Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Casse tete !!!

2 participants

Aller en bas

Casse tete !!! Empty Casse tete !!!

Message par lolo0805 Lun 10 Oct - 21:19

Bonjour à tous,

Alors voila ma problématique :
Deux petits gars :
- 3 ans : 13,5kg, 1m (au dernier rendez-vous du pédiatre mi sept) roulant en Max Way
- 17 mois : 11,5kg, 77 cm (et oui, pas le même gabarit) roulant encore en coque Peg Perego ... qui a besoin d'un nouveau siège.
Il nous faut donc un nouveau siège mais pour lequel : est-ce que je passe N°2 dans le MW et j’achète un nouveau siège pour N°1 ? Ou est ce que je laisse N°1 dans son MW et achète un siège pour N°2 ?
Merci à tous pour vos conseils !!!
lolo0805
lolo0805
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tete !!! Empty Re: Casse tete !!!

Message par Linaewen Mar 11 Oct - 9:34

Bonjour Smile

Vous pouvez prendre un Minikid ou un Two Way pour numéro 1 (ils durent jusqu’à environ 120-125 cm contre 115-120 cm pour le Max Way) et passer numéro 2 dans le Max Way. Regardez les courbes de taille de votre aine pour voir en théorie combien vous gagneriez niveau temps.

Ou alors laisser numéro 1 dans son Max Way et en acheter un 2e pour numero 2.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casse tete !!! Empty Re: Casse tete !!!

Message par lolo0805 Mar 11 Oct - 16:12

Merci pour votre réponse.
J'avais bien pensé à la solution d'acheter un MW pour numéro 2, me je me demandai si c'était la meilleure solution.
Je vais regarder les autres sièges que vous m'avez conseillés.
lolo0805
lolo0805
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tete !!! Empty Re: Casse tete !!!

Message par Linaewen Mar 11 Oct - 16:15

Si vous avez encore 2-3 cm de marge dans la coque, vous pouvez aussi patienter jusque la et acheter directement un Minikid ou Multitech pour numéro 2 Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casse tete !!! Empty Re: Casse tete !!!

Message par lolo0805 Mer 12 Oct - 22:27

Merci !!!
J'ai regardé les sièges que vous conseillez et j'ai une multitudes de questions Smile ... non que quelques unes :
- le minikid est-il mieux que le MW ou quels sont les différences (à part la taille max) ?
- le two way n'a pas été testé (d’après le site securange ...), est-il quand même sécuritaire ?
- Le multitech n'a pas le +test suédois, est-ce que vous savez pourquoi ?
Et oui, j'ai plein de questions ... Je veux faire absolument le bon choix !!!
Merci à tous vos réponses.
lolo0805
lolo0805
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tete !!! Empty Re: Casse tete !!!

Message par Linaewen Jeu 13 Oct - 8:59

Alors dans l'ordre:

- le Minikid est en effet plus grand que le Max Way. Son assise est aussi bien plus plate, du coup l'enfant peut y grimper + facilement seul et il peut adopter + de positions différentes pour les jambes (en tailleur par exemple). Le Minikid a 5 niveaux d'inclinaison contre 3 pour le Max Way mais concrètement, j'ignore si la différence est vraiment flagrante. Le Minikid est légèrement plus compact que le Max Way. Et LE truc que je préfère sur mon Minikid: les sangles tether straps ont un serrage semi automatique. C'est a dire que pour serrer les sangles, au lieu de devoir tirer comme un bœuf dessus et de toujours se demander si on a suffisamment tiré, il suffit de bouger le siege de droite a gauche (on entend le serrage se faire) I love you
Par contre, contrairement au Max Way, le Minikid n'est pas fait pour les jeunes enfants/mini gabarits. Après avoir testé l'installation avec ma puce, je le recommande plutôt a partir de 78-80 cm minimum pour que le harnais arrive comme il faut avec la têtière au plus bas. Et dans ce cas, je recommande en plus l'inclinaison max pour éviter la tête qui part en avant.
Niveau sécurité, les 2 sièges se valent et sont excellents. J'ai un Minikid dans ma voiture pour mon grand et je vais prendre un Max Way pour la voiture de mon homme pour la puce Wink

- Le Two Way n'a pas été testé mais est utilisé depuis de nombreuses années (en dos route uniquement) en Suède sans aucun problème. Vu l'avance qu'ont les suédois sur nous sur la sécurité routière des enfants, s'ils l'utilisent autant c'est qu'il est bon Smile

- Le Multitech est mixte (dos route/face route). Or le Plus Test est tellement drastique que jusqu’à présent, seuls de purs dos route ont pu l'avoir.

On est la pour vous aider au mieux alors n’hésitez surtout pas pour les questions Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casse tete !!! Empty Re: Casse tete !!!

Message par lolo0805 Ven 14 Oct - 22:55

Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos !
Bon, j'ai quand même du mal a faire la différence entre ces 4 sièges. Du coup, lequel vous semble le mieux (j'ai l'impression que le Minikid est votre chouchou Smile ) ?
Merci
lolo0805
lolo0805
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tete !!! Empty Re: Casse tete !!!

Message par lolo0805 Lun 17 Oct - 22:06

Bonsoir,
Après avoir chercher, regarder, visionner, fait des recherches archéologiques, j'ai encore du mal à me décider ... Smile Et oui, je veux vraiment faire le bon choix.
Alors, si vous avez un avis sur le meilleur des 4 sièges, je suis preneuse.
Merci et bonne soirée à tous !
lolo0805
lolo0805
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Casse tete !!! Empty Re: Casse tete !!!

Message par Linaewen Lun 17 Oct - 22:29

Alors pour une utilisation de suite, le Max Way.
Pour une utilisation dans quelques mois (à partir de 80 cm grand minimum): Minikid et/ou Multitech avec une préférence pour le Minikid qui est un poil plus compact,plus grand (oui j'adore mon Minikid I love you Embarassed ) et qui s'incline plus
Pour une utilisation vraiment dans plusieurs mois (à mon avis pas avant 2.5 ans, mais ça n'engage que moi): le Two Way qui est le moins cocon de tous.

A savoir aussi que le Two Way n'a pas de jambe de force, gros avantage si vous avez des coffres de sol, gros inconvénient si votre passager ou conducteur change régulièrement car, en contrepartie, il doit impérativement reposer sur le siège avant (donc tous les réglages sont à refaire dès que le siège avant bouge)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Casse tete !!! Empty Re: Casse tete !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum