Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dos route ou face route

4 participants

Aller en bas

Dos route ou face route Empty Dos route ou face route

Message par celine1512 Dim 17 Mai - 16:55

Bonjour,

Je recherche un siège auto pour mon bébé de 17 mois pesant 9.5 Kgs. C'est un enfant très tonique, très éveillé et je crains que le dos route ne soit pas adapté, les longs trajets en cosy ont souvent été un calvaire même bébé car il ne s'endormait pas en voiture. J'ai fait un test avec bouclier d'impact, son premier réflexe a été de chouiner en forçant pour le retirer!
Lorsqu'on épluche les crash -tests, on trouve des sièges en face route sans bouclier avec de très bons résultats (ex: Romer Britax Trifix ou Safefix plus TT) équivalents finalement les dos route. Ma question est la suivante: peut on aller vers ces face route avec la même sécurité que les dos route?
Par ailleurs, le Nuna Rebl ( dos puis face route) aura t'il bientôt les résultats du crash test car il a l'air intéressant dans mon cas, qu'en pensez-vous?
Merci par avance de m'éclairer, je suis perdue dans tous ces modèles et cela devient urgent car mesurant environ 80 cm le cosy devient très juste ( à 17 mois...encore en dos route du coup !)
Céline
celine1512
celine1512
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos route ou face route Empty Re: Dos route ou face route

Message par lorevane Mar 26 Mai - 23:23

Bonsoir et bienvenue Celine.
Le dos route sera toujours 5 fois plus sûr que le face route. Aucun FF ne sera équivalent au RF même si certains ont des notes relativement bonnes.
Qu'avez vous comme coque aujourd'hui?
Pour votre bébé, il est encore trop petit pour un bouclier, j'ai passé mon géant en bouclier (contrainte dûe à la voiture, parce que je suis vraiment partisante du dos route) à 2 ans et 15 kg de mémoire et c'était encore juste.
Donc la réponse à la question : peut on aller vers ces face route avec la même sécurité que les dos route? est non Wink
Pour la coque, seul le haut du crane qui arrive en haut du siège est la limite. Peu importent les jambes. Et je doute que votre bébé pleure parce qu'il est dos à la route Wink
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dos route ou face route Empty Re: Dos route ou face route

Message par Paluge Mer 27 Mai - 11:18

Il pleure plutôt parce que la coque est basse et allongée, alors qu'un RF 1 ou 1/2 sera plus assis, et plus haut que la coque, donc la visibilité sera meilleure ! Si besoin, un miroir pour qu'il vous voie (et vice-versa Wink ) et les trajets devraient se passer bien mieux.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Dos route ou face route Empty Re: Dos route ou face route

Message par Hermiaude33 Jeu 28 Mai - 12:56

Pour ma premiere je suis passé de la coque au face route, je n'avais pas connaissance du dos route, mais j'avais fait attentio au test et j'ai pris un Safefix plus TT j'ai adoré et ma fille aussi. nous venons de passer au bouclier car elle passe les bras dans les sangles du romer.
Mais comme dit plus haut, avec un dos route assis (donc siege et pas coque) bébé sera plus assis et surement mieux.
Hermiaude33
Hermiaude33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Dos route ou face route Empty Re: Dos route ou face route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum