Besoin de conseils pour choix d'un siège RF

Aller en bas

Besoin de conseils pour choix d'un siège RF Empty Besoin de conseils pour choix d'un siège RF

Message par caroo le Mer 19 Aoû - 23:43

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. J'ai déjà parcouru pas mal de pages et trouve cela super intéressant...

je suis en effet à la recherche d'un siège RF pour mon petit garçon de bientôt 9 mois, 10,5kg et 77 cm env. (beau gabarit donc, très tonique, tient assis et surtout commence à être très à l'étroit dans la coque créatis), sachant que nous avons une 206 (de 2001, sans trappe, avec isofix), sommes grands avec mon mari (1,88 m / 1,74m), et serons amenés à déplacer le siège de temps en temps (famille, assistante maternelle..).
Nous avons essayé plusieurs sièges en 0/18kg dont le kiss et le sirona (que l'on n'utiliserait qu'en RF uniquement), tous deux confortables pour le petit. Il nous est apparu qu'il tiendrait vraisemblablement plus longtemps dans le kiss. Mais j'ai lu que sur le kiss, il pouvait y avoir un problème de sangles qui glissent donc ça m'inquiète...On a également essayé le dualfix (que l'on n'utiliserait qu'en RF uniquement), mais on a trouvé que les sangles aux cuisses étaient moins confortables.
Toutefois, en parcourant les pages RF aujourd'hui sur Securange, j'ai également repéré le hi way II et le max way en 9/25kg... mais on ne les a pas essayés (je n'ai pas interrogé les magasins du coin : Allobébé ,Aubert / personne sur la carte collaborative a proximité qui le(s) possède).

=>1ère question : Quel(s) siège(s) me conseillez-vous sachant que je tiens au RF de préférence avec plus test et avec le moins de HAP et autres produits toxiques possibles (avec possibilité de déhousser pour laver), que je souhaite garder le siège assez longtemps (besoin de place ++ pour les jambes du petit / siège 18 ou 25 kg de fait ?), que nous avons besoin d'une vraie place à l'avant pour le passager, et que l'installation doit être plutôt aisée... tout ça à 350€ max si possible !
=> 2nde question : quid du SAV si commande groupée via carseat (frais de retour à la charge de qui en cas de siège défectueux ?)? quel délai de livraison concernant la prochaine commande groupée (nous aurons vraisemblablement un assez long trajet à faire courant septembre) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
.
caroo2511
caroo
caroo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choix d'un siège RF Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'un siège RF

Message par caroo le Mer 19 Aoû - 23:47

NB :
- question déjà posée par erreur dans la rubrique "Problème : j'arrive pas à me servir du forum" à laquelle m'ont répondu Ginye et Paluge.
- mon nom d'utilisateur est bien "caroo" en non "caro2511" suite à problème de connexion !
caroo
caroo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choix d'un siège RF Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'un siège RF

Message par caroo le Mer 19 Aoû - 23:58

... et sur les conseils de Ginye, nous sommes allés essayer la coque Be one ce jour en grande surface (Au****=). Le petit est beaucoup plus à l'aise que dans la streety (rangée depuis longtemps) et la créatis (dans laquelle il est très à l'étroit !).
Plusieurs questions toutefois :
- il reste une bonne dizaine de cm pour que la tête du petit atteigne la hauteur de la coque, l'achat de cette coque est-il le meilleur choix ou il faut passer en siège ?
- ses pieds dépassent bien, beaucoup plus qu'avec la créatis. J'ai lu que ce n'était pas gênant mais faut-il avoir en tête une taille limite de dépassement par souci de confort?
- la Be one va-t-elle passer à l'arrière de notre 206 (de 2001) car avec la créatis, la place à l'avant est assez petite et nous sommes tous les 2 grands avec mon mari ?
- quelle différence entre les versions SP/SP+/SP Deluxe ? notamment sur le nombre de hauteurs possibles du harnais (2 ou 3? car j'ai lu sur internet 2 hauteurs mais je crois en avoir vu 3 dans l'ensemble proposé en magasin sous le nom "metro luxe") ?
- quid des substances nocives ?
- est-elle facile à installer (nounou, grands-parents ?)?
Un grand merci d'avance pour vos réponses!
caroo
caroo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour choix d'un siège RF Empty Re: Besoin de conseils pour choix d'un siège RF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum