Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Recherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)

3 participants

Aller en bas

Recherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)  Empty Recherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)

Message par herjul1 Jeu 9 Juil - 12:32

Bonjour,

J’avoue être totalement perdu dans le choix du siège et la taille a acheter pour notre petit bout de chou. Notre garçon vient d'avoir 7 mois, il fait 9,2kg et 72cm, sa coque bébé confort creatis fix me semble trop petite (voir photo ci dessousRecherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)  Fullsi11).

Nous réfléchissons donc un nouveau siège auto.
Nos critères :
- siège auto RF jusqu'à 4 ans (environ)
- Le best niveau sécurité
- possibilité de l'utiliser dès maintenant
- Notre Peugeot 207 dispose de la norme ISOFIX
- Pivotant serai un plus car le papa mesure 2m et la maman et également grande.

Pouvez vous nous aidez svp

Merci beaucoup
herjul1
herjul1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)  Empty Re: Recherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)

Message par Jom Jeu 9 Juil - 13:52

Bonjour,

C'est vrai que la tête de ton bébé approche du haut de la coque, tu peux éventuellement acheter une autre coque, grande, le temps de te décider pour un siège ... La coque à laquelle je pense est la nania be one vendue sur le site de planet bébé autour des 40 euros. Attention c'est le seul siège bien noté aux crash test de cette marque ... A ne pas confondre avec la baby ride autre modèle de coque mal noté aux crash test qui elle est vendue autour des 30 euros sur ce même site !

Le problème avec les pivotants c'est que ce ne sont pas des vrais rf, il laisse moins de place aux jambes de l'enfant et donc les parents passent souvent les enfants en ff autour des deux ans ... Bien trop tôt donc si tu es convaincue par le rf jusqu'à 4 ans voir 7 ans ...

On ne le répétera jamais assez, le rf reste le moyen le plus sûr de faire voyager nos loulous en voiture ...

Si c'est vraiment une condition sine qua none pour vous, je te conseille de te diriger vers le Cybex Sirona rf puis ff avec bouclier ! (un des plus sûr de sa catégorie).

Si tu préfères te diriger vers un rf pur, je te conseille le klippan kiss 2, un rf de la naissance à 4 ans qui a le plus test suédois.

http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic

C'est un rf compact qui normalement doit rentrer mais pour être sûr, tu peux demander à de gentils parents de te le faire essayer près de chez toi :

http://www.securange-leblog.fr/carte-des-si%C3%A8ges-auto

En espérant t'avoir aider ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)  Empty Re: Recherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)

Message par herjul1 Jeu 9 Juil - 15:01

Merci pour cette réponse rapide, le klippan kiss 2 a l'air vraiment bien. J'ai consulté la liste des voitures compatibles et je me suis aperçu que la Peugeot 207 ni figure pas :/
herjul1
herjul1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)  Empty Re: Recherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)

Message par Jom Jeu 9 Juil - 15:06

Ne te bloque pas par rapport a cette liste car beaucoup de critères font qu'un véhicule n'est pas compatible ... N'oublie pas que si la voiture n'y est pas, cela peut ne rien vouloir dire ...

Simplement que la liste a été établie et que la 207 n'existait peut être pas encore ...

Essayes le dans ta voiture et vérifie par toi même grâce à la carte collaborative...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)  Empty Re: Recherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)

Message par Malaury Ven 10 Juil - 11:00

Bonjour
En effet il va rapidement falloir changer de siège... Je te conseilles aussi le Kiss2 Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)  Empty Re: Recherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)

Message par Invité Ven 10 Juil - 14:52

Coucou Herjul1,

C'est avec moi que tu discutes par sms Wink

Ok donc clairement la créatis sera bientôt trop petite, tu ne peux donc pas attendre jusq'aux 9 mois de ton bébé comme je te le conseillais par sms. La créatis est l'une des plus petite coque du marché, elle accueille rarement des enfants jusqu'à leur 12 mois, c'est dommage car c'est un très bon produit sinon Sad

De tous les sièges adaptés à ton petit et dispos chez carseat, tu trouvera les britax dualfix (pivotant) et max fix 2, le klippan kiss 2, les besafe izi plus et izi kid i-size X1 (que nous abrégeons BIKIS X1) et enfin le maxi cosy pearl xp qui est en fait le bébé confort 2wayPearl.

On trouve le 2wayPearl bien moins cher en France,
Les Besafe sont les RF les plus encombrants, le combo grand papa et 207 ne permettra pas leur installation
le dualfix ne permet pas un vrai dos route jusqu'à 18kg : bien qu'il soit imposant, il n'offre pas assez d'espace pour l'enfant (comme la créatis, il est "petit"),
le max fix... je le connais peu en fait ce siège, c'est un bon siège mais il ne rencontre aucun succès lors des commandes groupées : il y a d'autres sièges tout aussi bien et moins cher, ce doit être pour cette raison qu'il est boudé,

Reste donc le kiss, qui a pour lui toutes les qualités Razz

C'est le moins cher,
Le plus compact,
Il est à fixation isofix ou ceinture au choix,
Il a (comme certains des autres que j'ai cité) reçu le Plus Test Suédois, qui est la réussite à une série de crash tests les plus sévères au monde,
Il est sur base : tu peux équiper un second véhicule avec une base supplémentaire, et passer le siège d'une base à l'autre, donc d'un véhicule à l'autre, très facilement et en quelques secondes (et puis acheter une base supplémentaire coute moins cher que d'acheter un second siège),
Il est beau -on dirait pas comme ça mais je te jure que si-,
Il est facile a déhousser et à laver,
Il est adapté dès la naissance, pour de vrai, pas comme le Hi Way 2 par exemple qui ne convient en réalité qu'aux bébés ayant atteint les critères du groupe 1 (9 mois, 9 kilos, sachant s'assoir seul sans soutient).

Il n'est pas pivotant par contre.

Bref, je rejoins les filles et t'assure que c'est celui qui conviendra le mieux. Pour ce qui est de la 207, il se peut simplement que la dernière mise à jour pour ce siège ai été réalisée avant la sortie de ton véhicule. Cela arrive très souvent, le mieux est en effet que tu consultes la carte collaborative des sièges autos, voir si autour de chez toi quelqu'un peut te faire essayer le kiss, et sinon tirer des étoiles au hasard jusqu'à tomber sur quelqu'un qui dispose du même véhicule que le tient et d'un kiss, et de lui demander conseil par e-mail (cela se fait très très souvent, pas de souci Wink ).

Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions, même celles qui peuvent paraitre idiotes Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)  Empty Re: Recherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)

Message par Invité Ven 10 Juil - 14:58

J'ai oublié de dire qu'il y avait aussi le concord reverso de dispo, mais comme il n'a pas encore été testé, je ne l'ai pas retenu Razz (oui, je suis sectaire Laughing )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)  Empty Re: Recherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)

Message par herjul1 Lun 13 Juil - 22:39

Merci beaucoup, je vais passer commande pour le kiss 2 alors, j'ai pas réussi à trouver une personne qui en a un pour tester dans ma 207, j’espère que ça ira.

Merci à tous.
herjul1
herjul1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)  Empty Re: Recherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)

Message par Invité Mar 14 Juil - 10:36

Je sais qu'il rentre à merveille dans la 206 d’Émilie, ça devrait le faire Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)  Empty Re: Recherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)

Message par herjul1 Mer 22 Juil - 14:33

J'ai reçu mon kiss 2 lundi 20 juillet, livré en 4 jours Smile
Le montage a été super facile et le premier trajet parfait. Il me manque plus qu'un miroir pour surveiller le petit.

Un grand merci à tous pour les conseils.

A bientôt.
herjul1
herjul1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)  Empty Re: Recherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)

Message par Jom Mer 22 Juil - 14:42

Coucou ... Si je peux me permettre pour le miroir, si tu peux prendre Oly l'extraterrestre, il est génial... Mon fils l'adore et ne s'en lasse pas a presque 3 ans !

Je sais qu'il est vendu chez Oxybul et chez Eurekakids ... Des sites de confiance !

Voilà, bonne route en toute sécurité !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)  Empty Re: Recherche siege auto RF pour bébé de 7 mois (9kg-72cm)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum