Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quel RF choisir avec 2 enfants ?

+2
Julie74
ginye
6 participants

Aller en bas

Quel RF choisir avec 2 enfants ? Empty Quel RF choisir avec 2 enfants ?

Message par AAurélie Dim 2 Aoû - 16:19

Bonjour à tous,

Nous venons de découvrir (grâce à votre site) le RF en cherchant quel siège acheter après la naissance de notre 2ème bambin.

Donc voila, pour exposer les faits, nous avons un premier petit bonhomme de 2 ans et 9 mois, qui pèse un peu moins de 15kg et mesure à peu près 1m (97.5cm exactement il y a 2.5 mois), soit un beau morceau ! Shocked
Le 2ème a 8 semaines, pèse actuellement 5.5kg et mesure environ 60cm, un beau bébé également (parti sur les mêmes mensurations que son frère). Shocked

Nous avons actuellement un siège Concorde Transformer Pro isofix pour le grand (qui nous avait paru être le meilleur compromis avec bouclier à l'époque où nous ne connaissions pas les RF) et une coque Brevi B-one pour le petit (utilisée à l'époque pour le grand et qui fait parti d'un trio poussette, nacelle, coque).
En découvrant les RF et évidemment leur intérêt point de vue sécurité, nous souhaiterions changer celui du grand, mais trouver le meilleur compromis pour que le petit le récupère ensuite. Nous pensons également changer la coque actuelle, pour laquelle nous doutons grandement niveau sécurité... Crying or Very sad
Les 2 bambins étant grands (voire même très grands) pour leurs âges, nous souhaiterions donc savoir vers quoi nous diriger (2 RF, 1 RF et 1 coque, etc...) pour optimiser l'utilisation des sièges vis à vis du prix d'achat évidemment.
Pour information également, le premier était sorti un peu trop tôt de la coque car sa tête dépassait et les épaules arrivaient au dessus du harnais vers 9 mois (d'où l'intérêt pour nous d'avoir des sièges ''pour grands'', pour ne faire la même chose pour le 2ème).

Nous avons 2 voitures, une petite Modus et un Grand Scénic 3 (avec trappes dans le planchers, ce qui n'a pas l'air être idéal... Crying or Very sad ), dans lesquels nous souhaiterions pouvoir interchanger les sièges. Nous sommes également plutôt grands tous les 2 (moi 1.75m et 1.80 pour mon mari), ce qui peut être pénalisant dans la Modus (je ne pense pas qu'il y ait de problème de place dans le Scénic).

Devant le choix de sièges (coques, RF et marques), nous ne savons que choisir pour remplacer nos sièges actuels et 'optimiser' leur utilisation pour nos 2 bambins (si toutefois c'est possible). Question

Merci d'avance pour votre aide et en attendant une prochaine commande groupée Very Happy
AAurélie
AAurélie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF choisir avec 2 enfants ? Empty Re: Quel RF choisir avec 2 enfants ?

Message par Jom Dim 2 Aoû - 21:56

Bonjour,

Plusieurs solutions s'offrent à vous :

1ere : Achat d'un siège dos route pour le grand de groupe 1/2 (dos route jusqu'àenviron 7 ans) comme l'Axkid Minikid qui a le plus grand dossier + plus test suédois (un des plus dur crash test a obtenir donc gage de sécurité) + compact.
Et d'une coque nania be one pour votre cadet sur planet bébé qui est une treeeees grande coque et qui est bien notée (attention, c'est le seul siège de cette marque a être bien notée et ne pas confondre avec la baby ride). Elle coûte moins de 40 euros ...

2eme : Siège type bouclier 1/2/3 comme cybex ou kiddy comme ceci vous n'avez plus à changer de siège jusqu'à ses 10 ans (attention, même si les résultats des crash test sont bons, les loulous sont plus en sécurité dans les rf !)
+ nania be one pour votre cadet

Si vous avez la possibilité et si vous voulez avoir bébé 3, je préconise de prendre un klippan kiss 2 qui est un très bon siège ...

Une dernière chose, vous devez mettre automatiquement le Minikid au milieu dans votre scenic à cause des trappes au sols !

En espérant vous avoir aidé...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF choisir avec 2 enfants ? Empty Re: Quel RF choisir avec 2 enfants ?

Message par ginye Dim 2 Aoû - 22:00

Bonsoir.
Alors pour le tout petit, si "grand" soit il, il vaut mieux qu'il soit en coque, ce sera toujours le plus sur pour lui.
Il existe sur le site Planète bb une coque qui s'appelle Be One, qui est LA plus grande coque qui existe, coute entre 30 et 70 euros selon la deco, est bien notée aux crashs tests (attention, ils vendent aussi la baby ride qui elle, est mauvaise ), livraison rapide et sans frais de port. Elle dure pour certains enfants jusqu'à 2ans.

Pour ton grand, je prendrais un siège style Britax max way qui a le plus test suédois, dos route jusqu'à 25kg, tu pourras l'y laisser jusqu'à ses 5ans environ.
Puis à ce moment là, tu pourras passer le petit dans le max way et le grand dans un groupe 2/3 Wink
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF choisir avec 2 enfants ? Empty Re: Quel RF choisir avec 2 enfants ?

Message par Julie74 Dim 2 Aoû - 22:02

Pour le plus jeune, je dirais la coque Be One, peut-être ? Et pour le plus grand, partir sur un grand RF me paraîtrait  judicieux : de mémoire : le Twoway, le Multitech (celui que j'ai pour mon n°1, 4 ans qui mesurait 1m tout rond en septembre, mais je ne l'ai pas mesuré depuis), ou le Minikid (il a le Plus Test). La coque Be One a l'avantage d'être très bon marché (entre 35 et 50 € suivant les modèles) et surtout très grande (les enfants peuvent y rentrer jusqu'à 90 cm, ce qui fait souvent jusqu'à 18 ou 20 mois)
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF choisir avec 2 enfants ? Empty Re: Quel RF choisir avec 2 enfants ?

Message par Malaury Lun 3 Aoû - 9:40

Bonjour

Comme dit précédemment, je te dirais de prendre une Be One pour le petit et un RF comme le MaxWay ou le Minikid pour le grand Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF choisir avec 2 enfants ? Empty Re: Quel RF choisir avec 2 enfants ?

Message par AAurélie Mar 4 Aoû - 15:09

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je pense effectivement partir sur une coque Be One pour le bébé. Mon aîné avait atteint les 90 cm à 21 mois, je viens de regarder sur le carnet de santé. Mais le 2nd part pour être plus grand encore. Donc mon grand aurait environ 3 ans / 3 ans et demi quand le 2nd aurait besoin du grand RF. Je pourrais alors passer l'aîné dans notre Concord Transformer Pro, mais ce serait face à la route, or je crois qu'il vaut mieux attendre 4/5 ans, non ? Bon, je verrais à ce moment-là. Pas facile avec des armoires à glace...
Et pour le grand RF qui irait pour le moment à l'aîné, j'hésite entre le Minikid et le MawWay. Si vous les avez utilisés, lequel pourrait mieux convenir pour des enfants jeunes, mais grands ? Jom, tu sembles dire que c'est le Minikid qui a le plus grand dossier ?

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils et pour l'information que vous diffusez. J'ai découvert très récemment sur votre site le principe du RF et je suis scotchée de voir à quel point c'est inconnu en France alors que le gage de sécurité semble flagrant ! Merci donc.
AAurélie
AAurélie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF choisir avec 2 enfants ? Empty Re: Quel RF choisir avec 2 enfants ?

Message par Jom Mar 4 Aoû - 15:29

Oui, j'ai participé à ce post pour définir les rf ayant un plus grand dossier ...

En premier lieu car il laisse plus de places aux jambes est le Two Way Elite ... Je ne le connais pas en vrai mais je suis mitigé: Il n'a pas de jambe de force donc il doit obligatoirement s'appuyer contre le siège de devant (pour moi impossible car nous sommes toujours en train de changer de conducteur) ... Son dossier est de 56 cm ... Il n'est pas que rf mais déconseillé en ff par securange donc il n'a pas le plus test suédois.

En second tu as le Multitech qui a un dossier de 64 cm mais il semble qu'à un moment donné la têtière bloque les épaules de l'enfant donc l'utilisation est restreinte ... Pareil il est aussi ff (déconseillé par securange en ff) donc il n'a pas le plus test suédois ...

En troisième il y a l'Axkid Minikid que j'ai qui a le plus test suédois, a un dossier entre 60 - 62 cm (les avis divergent, je n'ai pas pris la mesure pour ma part). Pour moi c'est le meilleur choix dans cette catégorie, j'en suis très contente et mon fils aussi. Pour plus de confort j'y ai ajouté une peau d'agneau by num trouvé sur Amazon à moins de 30 euros et une assise imperméable Diono (pour éviter de tout laver en cas de pipi accidentel) acheté chez bambinou.securange. Mon fils y est très bien installé !

Post des mesures rf : https://securange.forumactif.org/t45-mesurez-la-longueur-en-cm-des-dossiers-et-assises-de-vos-rf
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF choisir avec 2 enfants ? Empty Re: Quel RF choisir avec 2 enfants ?

Message par AAurélie Mar 4 Aoû - 16:19

Effectivement, les deux dorment donc je viens d'avoir le temps de lire le sujet sur le Minikid. Il semble en effet que ce soit le plus grand, critère important pour moi.
Par contre, j'ai lu aussi tout le problème des trappes et de la jambe de force, ce qui sera le cas dans mon scénic. Je pourrais mettre le Minikid au milieu, mais je me demande si dans ce cas la coque Be One rentra à côté ? Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans ce cas de figure ?
AAurélie
AAurélie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF choisir avec 2 enfants ? Empty Re: Quel RF choisir avec 2 enfants ?

Message par Jom Mar 4 Aoû - 16:27

Personnellement je n'ai jamais ru l'occasion de testé mais pour moi il n'y a aucun souci car tu auras seulement deux sièges dans ta voiture ... Le problème il est quand on en a 3 a caser ... Là c'est compliqué pour la largeur des sièges ... Mais pour 2 pour moi aucun problème car même si la be one empiète un peu, tu pourras toujours installer le Minikid ...

Par contre, vérifie si tu peux passer ta main sous les rails des sièges avants côté milieu pour pouvoir passer les tethers straps ...
Sinon il faudra prendre des tethers loops et aller les faire installer chez un garagiste ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF choisir avec 2 enfants ? Empty Re: Quel RF choisir avec 2 enfants ?

Message par AAurélie Mar 4 Aoû - 22:06

Je ne suis pas très au clair sur ce que sont des tethers straps et des tethers loops ?
AAurélie
AAurélie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF choisir avec 2 enfants ? Empty Re: Quel RF choisir avec 2 enfants ?

Message par Jom Mar 4 Aoû - 22:18

Tethers straps : Ce sont les attaches qui relie le siège auto au rail du siège de devant pour assurer plus de sécurité... Cela a un effet anti rebond du siège auto en cas de collision et aussi évite que le siège parte en arrière ... C'est du même type qu'une ceinture de sécurité avec un embout type mousqueton très solide ... Il y en a deux a fixer, un de chaque côté du siège.

C'est simple, cela parait compliquer quand on ne connait pas mais tu verras, c'est très simple à installer ... Surtout que sur le Minikid, les tethers straps sont rétractables (style ceinture qui s'enroule).

Les tethers loops sont des petits anneaux a fixer par un garagiste sur le sol de ta voiture, sur la carlingue pour justement accrocher les tethers straps, c'est utile uniquement si tu ne peux pas passer les tethers straps sous les rails avant de tes sièges ... (si tu veux faire un essai, essaye de faire passer mètre (couturière ou bricolage) sous le rail, si ça passe, tu n'auras pas besoin des loops) ....
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF choisir avec 2 enfants ? Empty Re: Quel RF choisir avec 2 enfants ?

Message par AAurélie Sam 8 Aoû - 15:43

Merci beaucoup pour vos réponses et précisions !
Merci de faire connaître le voyage dos à la route !
AAurélie
AAurélie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF choisir avec 2 enfants ? Empty Re: Quel RF choisir avec 2 enfants ?

Message par Jom Sam 8 Aoû - 15:58

De rien ... Qu'à tu choisis au final ? Es tu toujours dans la réflexion ? As tu vue le dernier reportage sur le blog de Maryline (maman Securange) au sujet de l'installation d'un siège avec des tethers straps ?

Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF choisir avec 2 enfants ? Empty Re: Quel RF choisir avec 2 enfants ?

Message par Loo Sam 8 Aoû - 17:08

Je me permet d'intervenir, le minikid n'est pas le plus grand RF car il dispose lui aussi d'un têtière donc, comme le Multi tech, il n'est utilisable que tant que les épaules passe dessous (c'est le cas pour beaucoup d'autres sièges).
Le minikid a 62 cm de dossier avec une têtière de 21-22 cm de haut, le multi tech 64 cm de dossier avec une têtière de 24-25cm de haut. Donc il font sensible la même taille, ce qui est aussi le cas du Two way qui lui n'a pas de têtière et le max way qui en a une toute petite (le max way est peut etre le plus petit des 4 mais sans différences majeur).

Le Multi tech et le two way propose une place plus importante pour les jambes que le minikid par contre.
Donc en prenant comme critère le dossier et la place pour les jambes, le minikid n'est pas le plus grand siège, on aurait plutôt tendance a le mettre en 3 éme position Wink

Mais ça reste un trés chouette siège, je voulais juste mettre les choses au clair.

Si cela peut vous aider sachez que pour les trappes au sol, le two est bien car sans jambe de force (si il est placé derrière le siège passager cet histoir de siège a ne plus bouger n'est souvent pas un problème) et le multi tech a une jambe de force qui va très loin (aprés la plus part des trappes).
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF choisir avec 2 enfants ? Empty Re: Quel RF choisir avec 2 enfants ?

Message par Jom Sam 8 Aoû - 17:19

Merci de de ses renseignements Loo ...

Peux tu me donner plus de précisions sur ce qui fait que le two way Elite et le Multitech ont plus de place pour les jambes ?

Et pour préciser aussi mes propos, je marque bien qu'il s'agit du rf de groupe 1/2 qui est le plus grand tout en étant compact, et ayant le plus test suédois en parlant du Minikid ...

Et aussi j'ai vue beaucoup de témoignages soulignant le souci de la têtière du Multitech mais pas du Minikid ... As tu plus d'informations à ce sujet ? A partir de quelle taille de l'enfant les épaules bloquent ?

Merci ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF choisir avec 2 enfants ? Empty Re: Quel RF choisir avec 2 enfants ?

Message par Loo Sam 8 Aoû - 18:08

Je pense que cette histoire de têtière sur le multi tech vient du fait que toute le monde s’emballait un peut sur sa hauteur de dossier qui était la plus importante, il a été important de noté que la têtière jouait un rôle important dans la taille réel accepté par ce siège, mais cela reste une vérité vrai pour tous les sièges a têtière car il est toujours vrai que les épaules ne peuvent pas se placer dans la têtière.

Si tu veux on peux comparer les dimensions du minikid et du multi tech. Prends donc les mesures sur ton minikid et moi sur mon multi tech (courant semaine prochaine car je ne peux pas maintenant)

Il faut installer le siège dans la voiture et mettre la têtière au plus haut, mesurer ensuite:
- la hauteur entre le fond de l'assise et le bas de la têtière
- la distance entre le fond de l'assise et le dossier du siège de la voiture au plus bas.

Le mieux est de faire des mesures par la même personne dans la même voiture mais bon ça nous donnera déjà un bonne idée de la chose si vraiment c'est un sujet qui t’intéresse.
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF choisir avec 2 enfants ? Empty Re: Quel RF choisir avec 2 enfants ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum