Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quel RF dans une Scénic?

+2
Malaury
coquelicot
6 participants

Aller en bas

Quel RF dans une Scénic? Empty Quel RF dans une Scénic?

Message par coquelicot Lun 27 Juil - 10:16

Bonjour,
mon loulou de 10 mois et demi voyage actuellement dans son pebble. Ca va, il a encore de la marge, mais j'aimerais commencer à me renseigner sur les différents RF pour avoir le tps d'étudier la question!
Niveau gabarit, il est parti pour être plutôt grand et fin, mais faudra réactualiser au moment de l'achat du RF.

Nous avons une Scénic avec 3 sièges isofix à l'arrière et trappes au sol sur les places latérales.
Du coup, nous avons installé le pebble avec la familyfix sur la place du milieu.

Voici donc déjà la 1ère contrainte: si siège isofix avec jambe de force, il doit pouvoir se placer au milieu.
Je ne souhaite pas combler moi-même les trappes, même si c'est sécurisé tout ça, moi ça m'angoisse trop...

2ème point important: sécurité
je veux un siège le plus sécuritaire possible (ayant de très bonnes notes au crash tests)

3ème point: confort
avec la possibilité que notre loulou s'endorme sans que sa tête parte en avant

4ème point: durabilité
dans l'idéal, nous aimerions pousser le dos à la route jusqu'au plus longtemps possible. Je dis bien dans l'idéal, car les trajets sont déjà très problématiques...

Pour info, c'est notre 1er enfant, donc il n'y a pas d'autre siège dans la voiture.

Merci par avance pour votre aide dans notre quête du Graal Smile
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF dans une Scénic? Empty Re: Quel RF dans une Scénic?

Message par Malaury Lun 27 Juil - 13:21

Bonjour
Quelle est la taille et le poids de ton loulou ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF dans une Scénic? Empty Re: Quel RF dans une Scénic?

Message par coquelicot Mer 29 Juil - 10:50

A 9 mois, il faisait 7,6 kg et 72,5 cm !
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF dans une Scénic? Empty Re: Quel RF dans une Scénic?

Message par len22bzh Mer 29 Juil - 18:57

Bonjour,

Ma petite puce de 9 mois va elle aussi bientôt sortir de son cosy pour un véritable siège auto!
Je souhaiterais aussi qu'elle puisse reste dos à la route le plus longtemps possible!
Nous avons le système ISOFIX dans notre C4 picasso mais aussi des trappes au sol (que je ne veux pas non plus combler)... Donc pour la jambe de force c'est très compliqué de trouver un siège respectant ces critères en France...

Je suis donc à la recherche d'un siège auto RF (le plus longtemps possible) avec fixation ISOFIX (car il semble que ce soit le "must") mais soit sans jambe de force soit avec une jambe de force inclinable qui ne reposerait pas sur les trappes de sol.

Merci de toute aide dans la recherche DU siège!

PS: le sujet concerne le Sénic mais je pense que tous les parents concernés par le problème des trappes de sol se tirent les cheveux sur la recherche du siège RF sécurisé pour sa petite merveille! Je me permet donc de demander de l'aide avec notre C4 picasso!
len22bzh
len22bzh
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF dans une Scénic? Empty Re: Quel RF dans une Scénic?

Message par ginye Mer 29 Juil - 20:37

L'isofix c'est le "must" parce que ça permet d'éviter les mauvaises installations mais ça a ses limites de retenues => 33kg poids du siège + du gosse, alors que la ceinture retient 100kg.
Il existe d'excellents sièges, qui se fixent avec la ceinture + des sangles, sans jambes de force (sauf erreur de ma part), et qui ont le plus test suédois (top du top en crash test)
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF dans une Scénic? Empty Re: Quel RF dans une Scénic?

Message par banoch Mer 29 Juil - 21:56

Nous avons un C Max et commandons chez Ford la pièce qui permet de combler la trappe de sol.
Même ainsi vous ne souhaitez pas ?
nous on a opté pour le besafe izi kid i size
banoch
banoch
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF dans une Scénic? Empty Re: Quel RF dans une Scénic?

Message par coquelicot Jeu 30 Juil - 9:47

J'ai pour ma part contacté Renault, mais il n'existe pas de solution.

Personnellement, je préfère isofix car c'est pratique et je suis sûre de bien installer mon loulou.
Mais ce n'est pas un critère obligatoire (d'ailleurs il ne figure pas dans mon 1er message).

Alors, des suggestions?
coquelicot
coquelicot
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF dans une Scénic? Empty Re: Quel RF dans une Scénic?

Message par Jom Jeu 30 Juil - 12:51

Bonjour, si tu veut attends que ton loulou soit au bout de sa coque et ensuite tu pourra choisir un rf de groupe 1/2 ...

Pourquoi les voyages sont compliquées ? Il pleure ? As tu un miroir pour le vol ... Oly est très bien !

Un enfant pleure souvent en coque car il sont allonges et ne voit pas beaucoup par la fenêtre, ou c'est qu'il ne voit pas ses parents ...

Un siège de grand comme un 1/2, le problème sera résolu ! Tu peux choisir entre tpus les siège de groupe 1/2 sur la liste de Securange en respectant 3 critères importants :

10 mois minimum
Enfant tonique (tiens sa tête et tiens bien assis)
Attendre qu'il fasse 9 kg minimum

J'ai ma préférence pour l'Axkid Minikid cat c'est celui qui possède le plus haut dossier en ayant le plus test suédois (un crash test le plus dur au monde) gage de sécurité, compact et ayant des tethers straps rétractables ...vraiment très bien ! Mon fils y est très bien dedans !

Sinon, tu as aussi le Max Way avec un dossier plus petit, possédant aussi le plus test suédois qui est un peu plus cocoon...

En espérant t'avoir aidé...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF dans une Scénic? Empty Re: Quel RF dans une Scénic?

Message par Jom Jeu 30 Juil - 12:56

Pour les sièges qui puisse palier aux trappes au sol, il y a le two way elite mais c'est vraiment un siège de grand alors si vous compter le rendre, prenez d'abord la coque nania Be one a moins de 40 euros sur planet bébé et ensuite passer sur un two way elite d'ici quelques mois ...

(attention : A ne pas confondre avec la baby ride qui elle est très mal notée et la nania be one est le seul siège bien noté de cette marque !)
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel RF dans une Scénic? Empty Re: Quel RF dans une Scénic?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum