Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

casse tête chinois!!!!!

2 participants

Aller en bas

casse tête chinois!!!!! Empty casse tête chinois!!!!!

Message par elodie63320 Mar 30 Juin - 11:37

Bonjour à toutes!
me présente elodie 28 ans maman d'un petit pharell (11kg pour 82cm) je suis a la recherche d'un siège pour mon petit gabarit! il aura 2 ans mi août!
je voudrais un siège qui dure le plus longtemps possible! Quoi prendre dos ou face route? Bouclier ou pas? sachant que papa aimerait bien un face route a cause des écran qu'il a installer dans la 3008 pour son fils! lol Merci a toutes!!!
elodie63320
elodie63320
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois!!!!! Empty Re: casse tête chinois!!!!!

Message par Invité Mar 30 Juin - 12:12

Bonjour Elodie Very Happy

Alors en efet ton bout de choux et une petite croquette. S'il a l'âge de passer en bouclier, il reste assez menu et ne sera pas protégé de la meilleure manière. Pour l'instant le dos à la route serait ce qui lui conviendrait le mieux. Challenge pour papa : passer les écrans à l'arrière Razz

Plus sérieusement, le 3008 a des banquettes assez inclinées et des coffres de sol. Il faut donc un siège qui s'incline ou qui puisse être incliné avec une cale (qu'on appelle un "wedge") pour contrer le redressement du siège auto du aux banquettes inclinées, et pour les coffres de sol, il faudra envisager soit de les combler, soit de prendre un siège qui ne dispose pas de jambe de force, ou encore de prendre un siège dont la jambe de force peut être installée soit au fond de la trappe, soit au delà.

Dans ton véhicule, on croise le axissfix, mais aussi tout autre siège possédant une jambe de force à partir du moment où le coffre est comblé avec du polystyrène extrudé Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois!!!!! Empty Re: casse tête chinois!!!!!

Message par elodie63320 Mar 30 Juin - 12:37

Merci pour ta réponse!!!
si j'ai bien compris, il faudrait un face route avec jambes de force c'est sa? puisque là j'ai un britax 2 way et les sangles mon fils les enlève alors que c'est serré au maximum!
si pas de bouclier c'est aussi sécurisant que les autres?
elodie63320
elodie63320
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois!!!!! Empty Re: casse tête chinois!!!!!

Message par Invité Mar 30 Juin - 12:40

Non, je te conseille de laisser ton bébé encore minuscule dos à la route Wink Pour qu'il soit confortablement installé, il faut un RF (siège dos route) qui permette une certaine inclinaison. Les sièges ont pratiquement tous une jambe de force, il faut donc combler la trappe sur laquelle la jambe va reposer Very Happy

Et installer le DVD sur l'appui-tête arrière. Je crois que le 3008 a une prise allume cigare sur la plage arrière Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois!!!!! Empty Re: casse tête chinois!!!!!

Message par Invité Mar 30 Juin - 12:40

Les siège boucliers sont moins sécurisants que les sièges dos route.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois!!!!! Empty Re: casse tête chinois!!!!!

Message par Invité Mar 30 Juin - 12:42

Pour le harnais sous lequel ton bébé arrive à passer les bras, il faut un chest clip Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois!!!!! Empty Re: casse tête chinois!!!!!

Message par elodie63320 Mar 30 Juin - 14:37

Je savais pas que sa existait!!! Je vais chercher alors! Merci. En dos a la route tu me suggère quoi? J'ai pas envie de me faire avoir en achetant un siège pas top!
elodie63320
elodie63320
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois!!!!! Empty Re: casse tête chinois!!!!!

Message par Invité Mar 30 Juin - 15:57

Je te conseillerai de garder ton petit dans le Two Way casse tête chinois!!!!! 3471267163 C'est un siège très sûr s'il n'est utilisé que dos route (il ne vaut rien face route) et c'est en plus un siège qui durera très longtemps. Côté rapport qualité/prix/durée tu as visé dans le mille casse tête chinois!!!!! 1177605670

Le chest clips c'est ça : http://securange.bambinou.com/fixe-bretelles-de-harnais-chest-clip-pour-siege-auto-besafe-13588.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois!!!!! Empty Re: casse tête chinois!!!!!

Message par elodie63320 Mar 30 Juin - 17:48

quand tu parles de two way c'est quelle marque? (oui je suis nulle! lol) et s'il vaut rien face à la route du coup je vais pas le garder longtemps?
elodie63320
elodie63320
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois!!!!! Empty Re: casse tête chinois!!!!!

Message par Malaury Mar 30 Juin - 18:15

Bonjour
Désolée je m'incruste, mais je ne comprends pas trop ce que tu cherches...
Si j'ai bien suivi, tu as un Britax Two Way mais tu voudrais le changer ? Pour quelle(s) raison(s) ? C'est un très bon RF Wink
Comme il ne vaut rien face à la route, il te suffit de l'utiliser au maximum (jusqu'à 25kg ou jusqu'à ce que la ligne des yeux de ton loulou dépasse le bord supérieur du siège) puis d'acheter un groupe 2/3 (mais tu as le teeeeemps !!) Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois!!!!! Empty Re: casse tête chinois!!!!!

Message par elodie63320 Mar 30 Juin - 18:39

Alors non je dois me trompé de Britax. Le mien sur securange (et je l'ai constater) c'est un groupe 0+ il s'installe ttrès mal sur le siege arrière. Et apparemment mauvais au crash test.le mien est un first class!
elodie63320
elodie63320
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois!!!!! Empty Re: casse tête chinois!!!!!

Message par Invité Mar 30 Juin - 19:11

Haaaaaa tout change donc, le first class est pas bon aux crash test effectivement Sad Le two way est un britax aussi, cette marque sort des perles et des horreurs, c'est dommage car il est difficile de s'y retrouver.

Bon, compte tenu du gabarit de ton enfant, plutot menu, je te déconseille de le passer dans un siège face route, même un bouclier, pour l'instant.

S'offrent à toi deux options qui vont dépendre du budget que tu peux accorder à ce futur siège :
- 1 : prendre un RF longue durée et partir du principe que ton petit gars va rester dos à la route les 3 à 5 prochaines années à venir. Je rappelle que le dos route est très bien accepté par les enfants, ce sont les adultes que cela gêne parce que cela ne correspond pas à notre culture de faire rouler nos enfants "à l'envers" (en fait ils roulent dans le bon sens Razz ). Quand ton enfant arrivera au bout de son siège, il pourra probablement passer face route soit dans un réhausseur soit directement sans siège, comme les grands Wink
- 2 : Prendre un RF "courte durée" puis un réhausseu, ou prendre un mixte 1/2/3. Les mixtes ne peuvent pas être bons partout, il en existe donc aucun qui soit vraiment "bon" sur une si longue période (de 9 à 36 kilos, les systèmes de retenue ne seront pas les même, il ne peuvent donc pas être parfaits sur chaque tranches). Prendre un RF "courte durée" puis un autre siège engendre aussi un cout qui n'est pas négligeable, ce n'est clairement pas la formule la plus économique.

Vu que ton bébé est déjà "assez grand" mais qu'il est de petite morphologie, je partirais sur un RF longue durée, afin de lui garantir une sécurité maximal pour un coût réduit Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois!!!!! Empty Re: casse tête chinois!!!!!

Message par Malaury Mar 30 Juin - 19:34

Ah oui en effet cela change tout !!!
Comme Baroucha je te conseille de partir sur un RF longue durée Wink Tu peux trouver les modèles recommandés par Securange ici : http://www.securange.fr/#!liste-des-siges-rf/c1xge
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois!!!!! Empty Re: casse tête chinois!!!!!

Message par elodie63320 Mar 30 Juin - 19:59

Ok!!!!! Merci beaucoup les filles!!!!
elodie63320
elodie63320
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois!!!!! Empty Re: casse tête chinois!!!!!

Message par Malaury Mar 30 Juin - 20:45

Avec plaisir Smile
N'hésites pas à revenir nous dire ce que tu as choisis, et si tu as d'autres questions Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois!!!!! Empty Re: casse tête chinois!!!!!

Message par Invité Mar 30 Juin - 21:30

Oui, et pour infos, nous organisons des commandes groupées tous les mois ou presque, cela permet aux participants de bénéficier d'une remise de 15% sur tout le site carseat.se. Les premiers prix pour les RF longue durée tournent autour de 250-260 euros Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois!!!!! Empty Re: casse tête chinois!!!!!

Message par elodie63320 Mer 1 Juil - 10:21

coucou me revoilà!!! comme une bonne élève je suis aller chez autour de bébé! et elle n'avait pas le two way de chez Britax mais elle peut le commander!
j'ai regarder sur le site securange et je vois que vous avez pas tester le two way mais par contre vous avez tester le max way. Je me demandais si du coup je pouvais prendre un max way? j'ai regarder votre tableau comparatif et il m'a l'air bien! après c'est peut être l'inclinaison qui change?
elodie63320
elodie63320
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois!!!!! Empty Re: casse tête chinois!!!!!

Message par Malaury Mer 1 Juil - 11:15

Oui le MaxWay (MW) est également un très bon siège avec le Plus Test Suédois.
Par contre, contrairement au TwoWayElite (TWE), le MW possède une jambe de force (donc incompatible avec les coffres de sol si tu ne les comblent pas). Le MW est un siège plus "cocoon" que le TWE, il sera donc mieux adapté à un petit gabarit Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

casse tête chinois!!!!! Empty Re: casse tête chinois!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum