Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeSafe Izi Plus, ou Kiss2 ou Joie I-Anchor ? fixation ceinture

2 participants

Aller en bas

BeSafe Izi Plus, ou Kiss2 ou Joie I-Anchor ? fixation ceinture Empty BeSafe Izi Plus, ou Kiss2 ou Joie I-Anchor ? fixation ceinture

Message par saleen Dim 10 Mai - 15:13

Bonjour,

Je viens aux conseils pour acheter un Vrai siège auto, RF of course, car ma puce, bientôt 1 an, 8.1kg et 71cm il y a presque 2 mois , est du genre très tonique et bougeons et nous fait tout un foin quand elle voit qu'on va la mettre dans sa coque, où je le trouve "pliée en 2".

Nous roulons peu et nous avons 1 véhicule avec isofix et ancre (dans le coffre) et l'autre sans isofix, et le siège serait installé à l'avant (pas d'airbag).
Le siège ne sera donc pas beaucoup utilisé et ne restera pas installé, et si possible pas besoin de prévoir 30 min avant de partir pour installer le siège.
La largeur du siège n'est pas importante, mais la profondeur si, avec la coque, je ne peux plus me mettre à l'avant, j'ai déjà les genoux dans la boite à gants...

Après avoir lu/relu les posts et épluché les reportages et crashs test du site, j'ai "selectionné" :

1/ Besafe Izi Plus ; gros avantage, sa durée d'utilisation ! et n'ai qu'en RF, comme ça, aucune tentation de la part du papa ou papy/mamy de passer en FF Evil or Very Mad
Mais: J'ai rien compris pour le fixer ! sur une video, le gars passe et repasse la ceinture sous le siège et hop ?! scratch Il est gros en largeur ou en profondeur, par rapport aux autres RF ?

2/ Klippan Kiss2; parce que tout le monde en dit beaucoup de bien et qu'apparement il est moins moche en vrai. Plus sérieusement, est-il vraiment moins encombrant que le Izi Plus ?

3/ Joie I-Anchor: parce qu'il est joli, mais je doute une utilisation prolongée en RF ?, et si FF, je pensais à un bouclier typer Cybex ou Recaro Monza (pour faire plaisir à papa), alors il durera quoi, jusqu'a ses 2 ans 1/2 ?

Evidemment si vous avez d'autres sièges à me suggérer je suis à l'écoute !

Question générale, la plupart des sièges sont limités en poids ça OK, mais pourquoi 105cm? c'est juste pour le dos à la route, pour le confort ou même en face route, on peut plus utliser le siège si l'enfant dépasse 105 cm?

bon bah, j'ai fait un gros pavé en fait silent Et merci de m'avoir lue jusqu'au bout !


Et MERCI pour ce site/forum, c'est une mine d'informations !!
saleen
saleen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BeSafe Izi Plus, ou Kiss2 ou Joie I-Anchor ? fixation ceinture Empty Re: BeSafe Izi Plus, ou Kiss2 ou Joie I-Anchor ? fixation ceinture

Message par Malaury Dim 10 Mai - 18:33

Bonjour

Pour commencer, si c'est déjà juste niveau place avec la coque dans la voiture, il faut oublier les Besafe (et donc l'Izi-Plus)... En effet, ceux-ci sont encombrants, il faut vraiment de l'espace pour les installer.
Le Kiss 2 est vraiment compact par rapport au Besafe. C'est l'un des RF qui demande le moins de place.
Le I-Anchor est bien, par contre à partir de 95cm environ il faudra passer face à la route car la place pour les jambes ne sera plus suffisante (le siège lui est utilisable jusqu'à 105cm). Après cela dépend de la morphologie de l'enfant aussi... Wink

Pour répondre à ta question, pour les sièges ayant la norme R44/04 c'est uniquement le poids max qui compte, mais aussi la taille bien qu'il n'y en ait pas d'imposée : il faut changer de siège quand la ligne des yeux dépasse le bord supérieur de la têtière.
En revanche, pour les modèles I-Size (homologation R129), c'est le poids qui compte ET la taille max. Si part exemple l'enfant dépasse les 105cm mais ne fait que 15kg, que ce soit un modèle dos ou face à la route il faut changer.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BeSafe Izi Plus, ou Kiss2 ou Joie I-Anchor ? fixation ceinture Empty Re: BeSafe Izi Plus, ou Kiss2 ou Joie I-Anchor ? fixation ceinture

Message par saleen Dim 10 Mai - 21:26

En fait, je ne me mets plus devant en passager, mais bon, je fais presque 1.80m... donc à voir avec le kiss2 si je gagne pour repasser passager.

BeSafe Izi Plus, ou Kiss2 ou Joie I-Anchor ? fixation ceinture Panneaux%20(7) pour les précisions poids/ taille selon la norme, j'ai tout compris maintenant
Pour le I-Anchor, utilisable en dos route jusque env 3ans pour les 95 cm? puis après je devrai racheter un nv siège si je veux pas l'utiliser en ff. Donc, je l'oublie.

Beaucoup de post parle du Britax MaxWay, mais je ne le trouve pas en vente, trop vieux ?

Edit; j'efface mes questions sur le Klippan triofix, j'avais pas vu qu'il était RF en gp 1 puis FF en grp 2/3
saleen
saleen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BeSafe Izi Plus, ou Kiss2 ou Joie I-Anchor ? fixation ceinture Empty Re: BeSafe Izi Plus, ou Kiss2 ou Joie I-Anchor ? fixation ceinture

Message par Malaury Dim 10 Mai - 21:39

Pour le I-Anchor, ca dépend de tes attentes, c'est toi qui vois Wink

Non au contraire le Max Way est beaucoup vendu ! C'est juste qu'on ne le trouve pratiquement pas en magasins de puériculture (comme la plus part des RF d'ailleurs...). C'est un très bon siège avec le Plus Test Suédois, c'est un test très difficile à avoir, peu de sièges l'obtienne. C'est un modèle utilisable à partir de 9kg mais pas avant 9mois, il faut attendre que l'enfant sache bien se tenir assis seul. Tu as son reportage ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/09/reportage-britax-max-way.html (ca va m'éviter de recopier la même chose lol! )

Pour le Triofix, il n'a pas le Plus Test Suédois (chose qu'à le Kiss 2) car il peut se mettre en FF. Ces deux modèles ne sont pas trop comparables car se ne sont pas les mêmes groupes... Dans un Kiss on peut mettre un nouveau-né, chose qu'on ne peut pas faire avec le Triofix par exemple.

Du coup à voir mardi, mais si ton loulou dépasse les 9kg, ça augmente le nombre de sièges possibles... Tu pourras alors partir sur un groupe 1/2, dont la liste est ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-25kg/cl30
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BeSafe Izi Plus, ou Kiss2 ou Joie I-Anchor ? fixation ceinture Empty Re: BeSafe Izi Plus, ou Kiss2 ou Joie I-Anchor ? fixation ceinture

Message par saleen Lun 11 Mai - 14:52

Merci Malolo, beaucoup de siège sont interressant, encore faut-il pouvoir les installer et les faire essayer à qui de droit ^^

J'habite pourtant proche de Lyon donc beaucoup de magasins sauf qu'ils n'ont presque rien en RF.. enfin j'irai demain matin, j'aurai peut etre une surprise non indiquée sur leur site...
saleen
saleen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BeSafe Izi Plus, ou Kiss2 ou Joie I-Anchor ? fixation ceinture Empty Re: BeSafe Izi Plus, ou Kiss2 ou Joie I-Anchor ? fixation ceinture

Message par Malaury Lun 11 Mai - 15:32

Pour essayer des sièges, tu peux en effet te rendre en magasin, sinon regardes sur la carte Sécurange, il y pas mal de monde autour de Lyon : https://www.google.com/maps/d/viewer?gmp=msp&mid=z-CuqizOoAqA.kG5YyPGegym4 Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BeSafe Izi Plus, ou Kiss2 ou Joie I-Anchor ? fixation ceinture Empty Re: BeSafe Izi Plus, ou Kiss2 ou Joie I-Anchor ? fixation ceinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum