Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

pallas2 fix vs pallas mfix ou autre

4 participants

Aller en bas

pallas2 fix vs pallas mfix ou autre  Empty pallas2 fix vs pallas mfix ou autre

Message par sydneymyers Jeu 28 Mai - 9:22

Bonjour à tous et toutes

Je suis a la recherche d'un siège pour un usage ponctuelle dans la voiture des grands parents (scenic 3 avec coffres de sol).
Eux de leur côté veulent absolument isofix pour que le siège soit fixé même à vide. Mon fils a deux ans et demi pour 14kg et 92 cm.

Au vu des derniers crash tests, ils semblent que le pallas mfix ait obtenu de moins bons résultats en choc frontal que le pallas 2fix. Je m'interroge donc sur l'intérêt d'acheter le mfix, à part pour la longueur de la ceinture, le prix et sa dispo en magasin lol.

Je me perd un peu dans toutes les données dispo. Je voudrai un compromis entre mes exigences sécuritaires et celles de mes parents. Dans notre voiture il est toujours en rf mais je sais que pour eux ce n'est pas envisageable. De plus ils aimeraient un siège évolutif pour que l'investissement soit intéressant.

Auriez vous des sièges à me conseiller? (si bonnes notes je ne suis pas fermée à un siège face route à harnais)

sydneymyers
sydneymyers
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

pallas2 fix vs pallas mfix ou autre  Empty Re: pallas2 fix vs pallas mfix ou autre

Message par sydneymyers Jeu 28 Mai - 10:27

Juste une question par rapport a la notation trouvé sur le blog de securange. Pourquoi le mfix arrive à avoir seulement satisfaisant en choc frontal tandis qu'il obtient "gut" chez Adac et près de 70% en sécurité chez tcs?
sydneymyers
sydneymyers
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

pallas2 fix vs pallas mfix ou autre  Empty Re: pallas2 fix vs pallas mfix ou autre

Message par nas Jeu 28 Mai - 10:58

J'ai exactement les mêmes questions que toi Sydneymyers!
Je cherche un 2nd siège pour mon fils de 3,5 ans et un peu plus de 15kg pour trajets courts et ponctuels. Il voyage aussi déjà en RF dans notre voiture principale.
Moi j'hésitais aussi entre le PallasM et le Solution M direct car mon fils n'aime pas le bouclier, mais voyant les résultats des crash tests pas top top du PallasM, je me dirige plus vers le Romer Kidfix qui a eu lui de très bons résultats pour ce type de siège.
Par contre il n'a pas de bouclier c'est un groupe 2-3, donc j'hésite un peu...
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

pallas2 fix vs pallas mfix ou autre  Empty Re: pallas2 fix vs pallas mfix ou autre

Message par Isev Jeu 28 Mai - 12:28

Bonjour,

J'étais moi aussi intéressée par le Pallas M-fix pour ma fille de 3 ans. On l'a essayé en magasin et le bouclier ne lui pose pas de souci. J'attendais les résultats des crash-tests avant de me lancer, et j'ai bien fait car il des moins bons résultats que le Pallas 2-fix! Du coup, je pense me tourner vers de Pallas 2-fix. Je ferai des économies ;-)

Sydneymyers, je suis allée sur le site de l'ADAC (en allemand), il est bien moyen en frontal/très bon en latéral. La note "gut" de sécurité semble être une note globale qui comprend ces 2 paramètres (chocs frontal et latéral) et 2 autres: cheminement de la ceinture et stabilité du siège. Peut-être que le très bon résultat en latéral tire la moyenne vers le haut?

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est comment le pallas m-fix peut être seulement moyen en frontal, alors que le solution m-fix est bon en frontal, sachant que c'est le même siège sans le bouclier et la base... A ce propos, Nas, le Solution M-fix est aussi bon que le Romer, niveau sécurité!
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

pallas2 fix vs pallas mfix ou autre  Empty Re: pallas2 fix vs pallas mfix ou autre

Message par Jom Jeu 28 Mai - 13:51

J'ajoute mon grain de sel, si vous voulez investir dans un siège sécuritaire, avez vous pensé au klippan triofix recline ?

C'est un bon compromis, un siège qui va loin, facile à installer et un 1/2/3, bien que ses notes en groupe 3 sont moyennes, il suffira de reprendre à ce moment là, un rehausseur à dossier comme le joie trio LX autour de 95 euros qui a surpris avec ses bonnes notes ...

Reportage du triofix recline :

http://www.securange-leblog.fr/2014/01/si%C3%A8ge-rf-klippan-triofix-recline.html
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

pallas2 fix vs pallas mfix ou autre  Empty Re: pallas2 fix vs pallas mfix ou autre

Message par nas Jeu 28 Mai - 13:59

Oui je me pose la même question Isev sur les résultats du Pallas M et ceux du Solution M, peut être qu'il est testé avec le bouclier non?
Il me semble que le Romer a une meilleure note en sécurité que le Solution M sur les derniers tests.
De toute manière moi je n'ai pas d'Isofix donc si je prend le Pallas je l'utiliserai sans l'Isofix et la il a encore un moins bon résultat que le Pallas M Fix...
Ou est-ce que je peux trouver les résultats du Pallas2 sans Isofix? Est-il mieux noté que le Pallas M sans Isofix? Peut être que moi du coup c mieux de prendre le M que le 2 vu que je n'ai pas d'Isofix...??!
Faut que je compare avec le Kiddy GuardianPro 2 niveau sécurité aussi ...
Donc en gros c'est soit PallasM ou Pallas2 ou Guardianpro2 en boucliers.
Soit Solution M ou Romer Kidfix SL Sict en groupe 2-3....
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

pallas2 fix vs pallas mfix ou autre  Empty Re: pallas2 fix vs pallas mfix ou autre

Message par Isev Jeu 28 Mai - 14:40

Nas,

pour ce qui est des Pallas non-fix sur l'ADAC:
le Pallas M a une note gobale de sécurité moyenne (comme le M-fix) alors que le Pallas 2 a une note bonne (comme le 2 fix).
En détail:
- le + du Pallas 2 est sa note "bon" en choc frontal, contre "moyen" pour le Pallas M.
- le - du Pallas 2 est qu'il est moins stable, alors que le Pallas M est bien stable.
A mon avis, le critère du choc frontal est le plus important, donc Pallas 2.

Le Kiddy Guardian Pro 2 est aussi très bien sans isofix! Sur l'ADAC, ses résultats sécurité sont équivalents à ceux du Pallas 2 : bon en frontal, très bon en latéral, mais bancal dans certaines voitures.

En 2/3 sans isofix, tjs d'après l'ADAC:
- le Cybex Solution M : bon en frontal / très bon en latéral / stable
- le Cybex Solution X2 : bon en frontal / très bon en latéral / moins stable
- le Romer Kid Plus SICT : bon en frontal / très bon en latéral / moins stable
- le Recaro Monza Nova 2 : bon en frontal / très bon en latéral / moins stable

Si tu as des notions d'allemand, toutes les infos sont ici : <https://www.adac.de/infotestrat/tests/kindersicherung/kindersitz-test/default.aspx?ComponentId=29903&SourcePageId=31900>
C'est bien fait, il y un comparateur ("Auswahl vergleichen")!

Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

pallas2 fix vs pallas mfix ou autre  Empty Re: pallas2 fix vs pallas mfix ou autre

Message par sydneymyers Jeu 28 Mai - 14:58

Pour moi le triofix n'est pas une solution puisque c'est un RF.

Ma problématique est aussi plus importante par rapport aux autres puisque je ne veux\peux pas mettre le petit sur un siège rehausseur même s'il est a dossier.
sydneymyers
sydneymyers
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

pallas2 fix vs pallas mfix ou autre  Empty Re: pallas2 fix vs pallas mfix ou autre

Message par Jom Jeu 28 Mai - 15:33

Ok désolé...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

pallas2 fix vs pallas mfix ou autre  Empty Re: pallas2 fix vs pallas mfix ou autre

Message par nas Jeu 28 Mai - 16:53

Isev a écrit:Nas,

pour ce qui est des Pallas non-fix sur l'ADAC:
le Pallas M a une note gobale de sécurité moyenne (comme le M-fix) alors que le Pallas 2 a une note bonne (comme le 2 fix).
En détail:
- le + du Pallas 2 est sa note "bon" en choc frontal, contre "moyen" pour le Pallas M.
- le - du Pallas 2 est qu'il est moins stable, alors que le Pallas M est bien stable.
A mon avis, le critère du choc frontal est le plus important, donc Pallas 2.

Le Kiddy Guardian Pro 2 est aussi très bien sans isofix! Sur l'ADAC, ses résultats sécurité sont équivalents à ceux du Pallas 2 : bon en frontal, très bon en latéral, mais bancal dans certaines voitures.

En 2/3 sans isofix, tjs d'après l'ADAC:
- le Cybex Solution M : bon en frontal / très bon en latéral / stable
- le Cybex Solution X2 : bon en frontal / très bon en latéral / moins stable
- le Romer Kid Plus SICT : bon en frontal / très bon en latéral / moins stable
- le Recaro Monza Nova 2 : bon en frontal / très bon en latéral / moins stable

Si tu as des notions d'allemand, toutes les infos sont ici : <https://www.adac.de/infotestrat/tests/kindersicherung/kindersitz-test/default.aspx?ComponentId=29903&SourcePageId=31900>
C'est bien fait, il y un comparateur ("Auswahl vergleichen")!


Merci Isev pour ce récapitulatif complet!:-)
Donc je résume, si je prends un bouclier groupe 1-2-3, ça sera soit un Pallas 2 ou le Kiddy Guardian Pro 2.
Faudrait que j'arrive a tester les 2 dans ma voiture.
Et en groupe 2-3 ça sera le Solution M alors puisqu'il est plus stable que le Romer.
Par contre j'ai vu et pu tester avec mon fils le Solution Q2 Fix en magasin et il était super bien dedans, mais il n'a pas été testé apparemment... Ça m'embête car d'après Cybex ils ont amélioré sur ce modèle l'appui-tête inclinable breveté, et il est ajustable automatiquement en largeur et hauteur, il possède de nouveaux coussins de sécurité dans l'appui tête! Les tissus aussi sont dispo en 2 versions: confort et en version Plus avec un sergé version denim.
nas
nas
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

pallas2 fix vs pallas mfix ou autre  Empty Re: pallas2 fix vs pallas mfix ou autre

Message par sydneymyers Jeu 28 Mai - 17:11

Jom a écrit:Ok désolé...

Il n'y a pas de quoi être désolé Wink

Je préférerai aussi qu'il reste en rf mais je comprend aussi mes parents qui veulent bien mettre 300 euros dans un siège mais qui n'ont pas envie de changer dans 1 an et demi pour une utilisation bi mensuelle.
sydneymyers
sydneymyers
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

pallas2 fix vs pallas mfix ou autre  Empty Re: pallas2 fix vs pallas mfix ou autre

Message par Isev Jeu 28 Mai - 17:36

Sur un autre post, on m'avait aussi conseillé le Triofix. Apparemment, avec la commande groupée, le "normal" ne revient qu'à 331,75€ (412,50€ pour le "recline", mais c'est superflu pour l'usage ponctuel que tu auras). Comme dis Jom, l'utilisation en groupe 3 est moyenne, mais d'ici à ce que tu atteignes la limite de 25 kg, tu as de la marge!
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

pallas2 fix vs pallas mfix ou autre  Empty Re: pallas2 fix vs pallas mfix ou autre

Message par sydneymyers Jeu 28 Mai - 18:22

Dans notre voiture il est encore dans son kipplan kiss et j'espère que dans la nouvelle voiture je pourrai utiliser le minikid.

Nous venons de le mesurer il fait 96 cm pour 14kg800.

J'ai un peu discuté avec mon père et il ne souhaite pas non plus avoir un groupe 1 puis un 2/3.
C'est légèrement difficile de choisir entre les contraintes de tailles/durabilité, de voiture, de budget et que ce soit face à route en ayant de bonnes notes de sécurité. scratch  Je vais finir zinzin.

La seule solution que je vois c'est le pallas 2fix mais il ne semble pas en avoir en magasin autour de chez moi pour l'essayer dans la voiture. Et personne autour de moi non plus.
sydneymyers
sydneymyers
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

pallas2 fix vs pallas mfix ou autre  Empty Re: pallas2 fix vs pallas mfix ou autre

Message par Jom Jeu 28 Mai - 20:08

Merci et bonne recherche a vous tous !
Je suis avec attention pour plus tard, mon fils est encore en rf et j'espère qu'il y restera longtemps !

Sinon pour info et pour ceux qui peuvent attendre, je mets beaucoup d'espoir sur le Diono radian 5, un nouveau siège qui devrait sortir fin d'année et qui a vraiment tout pour plaire sur le papier ... Il faudra aussi attendre les crashs tests pour vraiment voir ...

(Securange en parle sur son blog sujet les nouveautés 2015 - c'est l'avant dernier !)
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

pallas2 fix vs pallas mfix ou autre  Empty Re: pallas2 fix vs pallas mfix ou autre

Message par sydneymyers Ven 29 Mai - 23:29

Isev a écrit:
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est comment le pallas m-fix peut être seulement moyen en frontal, alors que le solution m-fix est bon en frontal, sachant que c'est le même siège sans le bouclier et la base..

Je me permet de te citer. Est ce que quelqu'un de plus calé connait la raison de cette différence de classement sur le même siège?

sydneymyers
sydneymyers
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

pallas2 fix vs pallas mfix ou autre  Empty Re: pallas2 fix vs pallas mfix ou autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum