Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Siège pour bébé 15 mois, petit gabarit compatible 206

2 participants

Aller en bas

Siège pour bébé 15 mois, petit gabarit compatible 206 Empty Siège pour bébé 15 mois, petit gabarit compatible 206

Message par weena Jeu 16 Juil - 20:12


Bonjour
Nous sommes à la recherche d'un nouveau siège pour notre fille de 15 mois, mais tout juste 9kg et 74cm.
Pour l’instant elle est en coque créatis fix mais c'était un prêt et nous devons la rendre cet été!!
Du coup nous recherchons un siège qui rentre dans ma 206 et qui soit dos à la route ET face à la route car actuellement les voyages sont compliqués et j'ai peur si je prend un siège que RF qu'elle ne le supporte pas (même si je sais que ça convient à beaucoup d'enfants Smile )

J'avais pensé au Sirona, comme c'est un petit gabarit, elle aurait pu l'utiliser encore longtemps mais en voulant le tester en magasin, impossible de lui mettre le bouclier.? Alors je sais qu'elle est encore trop petite, mais je trouve le bouclier vraiment très impressionnant et j'ai peut qu'elle ne s'y fasse pas.

Du coup retour un peu à la case départ.

Merci d'avance pour votre aide!!
weena
weena
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour bébé 15 mois, petit gabarit compatible 206 Empty Re: Siège pour bébé 15 mois, petit gabarit compatible 206

Message par Malaury Jeu 16 Juil - 20:25

Bonjour

15 mois en Créatis ? affraid C'est vraiment un petit gabarit ta louloute I love you

Pour ce qui est des voyages compliqués, ce n'est pas parce qu'elle ne peut pas voir dehors ? Les coques sont basses, donc les enfants ne peuvent pas voir à travers les vitres latérales et la lunette arrière. Alors que dans un "vrai" siège, ils sont plus hauts donc voient tout ce qui se passe Wink

En effet le bouclier du Sirona est assez impressionnant... Dans le même genre, il y a le Dualfix qui lui reste avec un harnais en face à la route. Sinon, tu as le 2WayPearl de Bébé Confort. Il peut rester dos à la route jusqu'à 105cm mais peut aussi passer en FF à partir de 84cm et 15mois minimum
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour bébé 15 mois, petit gabarit compatible 206 Empty Re: Siège pour bébé 15 mois, petit gabarit compatible 206

Message par weena Jeu 16 Juil - 20:32


Malolo effectivement, c'est un mini gabarit. Disons qu'on ne serait pas obligé de rendre la coque je la laisserai encore dedans, elle y tient bien Laughing
Effectivement je pense que le fait qu'elle ne voit rien n'aide pas au bon déroulement du voyage. Et nous sommes quasi systématiquement obligé de passer derrière pour éviter un voyage en pleurs continus...

Du coup, je serai bien parti sur un RF pur mais j'ai quand même une petite grande angoisse de payer un siège qu'elle ne supportera pas...

Après je suis embêtée parce que j'ai bien vu qu'en face à la route le bouclier était quand même mieux que le harnais Neutral

En tout cas, merci pour les références, je vais étudier un peu ça! Les deux modèles sont compatibles petite voiture?
Le Dualfix elle pourra rester en RF combien de temps?
weena
weena
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour bébé 15 mois, petit gabarit compatible 206 Empty Re: Siège pour bébé 15 mois, petit gabarit compatible 206

Message par Malaury Jeu 16 Juil - 20:57

Quand je vois que pas mal de loulous ne tiennent plus dedans à 9/10mois, c'est vraiment une mini-mistinguette I love you
Ah oui ce n'est pas terrible en effet :/ elle a des jouets avec elle ? Doudou / tétine ? Un miroir pour vous voir, vous faire coucou ? Smile

La plus part des enfants acceptent parfaitement le RF (même ceux qui sont passés par du FF acceptent le RF), mais je comprends parfaitement ta position !!!

Oui en FF le bouclier ce n'est pas mal, mais rien ne vaut le RF... Après il existe quand même de bons sièges FF à harnais

Ce sont des sièges assez compacts donc oui ça devrait le faire, mais si tu peux essayer avant ce serait vraiment chouette !!! Tu as regardé sur la carte collaborative si quelqu'un prêt de chez toi possède des sièges RF ? (peut importe, même si c'est un RF uniquement et pas le modèle que tu souhaites, cela te donnera quand même une idée et peut te faire découvrir à toi et à ta louloute des sièges Wink )

Dans le Dualfix (c'est à peut près comme le Sirona) elle pourra rester en dos route jsuqu'à 2ans et demi / 3ans je pense comme elle est petite Smile
Après entre le Dualfix et le 2WayPearl, je suis pratiquement sûre qu'il y a plus de place pour les jambes dans le 2WayPearl, donc une utilisation dos à la route prolongée.

Tu peux découvrir ces deux sièges ici :
2Way Pearl : http://www.securange-leblog.fr/nouveau-2way-pearl-le-1er-si%C3%A8ge-rf-b%C3%A9b%C3%A9-confort-et-le-1er-si%C3%A8ge-i-size-du-march%C3%A9
Dualfix : http://www.securange-leblog.fr/2014/03/reportage-complet-britax-dualfix.html
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour bébé 15 mois, petit gabarit compatible 206 Empty Re: Siège pour bébé 15 mois, petit gabarit compatible 206

Message par weena Jeu 16 Juil - 21:08

Merci pour ta réponse!!!
Elle a des jouets, doudou tétine mais pas de miroir nan, sur ma voiture pas d'appui tête arrière mais c'est c'est que des petits trajets et sur la mégane de mon mari on en a pas non plus, pas réussi à en trouver un bien Embarassed
Mon mari regarde un peu et il a vu le axiss fix, par rapport aux deux que tu me proposais, il vaut quoi?

Après, une amie m'a suggéré d'acheter un RF pur, si ça va pas de le revendre et de prendre un FF pur, financièrement ce serait kif kif. Alors on hésite!  Surtout que pour le FF on a récupéré un "vieux" axiss de 6 ans d'âge mais est-ce que il est encore bien par rapport à tous les nouveaux sièges??
weena
weena
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour bébé 15 mois, petit gabarit compatible 206 Empty Re: Siège pour bébé 15 mois, petit gabarit compatible 206

Message par Malaury Jeu 16 Juil - 21:18

Le AxissFix est un siège I-Size de chez Bébé Confort (comme le 2WayPearl). Il s'utilise dos à la route jusqu'à 87cm uniquement, après il faut impérativement le passer en FF. Pour nous qui prônons le dos à la route, c'est trop tôt (quoi que si tous les loulous restaient dos à la route jusque là ce serait génial !! mais ceci est un autre débat Razz ) Au niveau des crash-tests, il obtient "bon" en frontal et latéral, ce qui est correct. Tu peux le découvrir ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/02/un-b%C3%A9b%C3%A9-confort-axissfix-i-size-pour-2014.html

Après oui prendre un RF pur et si cela ne va pas changer si vous pouvez ça peut-être une très bonne option !!! Smile
Arf, l'Axiss il n'est pas terrible terrible Embarassed Il obtient "moyen" en frontal et latéral, en vrai FF tu peux trouver beaucoup mieux Wink

Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour bébé 15 mois, petit gabarit compatible 206 Empty Re: Siège pour bébé 15 mois, petit gabarit compatible 206

Message par weena Jeu 16 Juil - 21:31


Ok, ok donc on élimine l'axissfix Wink

Du coup, si on part sur du RF pur, étant donné sa taille et son petit poids, est-ce que je peux quand même partir sur du 1/2, elle est pas grande mais fait les 9kg à qq grammes près!!

Pour le vieux Axiss, il est moyen, mais ça craint vraiment de la garder en siège de "rab" dans la 2e voiture?
weena
weena
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour bébé 15 mois, petit gabarit compatible 206 Empty Re: Siège pour bébé 15 mois, petit gabarit compatible 206

Message par Malaury Jeu 16 Juil - 21:47

Oui tu peux partir sur un groupe 1/2 Wink Pour prendre ce groupe, il faut que ces 3 conditions soient réunies : bébé doit avoir 9mois minimum, faire 9kg et savoir se tenir assis seul. Dans ton cas ces conditions sont réunies, donc c'est ok. Par contre, il te faut quand même un siège "cocoon" comme le HiWay2 ou le MaxWay, comme ta louloute est petite c'est dans ces modèles qu'elle sera le mieux Smile

Pour l'Axiss, il faut être sûr qu'il n'a jamais subi de choc et n'a jamais été accidenté. Si la 2ème voiture ne sert vraiment qu'occasionnellement en dépannage, tu peux le garder... par contre si c'est pour un usage quotidien je ne conseille pas trop No
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour bébé 15 mois, petit gabarit compatible 206 Empty Re: Siège pour bébé 15 mois, petit gabarit compatible 206

Message par weena Jeu 16 Juil - 22:43

Bon super pour le groupe 1/2. Effectivement le HiWay2 et le Maxway sont ceux que j'avais repéré en parcourant le fil d'une amie qui recherche aussi un RF pur Wink

Pour l'Axiss, sur qu'il n'a jamais été accidenté, c'était le siège de ma nièce. Il servira (et d'ailleurs sert déjà occasionnellement) dans la voiture de mon mari pour les trajets crèche maison (soit 5min) une ou deux fois par semaine...

En tout cas, merci beaucoup pour ces réponses. Je vais me pencher sur les deux modèles pour faire un choix, regarder les prix et voir si je peux profiter de la commande groupée ;-)
weena
weena
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour bébé 15 mois, petit gabarit compatible 206 Empty Re: Siège pour bébé 15 mois, petit gabarit compatible 206

Message par Malaury Ven 17 Juil - 8:46

De rien avec plaisir !!! Smile
N'hésites pas à revenir si tu as d'autres questions, et pour nous faire part de ton choix final Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour bébé 15 mois, petit gabarit compatible 206 Empty Re: Siège pour bébé 15 mois, petit gabarit compatible 206

Message par weena Jeu 23 Juil - 9:47

Je fais un petit up de ce post parce que j'ai vu le hi-way 2 et il est pas mal mais j'ai un doute sur son inclinaison et du coup le confort pour ma fille quand elle va dormir. J'ai peur que sa tête retombe vers l'avant...
J'ai fait une demande pour voir le maxway mais si j'ai bien compris ce n'est qu'une évolution du hw2 donc même problème d'inclinaison?
La personne a aussi un kiss donc je regarderais , mais passerait-il dans ma 206 avec du confort pour le passager avant, parce que une amie l'a vue et m'a dit qu'il prenait plus de place.
Et puis j'ai vu qu'il y avait le minikid aussi.
Bref j'hésite, j'hésite!!!
weena
weena
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour bébé 15 mois, petit gabarit compatible 206 Empty Re: Siège pour bébé 15 mois, petit gabarit compatible 206

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum