Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Besoin de conseils pour choix d'un siège RF

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour choix d'un siège RF Empty Besoin de conseils pour choix d'un siège RF

Message par caroo2511 Lun 17 Aoû - 22:47

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. J'ai déjà parcouru pas mal de pages et trouve cela super intéressant...

je suis en effet à la recherche d'un siège RF pour mon petit garçon de bientôt 9 mois, 10,5kg et 77 cm env. (beau gabarit donc, très tonique, tient assis et surtout commence à être très à l'étroit dans la coque créatis), sachant que nous avons une 206 (de 2001, sans trappe, avec isofix), sommes grands avec mon mari (1,88 m / 1,74m), et serons amenés à déplacer le siège de temps en temps (famille, assistante maternelle..).
Nous avons essayé plusieurs sièges en 0/18kg dont le kiss et le sirona (que l'on n'utiliserait qu'en RF uniquement), tous deux confortables pour le petit. Il nous est apparu qu'il tiendrait vraisemblablement plus longtemps dans le kiss. Mais j'ai lu que sur le kiss, il pouvait y avoir un problème de sangles qui glissent donc ça m'inquiète...On a également essayé le dualfix (que l'on n'utiliserait qu'en RF uniquement), mais on a trouvé que les sangles aux cuisses étaient moins confortables.
Toutefois, en parcourant les pages RF aujourd'hui sur Securange, j'ai également repéré le hi way II et le max way en 9/25kg... mais on ne les a pas essayés (je n'ai pas interrogé les magasins du coin : Allobébé ,Aubert / personne sur la carte collaborative a proximité qui le(s) possède).

=>1ère question : Quel(s) siège(s) me conseillez-vous sachant que je tiens au RF de préférence avec plus test et avec le moins de HAP et autres produits toxiques possibles (avec possibilité de déhousser pour laver), que je souhaite garder le siège assez longtemps (besoin de place ++  pour les jambes du petit / siège 18 ou 25 kg de fait ?), que nous avons besoin d'une vraie place à l'avant pour le passager, et que l'installation doit être plutôt aisée... tout ça à 350€ max si possible !
=> 2nde question : quid du SAV si commande groupée via carseat (frais de retour à la charge de qui en cas de siège défectueux ?)? quel délai de livraison concernant la prochaine commande groupée (nous aurons vraisemblablement un assez long trajet à faire courant septembre) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Anonymous
caroo2511
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choix d'un siège RF Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'un siège RF

Message par ginye Lun 17 Aoû - 23:07

Bonjour, à 9mois, ton fils est encore petit je pense pour un max way ou un hi way.
Moi qui suis une girouette et change d'avis toutes les 3 minutes sur le siège d'après coque de bébé qui n'est pas encore né, je zieute en ce moment sur le britax max fix 2 (j'ai aussi une 206 mais +, je ne sais pas trop ce que ça change )

Pour la commande groupée, Baroucha te renseignera mieux, mais j'ai vu qu'elle aurait lieu que mi septembre.

À la rigueur, si tu tiens à prendre un max way ou hi way, tu peux toujours patienter en commandant une coque beone (site planete bb) qui est grande et très peu chère en plus d'être bien notée, comme ça tu auras le temps d'approfondir tes recherches. Certains enfants rentrent jusqu'à 2ans dans cette coque.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choix d'un siège RF Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'un siège RF

Message par Paluge Mar 18 Aoû - 15:41

Bonjour Caroo et bienvenue Smile

Je t'invite à t'inscrire pour pouvoir bénéficier au mieux de toutes les fonctionnalités du forum, et poser ta question dans la section de la "Recherche du Graal" puisque c'est de ça dont il s'agit Smile Là bas il y a bien plus de passage, tu recevras plus de réponses et de retours d'expérience.

A très vite !
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choix d'un siège RF Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'un siège RF

Message par caroo2511 Mar 18 Aoû - 18:52

Merci les filles pour vos réponses.
Je vais effectivement poster ma question dans la rubrique adéquate... désolée fausse manip hier !
Pour mon inscription, il y a un bug, j'ai mis un message via "contact" hier également. J'attends un retour...
A+
Anonymous
caroo2511
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choix d'un siège RF Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'un siège RF

Message par caroo2511 Mar 18 Aoû - 19:00

Je viens d'essayer de mettre ma question dans la bonne rubrique mais je n'ai pas la main car pas enregistrée je suppose...
Je suis donc coincée...
Merci à l'assistance technique du site de m'aider sur ce coup là !
Anonymous
caroo2511
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choix d'un siège RF Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'un siège RF

Message par caroo2511=>caroo Mer 19 Aoû - 23:41

Bonsoir,
je transfère ma question dans la rubrique plus appropriée comme conseillé par Paluge (merci!) mais sous le pseudo caroo car je n'arrive pas à me connecter sous caro2511 !
A+
Anonymous
caroo2511=>caroo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choix d'un siège RF Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'un siège RF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum