" />

Cybex Sirona ou pas ?

Cybex Sirona ou pas ?

Message par lilieluna le Dim 4 Mar - 23:23

Bonjour,

Ma fille a 16 mois, plutôt petit gabarit : 9,1kg et 80cms
.
Elle adore dormir en voiture, je privilégie donc un fauteuil avec une position "allongée" ++
J'ai une twingo 2 (3 portes).

Je suis fan du Recaro Zero.1 (déjà testé) mais je n'ai pas les moyens de l'acheter (et je ne le trouve pas en occasion).

Je suis aussi attirée par les avis et bonnes notes et du Cybex Sirona pivotant et on m'en propose un d'occasion (modèle 2015 ou 2016).
J'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous l'ont déjà testé dans la twingo ? Tient-il à l'arrière ? peut-il pivoter ?
Je lis régulièrement que ce siège est utilisable jusqu'à 105 cms en Dos Route mais dans la réalité, la limite serait plutôt de 95 cms pour le confort des jambes de l'enfant.

Je ne sais pas trop si je dois rester sur un groupe 0+/1 pour avoir une position "allongée" plus importante mais que je devrai changer d'ici un an peut-être. Passer sur un groupe 1/2/3, bof bof, vu ce que j'ai lu je ne les trouve pas fiables.

Alors Cybex Sirona ou pas ?? Que me conseillez-vous ? Connaissez-vous un autre modèle plus adéquat ? budget 300 euros max.

Prête à vous lire study
lilieluna
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cybex Sirona ou pas ?

Message par nouna le Mar 13 Mar - 10:53

Bonjour Smile ,

Le sirona malheureusement tiendra difficilement jusqu'à 105cm en dos route (c'est effectivement plutôt 95cm)
De plus, il faut être attentif concernant l'occasion, un siège auto accidenté, même si cela ne se voit pas peut ne plus assurer correctement la sécurité de l'enfant.

Avec votre budget, on va pouvoir trouver une solution  Smile

Etant donné que vous avez une voiture 3 portes, les sièges autos pivotants ne sont pas forcément utiles car la plupart du temps, ils ne pivotent pas. Pour installer votre enfant, vous pouvez monter avec lui derrière.

Les groupes 1-2-3 ne sont pas recommandés pour un enfant si jeune car ils ne sont que face route. Le dos route est recommandé jusqu'à 4 ans et au minimum 2 ans car c'est 5 fois plus sûr.

Un groupe 0+/1 vous durera jusqu'à 4 ans.
Sinon, les purs dos route jusqu'à 25kg dureront plus longtemps.

Du coup, quels seraient vos préférences? Il y a l'isofix?
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur

Message par incassable le Mar 13 Mar - 11:22

+1, aucun interet de prendre un pivotant dans une 3 portes
incassable

Message par chloe.db le Mar 3 Avr - 9:08

Pour info, j'ai un Sirona pivotant dans une C3 5 portes. Et effectivement, je ne peux pas le faire pivoter car le siège est "coincé" contre le siège passager.
Par contre le Sirona est super pour sa position allongée, la tête de mon bb de 7 mois reste bien calée (il fait 70 cm), c'est super pour les siestes pendant les longs trajets
chloe.db

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé