Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'enfant grandi, passage du cybex sirona à ?????

3 participants

Aller en bas

L'enfant grandi, passage du cybex sirona à ????? Empty L'enfant grandi, passage du cybex sirona à ?????

Message par marinaaa Mar 12 Mai - 15:37

Bonjour, Mon enfant a presque trois ans il est pas bien grand et pèse à peine 14kg.
La position légèrement inclinée du Sirona ne lui convient plus je dois donc changer de siège mais il est encore trop petit pour un groupe 2/3.
De plus j'aimerai garder un siège avec bouclier. Ca n'existe pas en 2/3?
Pour I size on a vu l arrivée des sièges sur les groupe 0/1 en existe-t-il pour plus grand?
Merci de votre aide.
marinaaa
marinaaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

L'enfant grandi, passage du cybex sirona à ????? Empty Re: L'enfant grandi, passage du cybex sirona à ?????

Message par Paluge Mar 12 Mai - 16:55

Bonjour Marinaaa, et bienvenue sur le forum ! Smile

Les sièges s'utilisent avec le bouclier de 9 à 18kg ce qui correspond au groupe 1, donc les sièges qui en sont équipés sont soit de simples groupe 1 soit des 1/2/3 (qui deviennent des rehausseurs à dossier en groupe 2/3).
Comme ton enfant a 3 ans il faut voir en fonction de sa taille puisque tu précises "pas bien grand", s'il vaut mieux choisir un groupe 1 ou si un 1/2/3 peut lui convenir et lui servir plus longtemps.


A propos de l'I-Size, c'est seulement la 1ère phase de la nouvelle norme ECE R-129 qui concerne justement les anciens 0+/1. Comme un bon article vaut mieux qu'une bête répétition, je te redirige vers l'explication par Sécurange.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

L'enfant grandi, passage du cybex sirona à ????? Empty Re: L'enfant grandi, passage du cybex sirona à ?????

Message par marinaaa Mar 12 Mai - 17:12

Merci de ta réponse, j'ai eu beau naviguer je n'avais pas vu le tableau des phase et c'est très explicite.
2016 c'est tout proche et bien loin en meme temps. Quitte a opter pour un nouveau siège j'aimerai bien qu'il soit conforme a cette règlementation. Il y a déjà des pistes sur des sieges ? Ailleurs qu'en france?
Merci
marinaaa
marinaaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

L'enfant grandi, passage du cybex sirona à ????? Empty Re: L'enfant grandi, passage du cybex sirona à ?????

Message par Paluge Mar 12 Mai - 17:15

Pas d'info à ma connaissance pour le moment. Je sais que notamment Cybex et Kiddy planchent pour passer à la nouvelle norme mais leur créneau n'est pas vraiment le RF Wink donc peut être préparent-ils de nouveaux rehausseurs et boucliers homologués R-129 ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

L'enfant grandi, passage du cybex sirona à ????? Empty Re: L'enfant grandi, passage du cybex sirona à ?????

Message par marinaaa Mar 12 Mai - 17:17

Et a choisir entre Kiddy et Cybex?
marinaaa
marinaaa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

L'enfant grandi, passage du cybex sirona à ????? Empty Re: L'enfant grandi, passage du cybex sirona à ?????

Message par Paluge Mar 12 Mai - 17:27

Pour un bouclier ? Groupe 1 ou 1/2/3 le dossier n'aura pas les mêmes caractéristiques, et c'est bien de pouvoir les tester en magasin avec le petit parce qu'ils n'ont pas la même forme, ce qui ira pour un enfant ne conviendra pas forcément pour l'autre, et il faut vérifier la largeur du siège par rapport à votre voiture, ainsi que la longueur de ceinture nécessaire.
Cybex à d'ailleurs sorti le Pallas M avec un bouclier qui demande moins de longueur de ceinture que les précédents Pallas parce que souvent ça bloquait à ce niveau avec leurs sièges Wink Alors que Kiddy était justement réputé pour être moins gourmand de ce point de vue là.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

L'enfant grandi, passage du cybex sirona à ????? Empty Re: L'enfant grandi, passage du cybex sirona à ?????

Message par Malaury Mar 12 Mai - 19:45

Bonsoir
Tu as deux solutions :
- soit continuer le RF avec un siège 1/2 (9-25kg), la liste de ceux recommandés par Sécurange est ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-25kg/cl30 parmi ces modèles, les plus grands sont le Two Way Elite, le Multitech et le Minikid.
- soit partir sur un bouclier 1/2/3, la liste est par là : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-36kg/c1lfn

Voili voulou, si tu as des questions n'hésites pas Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

L'enfant grandi, passage du cybex sirona à ????? Empty Re: L'enfant grandi, passage du cybex sirona à ?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum