Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Groupe 2-3 dans un Scenic II

Aller en bas

Groupe 2-3 dans un Scenic II Empty Groupe 2-3 dans un Scenic II

Message par mimiti Mer 26 Avr - 11:20

Bonjour,

Pour cet été j'aurais besoin d'acheter un nouveau siège pour mon grand (7ans fin août) qui mesure 1m19 pour 19kg, il rentre encore dans son Axkid Minikid mais il devra aller dans la voiture (une 208) de ma mère et pas moyen de lui prêter mon siège vu qu'il va chez elle en train.

Et autre critère, on a un Scénic II (isofix à l'arrière mais pas sur le siège du milieu).
J'ai déjà repéré ces sièges :

   Britax: KIDFIX II XP SICT (jusqu'à 1m35 maximum)
   Britax : KIDFIX SL SICT (seulement avec la ceinture, mais je ne connais pas sa note comme ça)
   Britax : DISCOVERY SL (jusqu'à 1m35 maximum)
   Kiddy : Cruiserfix 3 (La têtière du siège pour enfant bute contre la colonne C du véhicule. Le siège n’est éventuellement pas utilisable pour les personnes d’une taille inférieure à 150 cm.)->pas trop compris, j'ai déduit pas compatible
   Cybex : Solution M-fix (compatible d'après leur site)
   Maxi-cosy : RodiFix AirProtect (compatible d'après leur site) : par contre sur le site securange, je ne vois que le Rodi AirProtect (pas le fix, donc sans l'isofix) testé en 2016, mais c'est pourtant le RodiFix AirProtect qui apparait bien noté sur le site maxi-cosy

Le siège doit donc être compatible avec une 208 (juste pour cet été), et un scénic II au quotidien, et isofix si possible, car le siège ne sera pas utilisé en semaine, mais seulement le WE.
Quel siège serait compatible avec ma voiture, bien noté au crash-test (c'est évident)? car après 7ans en RF ça serait un comble.
Je m'oriente vers le Rodifix AirProtect car j'ai vu plusieurs personnes satisfaites de ce siège, mais est-il compatible avec ma voiture, c'est moins sûr.

Je risque de devoir l'acheter à la fin du mois, ou début mai afin que quelqu'un l'installe dans la voiture de ma mère (je sais c'est simple à installer, mais elle n'est pas rassurée).

Pouvez-vous m'orienter?
Merci d'avance.
mimiti
mimiti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum