Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Recherche siège 1/2 sans tethers straps, ça existe ?

3 participants

Aller en bas

Recherche siège 1/2 sans tethers straps, ça existe ? Empty Recherche siège 1/2 sans tethers straps, ça existe ?

Message par Jom Jeu 18 Juin - 14:42

Bonjour,

Je fait à nouveau appel à vous car je recherche un siège 1/2 sans tethers straps, est ce que ça existe ?

En fait, je recherche un siège en plus pour les loulous que je garderai, entre le besafe limitée à 18 kg, la be one limitée à 13 kg, je voudrai compléter par un groupe 1/2 et le souci c'est qu'il sera en rang 3 dans un Peugeot Partner Tepee et il me semble avoir lu quelque part qu'on ne devait pas attacher les tethers straps sur un siège qui s'enlève (declipse) et c'est le cas de mes 3 sièges en rang 2.

En revanche, j'ai des encrages tethers stops dans ma voiture à l'arrière du rang 2 et 3 donc puis je attacher mon futur siège 1/2 sur ses encrages ?

Mes questions sont assez précises, j'espère que vous avez compris ce que je viens d'écrire pour m'aider !

Merci par avance
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège 1/2 sans tethers straps, ça existe ? Empty Re: Recherche siège 1/2 sans tethers straps, ça existe ?

Message par Mayukia Jeu 18 Juin - 15:11

bonjour
alors sans strap je crois pas qu'il y aie de 1/2, a ma connaissance il n'y a que les klippan et du coup en dos route c'est que du groupe 1 (le triofix passe ensuite FF en groupe 2/3)
je crois voir de quoi tu veux parler pour les straps sur les sieges amovibles mais ca concernait une installation particulière en mettant les strap sur le siege ou est posée le siege auto, si tu as des points d'angrage tu dois pouvoir les mettre dessus (tu parles des ancrage pour les top tether comme sur le milofix c'est ca?) mais il ne faudrait pas mettre 2 straps sur le meme ancrage, je vais quand meme demander au reste de la team des precision la dessus
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège 1/2 sans tethers straps, ça existe ? Empty Re: Recherche siège 1/2 sans tethers straps, ça existe ?

Message par Jom Jeu 18 Juin - 15:18

Ca c'est bon ... J'ai plusieurs points d'encrages top tether en rang 2 et 3, j'en ai 2 par sièges pour le rang 2 et pour le rang 3 je sais que j'en ai 2 d'un bout a l'autre du coffre mais je ne sais pas si jen ai d'autres en rang 3, il faut que je vérifie !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège 1/2 sans tethers straps, ça existe ? Empty Re: Recherche siège 1/2 sans tethers straps, ça existe ?

Message par Jom Jeu 18 Juin - 21:53

Après avoir bien regardé, je n'ai que 2 points d'encrage (de part et d'autres de la largeur de mon.partner) à l'arrière du rang 2 et aussi à l'arrière du rang 3.

Donc ma question est oui je attacher mon futur siège du moins les tethers straps sur ses points d'encrage même s'ils sont de part et d'autres ?

Je pense que cela gênera l'autre place mais vue que cette configuration sera seulement pour min travail donc très peu de route courses, école, temps d'activités ... Je pense que ça ira ! Ce ne sera pas pour les weeks ends où nous ferons de la route et les vacances ...

Qu'en pensez vous ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège 1/2 sans tethers straps, ça existe ? Empty Re: Recherche siège 1/2 sans tethers straps, ça existe ?

Message par Marilyne Ven 19 Juin - 13:43

tu aurais pas une photo qu'on se rende mieux compte stp ?
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège 1/2 sans tethers straps, ça existe ? Empty Re: Recherche siège 1/2 sans tethers straps, ça existe ?

Message par Jom Ven 19 Juin - 17:00

Je prendrai une photo ce soir !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège 1/2 sans tethers straps, ça existe ? Empty Re: Recherche siège 1/2 sans tethers straps, ça existe ?

Message par Invité Sam 20 Juin - 13:04

Salut,

Sur la base de la précaution, je ne fixerais de tether straps sur des points d'ancrage prévus pour recevoir du top tether : les forces exercées ne seront pas les mêmes. De plus ces ancrages sont situés sur les sièges qui se "déclipsent" donc on cela revient plus ou moins au même problème : peut-on fixer les sangles sur ce type d'assises?

Est-ce que tu as au préalable lu le ou les paragraphes de ce que raconte la notice du partner sur la fixation de sangles tether straps, ou est-ce que tu as tenté de poser la question directement auprès de peugeot? Sait-on jamais s'ils répondent quelque chose de juste pour une fois Wink

On attend de voir tes clichés pour avoir une meilleure idée de la configuration laquelle tu penses Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège 1/2 sans tethers straps, ça existe ? Empty Re: Recherche siège 1/2 sans tethers straps, ça existe ?

Message par Jom Sam 20 Juin - 14:18

Recherche siège 1/2 sans tethers straps, ça existe ? Wp_20113

Non Baroucha, mes encrages tether stsops dont je parle sont fixés directement sur le chassis de la voiture :

Sur la photo il est en haut à droite et en dessous il y à les crochets pour mettre le 6eme siège !

Celui là c'en est un et l'autre se trouve à l'opposé ...

Mes deux encrages sont de part et 'autres de ma voiture ... Puis je attacher mes tehers straps ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège 1/2 sans tethers straps, ça existe ? Empty Re: Recherche siège 1/2 sans tethers straps, ça existe ?

Message par Invité Sam 20 Juin - 16:17

Ha oui c'est intéressant...
Que dit la notice au sujet de ces anneaux et dans quels but ont-ils été conçus?

A première vue je dirais qu'il est tout à fait possible de fixer une tether strap sur ce point, mais où fixer l'autre du coup? Tu parles de placer le siège en place centrale, entre les deux autres, et de fixer les sangles de ce siège à chaque points d'ancrage situé de part et d'autre si j'ai bien compris? Si les sangles sont assez longues et que le siège est fixe et que les crochets sont prévus pour retenir des "charges lourdes" dans la notice, pourquoi pas..?

Vous en pensez quoi les filles?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège 1/2 sans tethers straps, ça existe ? Empty Re: Recherche siège 1/2 sans tethers straps, ça existe ?

Message par Jom Sam 20 Juin - 17:05

Alors oui je pense fixé les tethers straps sur ses deux points de part et d'autres de mon coffre, en revanche, je n'ai que deux sièges au rang 3 donc il ne sera pas au milieu mais sur un des deux côté... (ma voiture est une 7 places), est ce un problème s'il y a un des tethers straps plus long que l'autre ?

Après pour la notice, après avoir cherché partout, nous avons un beug de ce côté là, nous ne savons plus où nous l'avons mise ...

En revanche, ses encrages sont prévus pour attacher le filet de charge lourde que j'ai quand je voyage avec beaucoup de bagages !

Qu'en pensez vous ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège 1/2 sans tethers straps, ça existe ? Empty Re: Recherche siège 1/2 sans tethers straps, ça existe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum