Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

siege 1/2 rf pour 2 voitures dont une commerciale

3 participants

Aller en bas

siege 1/2 rf pour 2 voitures dont une commerciale Empty siege 1/2 rf pour 2 voitures dont une commerciale

Message par DoraetNoah Jeu 20 Aoû - 20:15

Bonjour,
nous sommes à la recherche d'un siège auto, ou plutot de 2 pour succéder à la coque (aton basic). Nous avons 2 voitures, c4 et clio commerciale et chacune transporte notre fils (la c4 peut faire de plus longs trajets).
J'étais partie sur le max way (je peux en avoir un d'occasion) mais les sangles rebutent un peu mon conjoint. J'ai vu sur un précédent post le kiss2. Avec éventuellement l'achat d'une 2ème base, on laisse le siège chez la nourrice.
Il y a aussi le max fix 2 en isofix sur allobébé en promo. Mais dans la commerciale je n'ai pas d'isofix.
Pour un budget de 500€ au total, quelle est la meilleure solution ?
D'avance merci
DoraetNoah
DoraetNoah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege 1/2 rf pour 2 voitures dont une commerciale Empty Re: siege 1/2 rf pour 2 voitures dont une commerciale

Message par Paluge Mer 26 Aoû - 18:54

Bonjour Smile

Si les sangles rebutent monsieur, le Kiss 2 avec deux bases sera la solution la plus pratique et la plus économique si vous pouvez laisser le siège dans la journée chez la nounou. Ou encore le Triofix si bébé remplit les conditions pour passer en groupe 1, il fait quel poids et a quel âge ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege 1/2 rf pour 2 voitures dont une commerciale Empty Re: siege 1/2 rf pour 2 voitures dont une commerciale

Message par DoraetNoah Mer 26 Aoû - 20:36

Il y a 1 mois il faisait 9kg et 72 cm. Il vient d'avoir 12 mois. Je pense qu'on va partir sur un maxway et un kiss2 mais je regarde le triofix. Merci pour votre réponse
DoraetNoah
DoraetNoah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege 1/2 rf pour 2 voitures dont une commerciale Empty Re: siege 1/2 rf pour 2 voitures dont une commerciale

Message par lotte25 Lun 23 Nov - 15:19

Bonjour,

Je profite de se sujet pour y ajouter ma question.
J'ai fais une recherche mais je n'ai pas vraiment trouvé.
Voila j'ai besoin d'un siège auto pour faire suite à mon cosy, mon fils pèse 8kg pour 67cm, il à 5 mois, pour l'instant il va encore dans son cosy.
Mais je souhaite profiter des soldes de janvier pour acheter un siège.
Mes critères : siège qui puisse s'installer sur le siège passager avant d'une 208 et d'un master, mais aussi dans notre 4x4 pathfinder pour le week end.
Possibilité de le laisser à la crèche, donc assez facile à installer avec une ceinture, car pas d'isofix dans nos voitures de travail, mais isofix dans la notre perso.
Que me conseillez vous?
lotte25
lotte25
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege 1/2 rf pour 2 voitures dont une commerciale Empty Re: siege 1/2 rf pour 2 voitures dont une commerciale

Message par DoraetNoah Lun 23 Nov - 15:56

Bonjour Lotte25,
Pour ma clio commerciale j'ai acheté un mway. Son installation est uniquement ceinture avec des sangles. Si tu prends celui là je te conseille de prendre 2 jeux de sangles pour les laisser dans chacune des voitures. Par contre j'avoue que je ne bouge pas le mway. Sinon on a un kiss. Il se fixe en ceinture ou isofix et tu peux éventuellement acheter 2 bases comme ça tu laisses une base dans chaque voiture et tu bouges juste la coque. Dans notre cas nous avons finalement opté pour un mway à l'avant dans ma commerciale et un kiss à l'arrière dans la voiture familiale avec isofix.
J'espère que tu t'en sortiras, le choix du RF n'est pas facile !
DoraetNoah
DoraetNoah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege 1/2 rf pour 2 voitures dont une commerciale Empty Re: siege 1/2 rf pour 2 voitures dont une commerciale

Message par lotte25 Lun 23 Nov - 19:11

ok merci DoraetNoah, et dans ta clio le siège ne gène pas la visibilité?
lotte25
lotte25
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege 1/2 rf pour 2 voitures dont une commerciale Empty Re: siege 1/2 rf pour 2 voitures dont une commerciale

Message par DoraetNoah Mar 24 Nov - 10:21

Globalement non sauf que je ne peux plus me servir du rétroviseur droit. Après finalement je trouve que ça gène moins que le kiss à l'arrière qui empêche complètement de faire les angles morts !
DoraetNoah
DoraetNoah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege 1/2 rf pour 2 voitures dont une commerciale Empty Re: siege 1/2 rf pour 2 voitures dont une commerciale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum