Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Rembourrage, fourreau ou autre pour ceinture de sécurité

4 participants

Aller en bas

Rembourrage, fourreau ou autre pour ceinture de sécurité Empty Rembourrage, fourreau ou autre pour ceinture de sécurité

Message par sebmoi Sam 16 Mai - 22:12

Bonjour,

Voilà, j'ai un siège auto rear facing et un autre avec bouclier.

Maintenant ma fille grandit et ces dispositifs ne sont plus trop adaptés.
Il me faut utiliser la ceinture de sécurité directement sur ma boubouille.

Problème je suis surpris de voir que la ceinture passe si près de son petit cou.
En regardant sur internet, je vois des fourreaux, des rembourrages, des guides de ceinture, etc ...
Mais rien de réellement testé, on est plutôt dans le gadget.

Y a t-il des accessoires homologués, un peu comme le rembourrage de ceinture du siège auto britax kidfix ?
sebmoi
sebmoi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rembourrage, fourreau ou autre pour ceinture de sécurité Empty Re: Rembourrage, fourreau ou autre pour ceinture de sécurité

Message par Paluge Mar 2 Juin - 11:39

Tu en trouves des homologués dans les magasins de puériculture, mais l'homologation sur ce genre d'article porte plus sur la qualité du tissus et des coutures...
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Rembourrage, fourreau ou autre pour ceinture de sécurité Empty Re: Rembourrage, fourreau ou autre pour ceinture de sécurité

Message par alexti Jeu 30 Juil - 22:36

bonsoir,
ma fille va devoir passer en groupe 2/3 . Or, dans la voiture de ma mère, les ceintures se bloquent dès qu on tire dessus et restent bloquées ( ne se rallongent pas) Je ne sais pas si je suis claire, mais apparemment c est normal dans les toyota avensis (et très chiant il faut le dire). Bref, ma pepette en tee-shirt elle va pas être déçue !! du coup je voulais acheter ce genre d accessoire, au moins pour que ce soir plus agréable sur sa clavicule...
et je ne sais pas, il y a de tout, les prix varient tellement ! faut-il en prendre un particulier (genre hauck ou diono), ou un tout simple, voir cousu main convient (n'entrave pas la sécurité) ?
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Rembourrage, fourreau ou autre pour ceinture de sécurité Empty Re: Rembourrage, fourreau ou autre pour ceinture de sécurité

Message par ginye Ven 31 Juil - 9:43

N'importe quel fourreau rembourré fait l'affaire, je comprends qu'on s'inquiète, moi la première, je me fais des prises de tête sur certains accessoires, mais là c'est un morceau de tissu qui ne sera même pas fixé sur la ceinture Wink
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Rembourrage, fourreau ou autre pour ceinture de sécurité Empty Re: Rembourrage, fourreau ou autre pour ceinture de sécurité

Message par alexti Ven 31 Juil - 11:19

oui c'est vrai ! bon, alors à défaut de choisir la couleur de son siège, elle choisira ça !
(franchement la bagnole de ma mère elle me sort par les trous de nez avec ces histoires de ceintures...)
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Rembourrage, fourreau ou autre pour ceinture de sécurité Empty Re: Rembourrage, fourreau ou autre pour ceinture de sécurité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum