois. Si oui quel modèle choisir?
J'espère avoir été clair dans les explications.
Merci d'avance pour votre aide.
Marilyneetnoémie
Marilyneetnoémie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue dans le choix du siège pour ma puce Empty Re: Je suis perdue dans le choix du siège pour ma puce

Message par Linaewen Lun 18 Avr - 11:37

Bonjour Smile

La majorité des cosys s'utilisent jusqu'a 13 kgs et environ 12-18 mois voire 2 ans pour les plus grands. Quel cosy avez-vous? vérifiez aussi la notice, ça devrait être marque dessus Wink

Pour le siege auto ultérieur, si vous souhaitez un dos route prolonge, 3 solutions:
- soit le kiss 2 qui est un pur dos route 0+/1 (donc jusqu’à 18 kgs) et qui s'attache aussi bien en isofix qu'en ceinture. Très bien note, plus test suédois et un des sièges chouchou de ce forum. Les autres 0+/1 ou isize sont uniquement isofix
- soit acheter un groupe 1/2 dos route jusqu'a 25 kgs. Inconvénient: ils ne se trouvent pas ou très peu en magasin et il faudra que votre fille remplissent ces 3 critères pour y aller: peser au moins 9 kgs, avoir au moins 9 mois et tenir assise seule parfaitement bien. Ces sièges la sont ceinturés uniquement (a 1 exception près, le Rekid d'Axkid, isofix jusqu’à 18 kgs et ceinture jusqu’à 25 kgs)
- soit faire durer la coque au max du max et attendre votre nouvelle voiture pour acheter un siege isofix uniquement.

Soit dit en passant, l'isofix n'est pas plus sécurisant que la ceinture du moment que le siege est bien attache. Il permet juste une installation plus facile et d'en minimiser les erreurs Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue dans le choix du siège pour ma puce Empty Re: Je suis perdue dans le choix du siège pour ma puce

Message par Marilyneetnoémie Lun 18 Avr - 11:44

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Si je voulais un siège isofix c'était principalement à cause de la loi qui va changer et qui va obliger à prendre un siège avec ce système mais à ce que j'ai compris cela n'est pas forcément obligatoire même si la loi a changé car nous n'avons pas tous les moyens d'acheter une nouvelle voiture avec isofix. Après est ce qu'il est mieux un système dos à la route ou un siège avec bouclier peut faire l'affaire? Est ce pareil niveau sécurité?
Marilyneetnoémie
Marilyneetnoémie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue dans le choix du siège pour ma puce Empty Re: Je suis perdue dans le choix du siège pour ma puce

Message par Linaewen Lun 18 Avr - 11:49

Alors la loi est en train de changer mais les 2 homologations vont rester en parallèle pendant encore quelques années, le temps qu'il n'y ait plus que des voitures avec systèmes isofix et que la norme isize soit définie pour tous les groupes de siege. Donc pas de souci pour prendre un siege ceinture (j'ai moi même un siege ceinture dans ma voiture qui a l'isofix).

Un siege dos a la route sera toujours 5x plus sur qu'un siege face a la route, bouclier ou pas. Pour s'en rendre compte, il suffit de voir le mouvement que fait notre corps et surtout notre tête quand on freine un peu fort, tout part vers l'avant sans aucune retenue. Avec un siege dos route, tout le corps (surtout la tête, le cou et les cervicales) reste bien calé contre le siege, réduisant ainsi le risque de blessures graves Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue dans le choix du siège pour ma puce Empty Re: Je suis perdue dans le choix du siège pour ma puce

Message par Marilyneetnoémie Lun 18 Avr - 13:40

Alors autre question. Je viens de regarder les différents sièges et les résultats crash test mais j'ai vraiment un gros doute sur le faite qu' un siège dis toute jusqu'à 4 ans ça puisse s'installer dans ma 207. Il n'y a pas assez de place. Comment faire? Car je trouve que le siege bisafe izi plus a l'air vraiment bien mais déjà le cosy que j'ai est limite niveau installation derrière alors j'imagine un autre siège. Comment faire?
Marilyneetnoémie
Marilyneetnoémie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue dans le choix du siège pour ma puce Empty Re: Je suis perdue dans le choix du siège pour ma puce

Message par Linaewen Lun 18 Avr - 14:25

Le besafe izi plus est le plus gros RF du marche. Si déjà la coque c'est limite, vous pouvez oublier l'izi plus sauf si vous pouvez condamner la place avant (et encore) Wink

Pour une même voiture, rien que le besafe isize prend environ 10 cm de moins que l'izi plus donc l’écart peut être grand entre 2 sièges. Le mieux serait que vous vous fassiez une liste de sièges qui vous intéresseraient (en 0+/1 ou 1/2 selon vos critères hors place dans la voiture) et que vous consultiez la carte collaborative ou que vous alliez en magasin pour essayer. Comme ça, vous verriez de vous même la place que ça prend et surtout l'inclinaison Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdue dans le choix du siège pour ma puce Empty Re: Je suis perdue dans le choix du siège pour ma puce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum